Agrandir
Classique

Avis sur les compos Musique de film

Laurent Chaline

L'avis de Laurent Chaline sur "Still beating"

Publié le 13/04/2013

Parfait

Artistique :

A écouter en boucle ... Très beau et bon morceau !

L'avis de Anonyme sur "Perpetuo II"

Publié le 12/04/2013

je notes seulement lol

tout simplement du yoshed

sebas77

L'avis de sebas77 sur "Perpetuo II"

Publié le 11/04/2013
Technique :

Il est vrai que j'ai un peu l'impression de me répéter en commentant tes compo mais quelle régularité de qualité et d'inspiration, c'est tout de même impressionnant.

Artistique :

Je suis d'accord avec mon prédécesseur pour les nombreuses images que ce morceau évoque. Encore un voyage dont tu as le secret...je suis une fois de plus totalement emballé et embarqué par ce que tu nous proposes.
Bravo et merci Mr Yoshed.

L'avis de Anonyme sur "Perpetuo II"

Publié le 11/04/2013
Technique :

Est-ce que l'on peut dire autre chose que : "Bon pour le son" ?
Mais la technique pouvant être aussi celle des musiciens, fussent-ils virtuels, j'ajoute : "Bon pour le jeu" !
Enfin, tout baigne, quoi !

Artistique :

Il se dégage de ce perpetuo une belle puissance expressive qui génère autant d'images que notre imagination peut en créer. C'est une constante dans la musique de Maître Yosh' : l'image. Il reste l'apôtre de la suggestion et du voyage musical. Quatre notes et nous voilà partis dans des mondes d'ailleurs.
Bravo et merci !

Note de la B.I.T.E. (Brigade d'Intervention des Tempos d'Exécution) : Monsieur, vous êtes passible d'une amende de 24,50 € TTC pour avoir interrompu votre "moto perpetuo" durant 12 secondes (de 0:50 à 1:02). Un perpetuo doit être perpétuel. Non mais !

Arnice

L'avis de Arnice sur "Orb"

Publié le 07/04/2013
Technique :

RAS côté son, c'est très bien réalisé.

Superbe ambiance !
Ça ressemble à de la musique de relaxation je trouve. On se laisse facilement prendre dans cette suite d'accords plaqués (belles cadences au passage !).

Merci pour le partage.

Marco D.

L'avis de Marco D. sur "Orb"

Publié le 06/04/2013
Technique :

Super travail sur les sonorités et l'occupation de l'espace ;
les nappes, le clavier, les effets sonores, tout est clair et joliment construit.
Morceau très intéressant et original !

Artistique :

L'atmosphère est vraiment très prenante et on ne s'ennuie pas une seconde malgré l'absence de mélodie.
Quelques secondes de plus ne m'auraient pas dérangé pour ma part, mais ce n'est pas trop court pour autant.
Une belle performance ! Bravo

L'avis de Anonyme sur "Orb"

Publié le 05/04/2013
Technique :

Très bien orchestré tout ça... les nuances.. les ajouts/retraits d'instruments.. les différents tableaux sonores..
Souvent les musiques de films postées sans le support visuel - forcément - m'ennuient un peu, mais là ça passe tout seul.

Artistique :

Wow, sacrée ambiance... un côté un peu sombre qui me parle..
J'aime beaucoup.

Catimini7

L'avis de Catimini7 sur "Still beating"

Publié le 04/04/2013
Technique :

Pas mal du tout ce vieux synthé disto en lead appuyé par un kick overdrive, j'aime beaucoup la texture de ce son un peu analogique 80's, les guitares sont bien placées ainsi que la basse (mais je l'aurais mise un peu plus en avant avec un son plus rond).La montée en puissance débutant vers la première minute prend aux tripes (je trouve la voix et les choeurs un peu trop en retrait et les cymbales un peu trop présentes, les crashs du moins).
Pour le reste boîte à rythme, lead c'est tout bon :)
Du très bon boulot !

Artistique :

Tout est dans le titre, Je l'ai encore en tête une heure après l'écoute, ce morceau est un "Die Hard" !

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Orb"

Publié le 04/04/2013
Technique :

Longue et lente introduction, comme une plainte, qui nous amène progressivement vers ces calmes accords de piano accompagnés de ces nappes éthérées et des basses en ostinato. Le tout fort bien mixé pour un rendu des plus agréables (en plus du choix des sonorités qui se marient très bien entre elles). Du très bon boulot ! ;-)

Artistique :

Des tas d'images me traversent l'esprit tout au long de l'écoute. Cette musique d'ambiance, toute en suspension, semble geler le temps qui passe dans une calme et étrange sérénité. Une véritable réussite que cette deuxième compo postée sur AF. Bravo l'artiste et merci pour le partage ! :-)

L'avis de Anonyme sur "Salt Rain"

Publié le 02/04/2013
Technique :

J'ai peur de ne pas etre "utile"....lol...

Excellent.