Agrandir
Classique

Avis sur les compos Musique de film

Studiodragon

L'avis de Studiodragon sur "Time"

Publié le 08/11/2012
Technique :

Les sons choisis donne des émotions et la qualité du son est vraiment bien. Belle ambiance, les transitions sont au point.

Artistique :

Cette musique est en harmonie avec un beau film, bravo...

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "pirates"

Publié le 05/11/2012

Belle pièce.
Certains passages font penser un peu au thème de James Bond (la montée chromatique).
Manque un peu de dynamisme entre les parties forte et les parties douces.

Bravo

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Le Texas n'est jamais loin"

Publié le 05/11/2012
Technique :

Un autre bel assemblage de samples.

Bravo

paco91590

L'avis de paco91590 sur "pirates"

Super

J'adore

L'avis de Anonyme sur "pirates"

Un jeu presque au top !

Une remarque, comme quoi les "envolées" instrumentales sont trop saisissantes, ne serais que beaucoup "exagéré" le travail de composition effectué par ce subtile épidor !

Pour ma part, les médiums étant dans le contexte de dépassements de la globalité du mix, un réglage donc, s'imposerais en la faveur du morceau tout entier !

Détectables aux premiers coups de timbales, ont pourrais alors les recencés un peu partout dans la création, qui relève de sa splendeur en mettant un froid autour de cette si jolie musique !

Evidement, quoi de plus effrayant qu'un mix, surplomblé par un médium négligé à l'égard d'une égalisation vite faîtes !

Artistique :

L'origine de ce morceau pourrais, certes, passer dans un film "hollywoodien" et l'ont-ne-renierais pas sa grande ampleur, en matière de "classique" (quoique, chez moi, il est marqué en tant que "musique de film" ; la donne à changer apparement) ?

C'est pour autant que je me comble d'images de dessins animés, qui ferais sans doute plus la méga-intensité, plutôt que celle d'un film à "trop grand budget" !

Mad Max

L'avis de Anonyme sur "pirates"

Technique :

Pas simple de gérer vélocités et autres pp vers ff, les percus constantes, limite dans une envie de transe et tradi, sont vraiment intéressantes et auraient peut-être mérité d’être davantage soulignées par d'autres (?) ou plus devant (?)... J'aime bien en tout cas!

Artistique :

C'est classé en "musique classique"... Pourquoi pas, effectivement, dans l'esprit d'une musique de film ou d'un jeu vidéo. Il manque selon moi des envolées lyriques en background sur les "plages" harmoniques, et plus de petits contrepoints par-ci par-là. Quant aux idées, je les trouve sympathiques et à développer car parfois, un peu répétitives - penser aux modulations furtives, voire superpositions polytonales expresses, plus de nuances, écouter "la Belle et la Bête" de Ravel, etc... Très sympa, bravo!

titset

L'avis de titset sur "pirates"

rien à dire,c'est pro

Artistique :

on s'y croirait, on ferme les yeux et on voit Johnny Depp courant sur la plage de sable fin

L'avis de Anonyme sur "Le Texas n'est jamais loin"

Publié le 01/11/2012
Technique :

Bonne ambiance, et tout et tout... :)

Artistique :

J'ai longuement hésité entre une bonne note ou une mauvaise note. La prochaine fois peut-être sera-t-elle mauvaise.

Que nous proposes-tu? Une virgule dans une phrase? Un coup de revolver, un mec sur le trottoir, un zoom facial sur une beauté clop au bec...?

Non, ce ne sont pas de bonnes méthodes, ni pour toi, ni pour ceux qui te voleront ce bon "plan".

Vous êtes fous parfois ;)

Donc, c'est très bien, juste sans queue ni tête.
Amitiés

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "The man inside me"

Publié le 22/10/2012
Technique :

RAS, comme d'hab. Notre Yoshed national maîtrise ses VSTi comme un pilote sa formule 1. Mais en mieux.

Non, en fait c'est moisi comme comparaison(Perceval inside).

Artistique :

Comme mon prédécesseur, j'aime beaucoup la montée puissante avant le piano. Allez, je le réécoute.

sebas77

L'avis de sebas77 sur "The man inside me"

Publié le 22/10/2012

RAS

Artistique :

Encore un vrai moment de bonheur pour nos oreilles. Le passage qui précède l'arrivée du piano justement, est chargé d'émotions. Merci.