Revox A77

Tous les avis sur Revox A77 notés 5/5

4.6/5
  • RV51RV51

Machine réputée indestructible par sa fiabilité bien connue.

Revox A77Publié le 22/07/22 à 14:17
    1 photo
    J’écoute de la Pop du Rock sur ce Revox 2 pistes ,belle finition avec son coffret noyer,vu-mètres etc...
    facile à utiliser
    Je l’écoute sur un Système SONOS grâce au SONOS PORT avec 2 enceintes FIVE ( très bon résultat )
    Il se porte pas mal du tout pour son âge 1969 et on trouve encore toutes les pièce,j'adore cet appareil
    Un magnétophone qui vivra encore une dizaine d'années grâce à votre site .
  • Tonton ZikosTonton Zikos

Manuel Français et Fiche Technique

Revox A77Publié le 04/03/18 à 01:47
    La Description
    La fiabilité bien connue de la Revox A77 est le résultat d'un concept de design professionnel, un concept qui combine avec succès les avantages d'un mécanisme de transport de bande solidement construit avec ceux d'un design de circuit électronique avancé.

Un mécanisme de transport à trois moteurs avec un moteur à cabestan à régulation électronique et des servofreins actionnés par solénoïde possède peu de pièces soumises à une usure mécanique.

L'utilisation d'un châssis de moteur moulé sous pression et d'un support de tête garantit le maintien d'un haut degré de précision mécanique et de stabilité à long terme, même en cas d'utilisation excessive.

Les propriétés méca…
    La Description

Les propriétés mécaniques et électriques se complètent ainsi de la manière la plus réussie.

Les modèles comprennent le A77 professional, le A77 SLS (super low speed) pour 12 heures d'enregistrement maximum et le A77 Autostart (Vox) pour les applications de sécurité.

Caractéristiques
    Moteur: 2 x bobine, 1 x cabestan

Taille de la bobine: jusqu'à 10,5 pouces

Egalisation: NAB, IEC

Vitesse de bande: 3 trois / quatre 7 1 / 2 ips

Fluctuations: 0,08% (7 une / deux ips)

Réponse en fréquence: 30 Hz à 20 kHz (7 une / 2 ips)

Rapport signal sur bruit: 62dB

Distorsion harmonique totale: 0,6%

Diaphonie: 45dB

Entrée: 35mV (ligne), 0.15mV (micro)

Sortie: 1.2V (ligne)

Puissance de sortie: 8 watts

Semi-conducteurs: 54 x transistors, 32 x diodes,

Dimensions: 415 x 359 x 180mm

Poids: 33lbs

Manuel Français ci-dessous :
    PDF A télécharger http://www.opweb.de/fr/model.php?id=3191
    Consultable en ligne : https://www.manualslib.com/manual/899158/Revox-A77.html#manual
  • atomson.atomsonatomson.atomson

Increvable mais il faut bien réaligner et régler régulièrement pour rester pro.

Revox A77Publié le 18/06/16 à 09:49
    Alors, nous utilisions ces appareils en spectacle (19/38) pour les grands, dans les grandes salles, les théâtres etc.
    Jamais de panne grâce à son entretien régulier mais son gros problème, en spectacle, est le bruit du contact entre la roulette et le cabestan qui parfois raisonne. Il faut alors tenir la roulette tout près du cabestan pour éviter ceci.
    Oh, pour les photos et fichiers, c'était jusqu'en 2000. Nous n'avons plus aucun documents, connaissant ce Revox sur le bout des doigts.
  • Yesk03Yesk03

Appareil de salon

Revox A77Publié le 27/12/15 à 16:06
    Je m'en suis servi jusqu'à peu de magnéto d'archive et de montage (jingle radio). c'est un appareil fiable même si j'ai dû bricoler une télécommande (clavier hs). Depuis il a pris de l'humidité et il n'a pas aimé... la commande de moteur est hs et les entrées sont sont pour deux d'entre elles "bouchées"
  • orion_43orion_43

Un appareil très musical et "increvable"

Revox A77Publié le 03/06/13 à 20:02
    J'ai utilisé mon Revox A77 MKII pendant plus de 30 ans et de manière intensive avant que ne surviennent les premiers signes de fatigue.
    Revox à l'époque de mon achat, c'était d'abord la fiabilité et cette réputation s'est confirmée au fil des ans. Dommage que les VU mètres ne fonctionnent pas en lecture. Mais cela n'a aucune influence sur la qualité musicale.
    Avant j'avais eu un magnétophone d'une marque allemande mais qui était loin de me donner les résultats du Revox. Il faut dire toutefois que le prix du Revox était nettement supérieur à celui de la machine qu'il remplaçait. De toute façon, pour moi, le rapport qualité prix restait malgré tout en faveur du Revox.
    A l'époque où j'ai ac…
    A l'époque où j'ai acheté mon A77 mes moyens financiers étaient limités ; par souci d'économie j'ai donc opté pour un 4 pistes 9,5/19 cm/s. Ce souci d'économiser la bande fut une grosse erreur. On n'achète pas une voiture de sport pour faire des économies d'essence. Aujourd'hui, je lis mes bobines 4 pistes avec un B77 MKII et je fais mes nouveaux enregistrements avec un B77 MKII 2 pistes 19/38 cm/s. Que dire de plus sinon que lorsqu'on a utilisé un Revox on ne cherche plus ailleurs la machine de ses rêves.