Agrandir
Classique

Avis sur les compos Musique de film

philrud

L'avis de philrud sur "La gemme des sombres splendeurs"

Publié le 21/04/2013
Technique :

Toujours pris avec ce type de musique .Chaque intrument à sa place bien précise,sans empiéter sur d'autres ,bien au contraire,tout se lie à merveille.Beau son ,bien équilibré .Un grand Bravo :j'adore ,j'adhère .Tu racontes beaucoup de belles choses dont je raffole depuis longtemps en si peu de temps,comment tu fais ? Grand merci !

Artistique :

On commence dans les envolées,on fini en douceur.On passe par un violon vif et rapide ,un gros tambour,des cuivres :tout ce que j'aime dans la grande musique.Forçément,c'est un de mes penchants ,une de mes faiblesses ,donc je trouve le moindre détail absolument sublime ici.Trop génial Ryle44 ,ta musique me fait vibrer et je pense à rien d'autre en 2'44":grand Merci !

L'avis de Anonyme sur "La gemme des sombres splendeurs"

Technique :

harmoniquement tu a mis beaucoup plus de savoir je trouve , une très bonne chose pour les petit oreille

un gran bravo

Artistique :

encore un morceau de grand qualité avec plus d'harmonie

bravo

Laurent Chaline

L'avis de Laurent Chaline sur "La gemme des sombres splendeurs"

Technique :

Parfait. L'orchestration n'a pas de secret pour toi !

Artistique :

Très belle pièce. Ambiance dramatique très bien rendue. La fin est bien amenée.
J'aime beaucoup !

Arnice

L'avis de Arnice sur "La gemme des sombres splendeurs"

Technique :

Le motif aux violons (à 24s), qui revient plusieurs fois habillé de différents arrangements, est vraiment bien trouvé.
Les cors sont peut-être un peu trop présents (ou puissants), je ne me rends pas bien compte.
Mais la mélodie de ceux-ci est vraiment bonne.

Mention spéciale pour le final tout en douceur.

Artistique :

Je ne connais pas cette BD, mais j'aime beaucoup ton hommage à l'artefact.

Continue à partager ici tes belles créations. Merci pour ça.

Arnice

L'avis de Arnice sur "Promets moi"

Technique :

Très bien fait, on reconnaît la "patte" du compositeur.
De beaux enchaînements comme à 1min27s avec cette harpe.

Des arrangements digne des plus grands.

Artistique :

Un thème général très bien trouvé qui colle bien avec le titre.

Bravo.

Arnice

L'avis de Arnice sur "Perpetuo II"

Technique :

Les contrebasses vombrissent !
Le petit motif mélodico/rythmique aux violons est très beau et bien habillé par le reste.

Bravo !

L'avis de Anonyme sur "Promets moi"

Très professionnel.

Artistique :

La pièce tient..ses promesses.
On imagine plein de choses comme par exemple (mon coté "joie de vivre" ça) l'épouse qui se meurt et le gars qui lui promet de s'occuper des enfants.

Beaucoup d'émotion, pas trop long, ...what else (Georges Clooney)

L'avis de Anonyme sur "Promets moi"

Publié le 17/04/2013
Technique :

l'espoir donne des inquiétudes, et vice versa , tout dépend de l'âme
bien vu, ce sujet, cela donne de suite l'orientation de ta musique, quant on pense, tout un tas de petites impulsions sont présentes, je les retrouve...

Artistique :

...de la naîveté à la découverte
c'est très jolie à1'28 et 1'46, cette embellie
Sur ce titre, tu te livres moins je trouve, tu es resté plus généraliste, moins perso

W-Addict

L'avis de W-Addict sur "Still beating"

Publié le 17/04/2013
Technique :

- Précision et qualité du son ?

Précis et "sale" à la fois, léger crunch amenant un côté suave bien souligné par la ligne de basse. juste "wouawwww"

- Jeu des instrumentistes ? ...

Comme le son: précis, sale, plein de nuances.

- Transitions, enchaînements ? en écoutant tu fonds, tu ne noies, tu t'envoles, bref c'est PAR-FAIT

Artistique :

Suave, lancinant, envoutant, catchy, puissant, bref j'ai accroché dès les premières secondes ! J'ai eu l'impression d'être une feuille prise dans le vent : tantôt bercée par une douce prise, tantôt prise dans un tornade.

En "référence" : c'est comme si Deftones et Massive Attack avaient écrit un titre pour la BO de Fight Club....

J'AIME TOUT ! MAIS C'EST TROP COURT !

sacham

L'avis de sacham sur "Promets moi"

Publié le 16/04/2013
Technique :

musique pour les grands voyages, ça frissonne dans mon dos et ça touche mon coeur, les harmonies sont aussi très belles, ce qui ajoute à la beauté du morceau qui fait mouche dans mes cheveux de pierre ...