réactions à la news OTO présente trois nouveaux effets
- 121 réponses
- 41 participants
- 19 942 vues
- 43 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
jeriqo
juji
bande-son
Hey Music
Felicitation M. Oto.
Laurent
www.heymusic.fr
twÿce
C'est du lourd ! Et je suppose toujours made in France ?
johnjohnson
juji
wx2buzz
Citation :je vois pas comment on peu faire une émulation de tube si c'est pas numérique
Il me semble pourtant que c'est un principle qui est utilisé depuis longtemps. Le Peavey "Transtube" en est probablement le meilleur exemple.
Un circuit transistor/IC qui cherche à reproduire (Par design du circuit) les caractèristiques de la technologie à tube.
"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"
[ Dernière édition du message le 17/03/2014 à 18:28:00 ]
karlos73
De nombreuses pédales de guitares de type overdrive/préamp analogique à base de transistors sont des émulations d'ampli a lampe.. Donc les émulation de tube a base de transistor est une technologie éprouvée depuis des années, bien avant l'avènement du numérique.
linn134
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
MiniDX
Je trouvais déjà le biscuit cher mais plus tard ils l'ont transformé en synthé du coup la pillule passait mieux.
Bref faut voir.
johnjohnson
johnfaustus
cocoricooo ! ![]()
karlos73
Tapeteaser
Donc bon en fait si tu prends le niveau de qualité des effets, la finition made in france, le look qui tue
ce n'est juste "pas assez cher mon fils".
Je suis un heureux possesseur du Biscuit, outil versatile au possible autant en terme de design son, prod, et instrument live.
juji
De nombreuses pédales de guitares de type overdrive/préamp analogique à base de transistors sont des émulations d'ampli a lampe.. Donc les émulation de tube a base de transistor est une technologie éprouvée depuis des années, bien avant l'avènement du numérique.
Ok alors c'est peut être moi qui n'est pas compris mais je pensait que c'était la compression qui était a lampe, et non l'overdrive ou préampe. Bref ça doit être faisable
Calmons nous tout de même. Comparé le le BAM a une eventide ... on en a pas encore écouté un seul son issu de cette petit boite. A mon sens sur les eventides ce qu'on paye c'est surtout le développement des algorithmes. Je pense pas qu'il soit aussi poussé sur la série OTO.
Je possède aussi le biscuit mais je le trouve tout de même chère, je ferai la comparaison avec Mutable Instrument ou les modules sont aussi fabriqué/assemblé en France et le nombre produits par batch est du même ordre (une centaine). Donc je vous me concéderez qu'ils jouent dans la même cours
Pourtant tous ces produits sont élaborés par un seul homme, le développement d'algo est plus poussé (regarder le Braids) et le prix est inférieur.
[ Dernière édition du message le 18/03/2014 à 11:10:04 ]
karlos73
je pensait que c'était la compression qui était a lampe, et non l'overdrive ou préampe.
Et oui, avant de comparer aux Eventide faut déjà entendre ces boîboites...
Sinon il me semble que le gars de Mutable a justement déjà collaboré avec celui d'OTO pour developper la fonction synth du Biscuit, et puis les produits Mutable déjà assemblés sont finalement à peine moins chers de ceux d'OTO, d'autant qu'il me semble que les finitions du produit (boîtier, potars, emballage etc...) sont un poil moins "design" et robuste que ceux d'OTO, donc l'un dans l'autre ça se vaut en rapport qualité/prix.
z@y@n
Par contre l'attente va être longue.
jeriqo
Infracid
oto machines, les effets qui rende excitant même le plus pourrie des casio...
vivement en tout cas.
Infracid
http://www.soundcloud.com/infracid
Infracid
Infracid
http://www.soundcloud.com/infracid
pat29
sylvainmoreau
Les trois modules seront disponibles à la fin de l’année, OTO annonce un prix de vente de 325€ HT
... le tout ?
Ken Zo
- < Liste des sujets
- Charte