Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves Greg Wells VoiceCentric
Photos
1/2
Waves Greg Wells VoiceCentric

Processeur multi-effets de la marque Waves appartenant à la série Greg Wells

Sujet Commentaires sur la news : Sortie du VoiceCentric de Waves

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 2 345 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Sortie du VoiceCentric de Waves
L’attente n’aura pas été très longue après la présentation par Waves du processeur vocal VoiceCentric à l’AES, puisqu’il est à présent disponible.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
je l'ai , j'trouve ça un peu light, entre nous... :(((
3
J'ai souvent l'impression que les plug-ins de Wave sont efficaces, mais très chers pour ce que c'est en regard de le concurrence.

Là, je trouve certes le plug-in pas donné pour un truc très dédié, mais je le trouve assez redoutable, bien que la forte compression du son de la vidéo doive atténuer son rendu.

La voix brute est déjà superbe. Je me demande ce que ça donnerait sur une voix enregistrée dans des conditions moins excellentes.
4
pierrobasse, nos posts se sont croisés. J'ai effectivement l'impression que l'effet est léger, mais que c'est justement son concept : rajouter juste une petite touche de "magie" qui améliore un peu le son, mais un "un peu" qui fait pas mal de différence. Son "un peu" évite sans doute de tomber dans la boucherie et le mauvais goût.

Tu ne le sens pas comme ça à l'usage ?
5
oui, je préfère cela moi aussi. Perso, quand on met des effets lourds, c'est pas bon signe, à part si c'est réellement voulu.

je vais peut être me l'acheter, il doit être plus typé "pop" que le "cla vocals".

6
Trop cher pour moi en ce moment. Mais surtout, je vais attendre d'avoir d'autres retours, de le voir sur d'autres pistes qu'une voix de femme.
7
Je viens d'écouter, c'est discret mais transparent. ça le fait avec les voix transparentes en fait je pense, et les mix pop comme je le disait au dessus. ça ma plait. Après si on en veut plus, on peut jouer à l'eq, tout simplement! pour le côté "plus de basses", en même temps, c'est pas évident à entendre avec une voix de femme / celle d'un baryton par exemple où là c'est tout de suite plus flagrant. J'ai le même soucis avec ma voix de ténor! Du coup on "gonfle " des fréquences qui sont en dessous des fréquences chantée, ça fait un peu artificiel........si on écoute bien dans l'extrait c'est ce que ça fait. En même temps, sur une voix de femme, ça "épaissit " un peu le son et donne plus de punch et de présence à la voix, c'est indéniable. la question est: a t il ajouté d'autres traitements en amont (genre de esser, nettoyage eq, mélodyne) ou est il parti de la piste brute? car du coup ça ne peut plus être le même résultat chez soi...;le mec doit avoir un sacré matos!

Will: je suis d'accord avec toi: les plugs de chez waves sont chers pour ce qu'ils font. Après, perso, je n'avais trouvé aucun équivalent en gratuit, quand ils sont à 25 euros, c'est un premier pas pour des mecs comme moi à faire des mixs cohérents. Si t'a pas la flemme, tu peux le tester en démo!

[ Dernière édition du message le 12/11/2015 à 19:09:08 ]

8
Bah il y a toujours des actions chez waves à au moins 50% du prix original, il ne faut jamais acheter à prix plein chez eux.
9
75€ pour ça ?
Bah déjà, la voix qui est traitée est justement une voix qui n'a pas besoin de l'être. La prise est excellente et c'est sûrement pas la chanteuse que t'aurais rencontrée Samedi soir dans le Karaoké du coin.
En fait, le plug fait ce que tu fais au mixage.
A savoir : dosage subtil entre une réverbe room ou ambiance ( de qualité, : Wizooverb, Lexicon, Reflect, Tsar et compagnie ) et la hall ou cathédrale. Et ce sont les mêmes que celles que celles employées pendant tout le mixe.
C'est assez déconcertant... chaque fois que je parle de ça, j'ai invariablement la même réaction : :8O: Quôuaaa ? On peut empiler deux réverbes ?
Oui, même 3 pour ceux qui ont un ordi qui tient la route.
Envoi de delay : un ping-pong à peine perceptible sauf cas ponctuel.
Et un flanger ( j'utilise le Synthorus de D16 Group, le 3ème preset ) et le dosage dry/wet n'atteint jamais la première graduation. On ne doit évidemment pas entendre l'effet Flanger. Ca apporte de la largeur, de la présence et de la chaleur à la voix.
Un compresseur ? Pratiquement jamais quand la voix est bien prise et que la chanteuse est bonne. Si une finale de mot se perd dans le mixe, j'utilise les ciseaux et je cherche un point zéro pour remonter la finale.
Dans ce titre, je trouve la voix extrêmement vivante, omniprésente. On entend bien les articulations, le souffle, avec cette impression que la chanteuse est à 2m de l'auditeur. Alors que ce n'est pas un mixe '' in your face ".
Je trouve le son somptueux, symphonique ( après ça se gâte un peu, trop d'instrus et et la sonie est trop élevée )
10
Citation :
Un compresseur ? Pratiquement jamais quand la voix est bien prise et que la chanteuse est bonne


Citation :
Dans ce titre, je trouve la voix extrêmement vivante, omniprésente. On entend bien les articulations, le souffle, avec cette impression que la chanteuse est à 2m de l'auditeur. Alors que ce n'est pas un mixe '' in your face ".


Dans le titre de Zara Larsson, la voix est quand même compressée à mort...

[ Dernière édition du message le 13/11/2015 à 21:42:08 ]