Agrandir
Classique

Avis sur les compos Musique de film

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Promets moi"

Publié le 16/04/2013
Technique :

J'aime bien le son, bonne stéréo, articulation parfaites.

(sauf à 0'50 et à 2'55, l'attaque des bois est chelou, juste après une fin plutôt abrupte des violons).

Artistique :

Râââh, il y a même de la harpe...
J'aime beaucoup les harmonies, l'élan de l'ensemble qui est très porteur. Le final est un beau final. Les voix, la cloche, tous les codes du film d'aventures médiéval y sont.

L'avis de Anonyme sur "Promets moi"

Publié le 16/04/2013
Technique :

Tres belle orchestration, ample et douce, " un indeniable talent de melodiste qui m'avait deja surpris dans l'excellentissime "theme de Sarah" Bravo!

Artistique :

Belle ecriture, colle parfaitement a l'ambiance recherchee, encore une fois, c'est bien construit, autour d'un theme, sans effets orchestraux gratuits, Rebravo!

Marco D.

L'avis de Marco D. sur "Promets moi"

Publié le 15/04/2013
Technique :

Techniquement parfait, l'orchestration est toujours aussi bien menée et les contre-chants très travaillés. J'adore cette montée en puissance des cordes à 1'09, niveau émotions c'est un moment très fort. Bien vue également cette transition qui calme le jeu, le piano est tout à fait à propos lors de ce passage. Ça sonne pro, bravo !

Artistique :

Beaucoup de douceur dans les thèmes, qui évoquent à la fois cette idée d'espoir et la crainte d'une déception. On peut ressentir à certains endroits l'attente occasionnée. Les images affluent pendant l'écoute !
Bref ton descriptif m'a bien convaincu, et ta musique encore plus.
Du super boulot ! Merci pour le partage...

sebas77

L'avis de sebas77 sur "Promets moi"

Oui, parfait.

Artistique :

La musique n'évoque pas forcement ce dont tu parles en présentation mais c'est un aspect tellement subjectif et puis je suis pas sûr que ce soit très important. Ce qui l'est plus, c'est quelle nous transporte, nous emmène dans un joli petit voyage, avec des émotions ici et là. J'ai passé un très agréable moment d'écoute et d'évasion.
Bravo et surtout merci car même après plusieurs écoutes, ça reste excellent (en voilà une richesse que tu n'as pas à planquer...).

Laurent Chaline

L'avis de Laurent Chaline sur "Promets moi"

Parfait

Artistique :

Encore un morceau parfait. Tu as réussi un très bon morceau. Atmosphère, transitions, etc ... excellent !

L'avis de Anonyme sur "Promets moi"

Technique :

encore une fois tu a le sens de la mélodie

quelle douceur

elle a du te faire très mal lol

bravo l'artiste

philrud

L'avis de philrud sur "Promets moi"

Technique :

Durant l'intro' pendant les première 50",je suis pris d'entrée.Puis après,vient une instrumentation évoquant l'espoir,puis le doute (jusqu'à 3'),et ensuite je plane dans un ciel mitigé ;mi-nuageux,mi-ensoleillé.
Excellentes transistions ,tout coule de source ,tout s'enchaine à merveille ,je suis totalement fan :un immense Bravo !

Artistique :

C'est simplement magnifique par la beauté du paysage lié à une simplicité d'une très forte efficacité .Pas de frioriture ,juste des sons,des notes juste là ou il faut :si c'est pas ça le talent ! C'est doux mais en même temps d'une grande intensité :fallait le faire !Un immense Merci.Celle là je me l'adore,je me la passe déjà en boucle rien que pour moi,en pur égoïste:trop fort Ryle 44 !
[Le film de la photo en ht à gauche est génial ,je le connais]

L'avis de Anonyme sur "Perpetuo II"

Technique :

je ne sais pas comment tu fais rentrer tout ce monde chez toi
à tous les coups tu es magicien

Artistique :

en plus il faut leur filer à bouffer !
permet moi de te proposer mon aide pour ça... tu m'as l'air bien entourée , déjà la BITE, je m'occupe de la Brigade de la Bouffe Musicale, ça me connait
on les mènera à la baguette !

Laurent Chaline

L'avis de Laurent Chaline sur "Perpetuo II"

PARFAIT

Artistique :

Encore une très bonne compo, bien ficelée.
2 minutes seulement et tellement de choses à entendre ... félicitations !

Laurent Chaline

L'avis de Laurent Chaline sur "Perpetuo"

Technique :

A la première écoute on peut avoir l'impression que les violons submergent le piano, mais en fait je pense que ce n'est pas une maladresse de mixage mais que c'est voulu car ça balance vachement !!!!!!!!

Artistique :

SUPERBE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!