Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
OTO BOUM - Warming Unit
Photos
1/150
OTO BOUM - Warming Unit

Processeur multi-effets de la marque OTO

Prix public : 555 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : OTO présente trois nouveaux effets

  • 118 réponses
  • 39 participants
  • 18 030 vues
  • 40 followers
1 Commentaires sur la news : OTO présente trois nouveaux effets
Bim, Bam, Boum, les trois nouvelles boîtes d’effets d’OTO Machines vont faire du bruit, mais ce ne sera pas avant la fin de l’année.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
c’est des demos audio ?
il nous avaient habitué à mieux les mecs de chez oto . quand tu vois les vidéos du biscuit, super pro !
102
Je reçois le mien bientôt, le colis est en route.
Je ne suis pas un expert mais je ferai un retour ici, un peu à chaud disons.

103
Des demos audio sur soundcloud
Je sais plus comment on y accède.

https://soundcloud.com/oto-machines/boum-dx100-with-fuzz-distortion

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

104
oto-boum-warming-unit-2239191.jpeg

J’ai la 33ème :) Je peux aussi dire que je suis le premier ?? :)

Bon j’aime beaucoup, pour les drums c’est super, je trouve que ça warme bien, j’ai fais une petite vidéo ou je m’amuse avec.

La vidéo ne fait pas le tour de tout ce qui proposé mais je viens de l’avoir donc c’est vite fait







105
2ème alors. :-D
Merci, j'écouterais ça plus tard avec un meilleur son que le hp de mon telephone !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 10/05/2018 à 00:51:40 ]

106
Vous l'avez essayé alors? Des avis?

http://sengle.bandcamp.com

107
108
mouai
bof bof en fait
je attendais un truc différent de l’analog heat mais ça m’a l’air vachement moins bien en fait :8O::8O::8O:
109
Merci pour la vidéo. J'ai beaucoup aimé à partir de 6m30, plus que toute la partie avec la 808 seule. C'est clair que ça fait le job. J'attends quand même qu'OTO nous fasse une bonne vidéo pour montrer ce dont le BOUM est capable.
Les extraits audio sur leur site sont intéressants mais trop courts, je reste un peu sur ma faim. Après perso je suis pas fan de distorsion donc ça ma parle moins que BIM et BAM (j'ai les deux et j'adore vraiment!). En tout cas niveau gain et puissance c'est convaincant!
J'ai un BISCUIT dont je me sers trop peu donc je me demande si je pourrais pas l'échanger plus tard contre un BOUM.

http://sengle.bandcamp.com

[ Dernière édition du message le 04/06/2018 à 10:54:10 ]

110
Pas évident de juger le Boum via des vidéos, d'autant plus que les gens ont diverses attentes envers cette machine.
Le projet d'une "Warming Unit" est bien rempli selon moi, je compte bien le garder et l'utiliser dans mes prods.
Après l'idée même de "réchauffer un son" est subtile, cela se travaille au cas par cas, c'est tout un tas de réglages qui vont mener à un sweet spot, cela n'est pas du tout flagrant quand on veut faire une démo en vidéo.

Je comprends aussi que certaines personnes puissent être déçues, on m'a souvent demandé de la comparer à l'Analog Heat et c'est pas évident parce que de base au sujet de l'AH c'est un peu bancal... En effet ils l'ont appelé "Heat" cependant personnellement je ne trouve pas qu'elle donne un aspect si analog ni même chaud au son. Par contre pour qui veux faire de la disto modulée, avec des filtres etc. il sera content avec l'AH, surement plus qu'avec le Boum je pense.

Je ne suis pas intéressé par les overdrive et les disto trop prononcées, c'est comme avec le Sherman FilterBank, sur Youtube c'est la compet' des videos de mecs qui détruisent littéralement leur son. Si on s'en tenait à ça je pense que le Sherman ne se serait jamais imposé parmi les producteurs. Le Sherman, on en sort des sons fantastiques, mais au prix de réglages parfois très fins, et pas que des sons bousillés en mode rave party du Larzac. Tout est question de dosage etc. et on arrive a chopper un grain intéressant.
Bin le Boum c'est le même esprit, mais je dirait plus adapté au subtil, la course des potards entre le Rien et le Bourrin est plus longue, ça permet mieux de travailler de façon légère.
Je trouve qu'il apporte ce petit truc, a l'instar des amateurs de Bim et Bam, qui fait que ça sonne.
Le compresseur y est pour beaucoup, et c'est en ça aussi qu'il se distingue de l'Analog Heat, qui malgré le fait qu'on puisse bricoler un simili comp en modulant via l'enveloppe, n'en possède pas.

Bref je considère le Boum comme un outil très pratique, qui me fait gagner du temps puisqu'il rassemble des outils de traitements dans la même boîtes. Parce que si on peut pousser les paramètres jusqu'à modifier totalement le son, je le considère quand même comme un outil de traitement plutôt que quelque chose d'assimilable à un FX.

Pour la petite histoire j'ai fait tester l'appareil à un ami, on a passé kks pistes de son prochain EP dans le Boum et il a aussi apprécié l'engin.
Je ne sais pas quelle est la politique de retour chez OTO mais j'invite ceux qui ont des doutes à l'essayer, ça reste la meilleure façon de se faire une idée.