Agrandir
Classique

Avis sur les compos Musique de film

L'avis de Anonyme sur "Le secret"

Publié le 27/03/2012
Technique :

Du beau son qui sonne hollywoodien en diable !

Artistique :

L'ostinato des cordes dans la première partie puis dans la reprise n'est-il pas un peu trop ... obstiné au détriment d'un développement thématique qui aurait bien justifié cette mise en tension ?
Ou bien le secret ne sera t-il jamais révélé ?
Toujours la même patte et la même habileté à poser des ambiances qui emportent dans des pays improbables.
Bravo maître Yosh' !

L'avis de Anonyme sur "Là d'où je viens"

Publié le 26/03/2012
Technique :

Tu as l'art de manier les sons trés cinematiques, c'est super bien foutu, Bravo, j'ai remarqué aussi les petites erreurs d'harmonie notées précédemment, 0,28, 1,46, 1,57, un pupitre à corriger, et ça tournera rond

Artistique :

je sais pas d'ou tu viens mais je pense savoir ou tu vas... droit dans les musiques pour l'image! Bravo tu as du talent A +
Gérald,

Yann de Pins

L'avis de Yann de Pins sur "Là d'où je viens"

Publié le 25/03/2012
Technique :

Tu as le don de donner de l'espace à tes compos et à articuler des contrastes sonores.
J'aime beaucoup par exemple le passage en pizzicato. Il s'articule remarquablement bien avec la suite.
Les sons sont comme toujours très bon et bien traités.

Petit détail... je dis ça juste à l'oreille et puis c'est surement voulu... mais il n'y a pas des petits frottements ? ( à 0'28 et surtout 1'57).
je dirai pour chippoter aussi : Les percussions sont vraiment excellentes et collent super bien au morceau. Mais peut être as tu tendance à mettre ce style de rythmique un peu trop spontanément car on les retrouve souvent dans tes morceaux...

Bref, ne prends pas mal cette dernière remarque. Je m'en souviens tu m'avais fait presque la même une fois et ça m'avait fait réfléchir...

Artistique :

Bravo à toi ! Tu as du talent.

babaorum

L'avis de babaorum sur "Là d'où je viens"

Publié le 24/03/2012
Technique :

super son et morceau très construit

Artistique :

Vraiment tu es très bon en orchestral, on est dans une épopée, c'est superbe.
Tu as le sens des mélodies et ce qui ne gâte rien celui des arrangemetns. Nickel.

jean-françois

L'avis de jean-françois sur "Là d'où je viens"

Publié le 24/03/2012
Technique :

Superbe, cependant je n'aurais pas mis les timbales percussives (pas sûr du type d'instruments d'ailleurs).
Ils ne sont pas forcément en rapport avec l'ambiance recherchée. A 3'20 éclat des violons, petite pause dans le défilé orchestral.
L'intro est très belle.

Artistique :

Pas de rupture dans l'élaboration d'un style neuf qui se construit jour après jour. Ce qui est gagnant est le choix des mélodies pour raconter une histoire, évoquer le hors champ ou le hors musical comme on veut, bref raconter des histoires. Encore une fois, très beau voyage.

ownowl

L'avis de ownowl sur "Là d'où je viens"

Technique :

Encore un son au petits oignons.

Artistique :

C'est riche, c'est varié, ça respire. Quand ça démarre vers 50s on sent carrément le vent dans le cheveux

Je voulais te chambrer un peu pour ton com sur le troubadour sur le fait que c'etait un peut court, mais maintenant que tu nous offre des titres de plus de 5 mn, c'est plus possible. Et ma fois, c'est tant mieux, on en profite plus longtemps comme ça

L'avis de Anonyme sur "Là d'où je viens"

Technique :

Comme d'habitude, une musicalité et une technique qui font voyager. J'aurais juste une petite réserve sur le fait que je trouve que le mix a un peu moins de hauteur/espace/emphase (rayer les mentions inutiles) que sur tes productions précédentes. C'est peut-être un choix délibéré, mais il me manquerait un rien de réverb de plus grande "dimension" pour être satisfait. Je trouve que le gros son du grand orchestre se fait entendre dans un espace qui n'est pas à sa taille, comme à l'étroit.
D'accord sur le caractère d'épopée qui se dégage du morceau, puisque cette succession de tableaux nous présente une histoire là où jusqu'à présent tu nous offrais plus souvent des moments isolés comme des épisodes d'un feuilleton.

EDIT 24/03/2012: Après ta correction de fichier, j'écoute enfin une œuvre en 3D... euh.... 4D?

Artistique :

J'aime là d'où tu viens. J'aime surtout là où tu m'emmenes, et j'adore par dessus tout le voyage que tu me proposes entre ces deux points.
C'est encore une fois frappé au sceau de l'imaginaire que tu dessines, c'est la signature d'une patte Yoshedienne tellement bien rodée et identifiable. La cerise sur le gâteau, c'est la durée... tu parviendras bien un jour à me rassasier. En tous cas, c'est en bonne voie ;o)

APDy

L'avis de APDy sur "Là d'où je viens"

Technique :

Les sons sont toujours top, du made in yoshed!

Artistique :

J'aime beaucoup. Les cordes du début donnent bcp de tension, ça se calme, ça repart, de belles variations, on se laisse emporté jusqu'au bout. Une vrai épopée.

sebas77

L'avis de sebas77 sur "Là d'où je viens"

Technique :

C'est plus long que d'habitude mais on va pas s'en plaindre, bien au contraire car c'est toujours aussi bien ficelé.

Artistique :

Quelle inspiration encore une fois !!! peut être même un peu plus cette fois ci encore !!!(et pourtant ça n'en manquait pas). Bravo et merci.

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Là d'où je viens"

Technique :

Le son est différent, plus synthétique que d'habitude avec cette basse forte à droite, ce n'est pas gênant du tout.

Par contre je suis un peu désappointé à 2'08 par l'accumulation d'instrus au milieu de la scène sonore qui jusque là était très large. C'est bizarre d'entendre des violons à gauche pour les retrouver au milieu.
[Edit] tout est OK pour moi avec cette nouvelle version. je confirme ta place au top du top 10.

Artistique :

Ahhhh, un morceau un peu long pendant lequel on a le temps de s'installer devant l'écran (de nos nuits blanches comme dit l'autre).

On introduit l'orchestre, puis ça déménage, puis ça se calme, ça re-déchire sa mémé, enfin ça pizzicate et ça conclut. Voilà un court-métrage construit comme une dissertation.