Agrandir
Classique

Avis sur les compos Musique de film

LeMatth

L'avis de LeMatth sur "La gemme des sombres splendeurs"

Publié le 08/06/2013
Technique :

Très bon travail, l’ espace sonore bien maîtrisé, la qualité du son excellente.
J’aime beaucoup le développement des cordes avec le contre-chant sur les bois.
La mélodie est bien trouvée, et, bien que répétée ne lasse à aucun moment grâce au travail réalisé sur les arrangements de l’ensemble orchestral. Très belle réussite.

Artistique :

J’aime beaucoup l’atmosphère prenante, on se laisse entrainer par les ostinatos de violons, les dissonances des cuivres suggèrent finement un trait d’inquiétude... tout ce qu’il faut... Bravo !

L'avis de Anonyme sur "TRAQUE"

Publié le 08/06/2013
Technique :

tres belle qualite des sons , mais d'accord avec ryle44 sur les percu un peu mitraillette.
ça sonne tres bien dans l'ensemble

Artistique :

j'aime ce rythme avec les cassures,puis ca redemarre bref on ne s'ennuie pas.belle progression avec des violons tres dynamiques .personnellement j'aurais aimè des cuivres plus presents mais uniquement a la fin.neanmoins j'ai passè un excellent moment
merci pour cette piece.

Laurent Chaline

L'avis de Laurent Chaline sur "Nanny Elfmad"

Artistique :

Très court mais très bon ! L'esprit de Danny Elfman est bien là. Beau travail.
J'attends la suite ...

Laurent Chaline

L'avis de Laurent Chaline sur "Before the end"

Artistique :

Toujours aussi parfait. La montée en puissance sur la dernière partie avec les cuivres puis les choeurs est sacrément bien amenée. Chapeau !

W-Addict

L'avis de W-Addict sur "Promets moi"

Technique :

Rien à redire car pour cela il faudrait déjà faire aussi bien. Bon courage car la maîtrise est là (choix instruments - programmation - mix). Mais il ne s'agit pas d'une démonstration de technique : tout est au service du morceau.

Artistique :

Cette compo est classée dans "musique de film". ça tombe bien, et je vais m'expliquer. Ryle44 décrit ce morceau comme ceci "tentative de mise en musique de l'espoir mais aussi des inquiétudes suscités par une grande et importante promesse". L'artiste maîtrise le côté technique et n'éprouve aucune difficulté à faire passer via la musique les émotions qu'il souhaitait nous faire partager. Grande classe ! Cependant je ne suis pas fan de ce type de composition, d'où mon bémol "musique de film". Associée à une séquence vidéo la musique vient servir , former un tout. Dans ce cas là c'est parfaitement bien conçu.

Merci pour la partage !

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Nanny Elfmad"

Publié le 06/06/2013
Technique :

Joli travail sur l'instrumentation et un final tout en beauté. Beaucoup de présence dans le mix bien que les cuivres, à l'écoute au casque, écrase un peu l'ensemble (notamment les sections vents dans la première partie).

Sinon, c'est du très bon boulot et les staccatos de cordes à 00:19 s sont très bien réalisés.

Seul regret, c'est vraiment court (rien de méchant) ! ;-)

Artistique :

Une menace, une tension qui trouve son apogée à partir de 00:30 sec ... plein d'images en tête, on dirait en effet un "end crédit" ou une "introduction" d'un film ou le Maître Danny Elfman nous livre tout son talent. J'aime beaucoup le côté clair-obscur donné par le couple flûtes / choeur à la toute fin ! Merci ! :-)

L'avis de Anonyme sur "Nanny Elfmad"

Technique :

mix excellent le jeu des instruments idem bravo

Artistique :

un grand bravo , j'attend la suite avec impatient

W-Addict

L'avis de W-Addict sur "La gemme des sombres splendeurs"

Technique :

Dur de mettre une autre que 10/10 sur le plan technique tant le choix des instruments/ensembles, leur programmation, leur placement est maîtrisé. Ici point de technique superflue, tout est au service du morceau. Les variations de tempo, de niveau sot parfaitement exécutés et les transitions, on ne les remarque pas (j'entends par là qu'on n'écoute pas des morceaux mis bout à bout). Du très très bon travail, ça rendrait presque jaloux ;)

Artistique :

Bon j'ai laissé un avis il y a quelques minutes sur une autre composition de Ryle 44. Il avait parfaitement intégrés des émotions dans le morceau (once upon a time) mais je n'avais pas apprécié, trouvant celà trop "propre" . je ne pense pas qu'il m'en tienne rigueur car c'est ce qu'il voulait faire passer dans la composition. Dans "la gemme des sombres splendeurs" on est très loin du conte de fées "dysney" ('tention c'est pas péjoratif ok ? ;) ) . Ici il y un côté épique plus prononcé, plus de mystère, de tension, voire une mise en garde. Je pense à des jeux vidéos (et ouais j'ai aussi ce vice) comme Castlevania, Darksider. Je ne connais (encore) les "Chroniques de la Lune Noire"; un ami doit me les prêter. Mais sûr que j'aurai cette composition en tête en les lisant.

W-Addict

L'avis de W-Addict sur "Once upon a time"

Technique :

Les différents ensembles/instruments choisis sont maîtrisés, que ce soit dans le choix pour la composition, l'interprétation, le placement. Tout sonne, c'est "carré" et rien n'est lésé ou mis de côté. Une grande maîtrise technique donc !

Artistique :

Une pincée de féérique, une louche du "lointain", une pointe d'épique, un brin de fantastique. Un savant mélanges pour contes de fée et autres fantasmagories. Malgré cette qualité à retranscrire des émotions, à éveiller nos sens et attiser notre curiosité je ne suis pas fan... Attention c'est très bien fait mais trop "beau, propre" pour moi. Je suis plus fan du fantastique "ADD" ou "SDA", la part de ténèbres me manque ;). Ce qui explique que je mette "seulement" 8/10 pour le côté artistique :D

W-Addict

L'avis de W-Addict sur "Time"

Publié le 27/05/2013

Popopoooo ....

Comment qualifier la précision, la qualité du son, le jeu, les transitions avec un seul mot ? Ben ici c'est facile, il suffit de dire "woawwwww" . Ou alors de ne rien dire du tout, le morceau se suffit ! Est-ce vraiment nécessaire de décrypter la technique parfaitement maîtrisée, que ce soit l'exécution, l'enregistrement ou le mixage de ce titre ?

Artistique :

Musique de film? Faudrait également une catégorie "musique de jeu vidéo". Je pense à Tomb Raider, ou alors à la trilogie Uncharted (un bijou du studio Naughty Dog). En film ce sont les images du "Dernier des Samouraï", de "Crying Freeman" qui me viennent à l'esprit. Une invitation à une introspection, pour se préparer à une épreuve. Trouver de la force et de la confiance en s'abandonnant au calme.

Bravo et merci !