Agrandir
Classique

Avis sur les compos Musique de film

L'avis de Anonyme sur "transparence"

Publié le 19/12/2008
Technique :

Technique n'appelant aucune critique particulière. Ca s'écoute sans grincements de dents !

Artistique :

La mélodie est très belle ; romantique et même élégiaque. La marche harmonique est fine, subtile et ménage d'habiles contrepoints. En écoutant cette Transparence, la première fois, je me suis dit que l'extrème souplesse de la cellule thématique génératrice, (le thème de début quoi !) pourrait donner, sans grandes transformations structurelles ni harmoniques, un superbe morceau de jazz ; un mood sax, piano, contrebasse & batterie.
Mais ceci est une autre histoire.

brunogrospere

L'avis de brunogrospere sur "Requiem for a dream (REMIX)"

Publié le 08/12/2008
Technique :

J'aime bien ,peut-etre un peux long et pourquoi pas en français?tres entêtant,bonne chance

Bien

CHTIFIFI

L'avis de CHTIFIFI sur "Irénie"

Publié le 01/12/2008
Technique :

Avec un peu de recul depuis la parution de ce morceau, j'éprouve toujours autant de bonheur à l'écouter. Sur le plan de la composition, c'est une vraie réussite, qui aurait mérité de nombreux développements (mais peut-être est-ce à l'étude?).

Artistique :

Sur le plan musical, rien à redire: ton thème IRENIE est tout bonnement magnifique et digne de La Marseillaise; il ne lui manque que quelques rondeurs et un peu d'aménagements orchestraux pour être vraiment au top. Bonne continuation en tous cas BULDO et encore bravo.

pk16

L'avis de pk16 sur "Chaloupe à l'amer"

Publié le 18/11/2008
Technique :

Avec les moyens du bord, en attendant mieux (sic)... Le résultat est honnete, mix bien géré, une ambiance bien menée. Le piano decolle bien, un jeu plaisant, fluide, dynamique, accrocheur. Basse/batt complices, orchestration depouillée sans remplissage excessifs. Le tout s'accorde bien, c'est realisé avec finesse. Avec a bord les moyens attendus ...

Artistique :

Jazz pointé d'exotisme, un coté spatial, insouciant, dénotant une bonne créativité. L'ambiance est savoureuse, un voyage bien sympathique ... Bonne suite !

François92

L'avis de François92 sur "Introduction of Garros"

Publié le 08/11/2008
Technique :

Bonnes sonorités. Les enchaînements sont bien traités. Rien à dire au niveau des "instrumentistes".

Artistique :

Grande montée en puissance, beaucoup d'idées exprimées en peu de temps.
Le thème mériterait d'être développé, voire découpé et exploité de différentes façons.
Bonne continuation.

philippemoebius

L'avis de philippemoebius sur "Etat de grâce"

Publié le 06/11/2008
Technique :

Le jeu du piano est tres reussi,il y'a meme des disonnances qui foncionnent tres bien.
une impressision de coupure a un moment mais rien de mal.

Artistique :

J'aime bien le theme, meme si cela me fais penser a James Horner dans Casper, et le titanic toujours du meme compositeur. Le tempo et pour moi un peu rapide, mais c'est mon avis
C'est vrais que j'aimerais entendre aussi de l'orcherstration, pourquoi pas une version piano et une avec l'orchestre? En tout cas fonces c'est tres bien lache toi avec l'orchestration

philippemoebius

L'avis de philippemoebius sur "Retour à Saint-Malo"

Publié le 02/11/2008
Technique :

Juste un piano qui sonne un peut numerique, mais c'est son chame. Par contre les violons j'aime moins. peut etre sur les violons il manque certenement les viola's avec du cello.
Niveau orchestration,bien c'est du ultra simple. mais c'est jolie,

Artistique :

J'aime bien le debut, c'est un peut comme M.Nyman dans la lecon de piano. Les violons manquent des vagues, ou plus d'harmonie, ce n'est pas une musique de grand film, ni meme
Alan Silvestri ou Christopher Young, mais il y'a du charme. Et on sent la personne qui fait cela par plaisir, et non professionnelement, alors moi j'aime bien

Groupir

L'avis de Groupir sur "Introduction of Garros"

Publié le 02/11/2008
Technique :

Autant je suis impressionné par la qualité du son et les arrangements au niveau de l'orchestration...

Artistique :

...autant je suis déçu par son originalité : c'est du "entendu" et "ré-entendu".

Fragment trop court sans doute aussi pour se faire une opinion plus complète et objective.

L'avis de Anonyme sur "etoile filante"

Publié le 20/10/2008
Technique :

Paysage sonore d'une grande précision, mixage au fil du rasoir ... Bref, un très beau travail en mise en ondes.

Artistique :

Cette étoile filante brille agréablement et laisse derrière elle une très jolie lumière. Le doux mélange de sérénité et d'inquiétude qui se dégage de cette musique, toute en finesse, nous fait espérer, nous aussi, que l'inconnue reviendra pour allumer d'autres feux.
Merci pour cet instant.

L'avis de Anonyme sur "Irénie"

Publié le 05/10/2008
Technique :

Très beau son. Agréable et clair.

Artistique :

Puisque c'est un hymne, pourquoi pas de paroles, patriotiques, vengeresses et raccoleuses ?
Je plaisante, quoique ... je n'aurais pas été choqué s'il y avait eu un "ch'tio peu" de choeurs pour souligner l'ensemble.
Le thème est bien celui d'un hymne. Et, à ce titre, le travail musical est une réussite. Pour le reste, on aime ... ou pas. Et puis, on ne peut pas se "sortir les tripes" à chaque création ! La musique de film est souvent une musique de commande. On n'y fait pas toujours que ce qu'on veut. Au fait : (mais j'ai déjà posé la question sur un autre avis) quel film ?