Agrandir
Classique

Avis sur les compos Musique de film

L'avis de Anonyme sur "Dawn"

Publié le 23/05/2013
Technique :

un son impeccable , beaucoup d'ampleur et de profondeur .une puissance totalement maitrisèe.les oreilles ne sont pas agressèes bien au contraire ...

Artistique :

une montèe en puissance que rien ne semble pouvoir arreter , tout en restant sous control.bien sur les images viennent immediatement a l'esprit.l'ambiance est sombre (enfin je le ressens comme ça)et le titre m'y incite.bref c'est un tres bon moment de musique.merci pour cette compo

sacham

L'avis de sacham sur "Once upon a time"

Technique :

encore du grand Ryle44 (c'est comme ça qu'on dit ?) - ta musique porte mon bonheur - le thème est super bien trouvé et très beau, ainsi que la réponse - je t'avoue que je l'aurai bien entendu plus souvent ton thème principal (ce qu'on entend au tout départ et à 1'49)

merci

sacham

L'avis de sacham sur "Before the end"

Technique :

dans quelle contrée nous emmène tu Yoshed aujourd'hui, avec tes notes qui caressent l'âme ... 0'52, un frisson, et moi sur ton tapis volant, je voyage en terre inconnue, ou presque, porté par tes instruments qui sonnent dans mon être ... juste un peu trop court .... heureusement le bouton replay me porte assistance pour pas tomber de là haut trop vite

Artistique :

merci pour ce moment musical, l'intro est particulièrement belle

sebas77

L'avis de sebas77 sur "Dawn"

Technique :

A quand le film? Et oui, rien d'autre à dire! C'est parfait.

Artistique :

Comment ne pas abuser de superlatifs lorsque l'on donne un avis sur tes compos? Comme ça peut être : wahouh!!!!
Merci et bravo l'artiste.

L'avis de Anonyme sur "Dawn"

Publié le 15/05/2013
Technique :

encore une fois ras fait chier lol

bravo mr yoshed

trés jolie morceau

philrud

L'avis de philrud sur "Dawn"

Publié le 14/05/2013
Technique :

Connaissant les défauts du lecteur soundcloud :le son est génial ,le pied!Musicalement ,ça monte en puissance ,mais avec une sorte de désaccord savament orchestré ,le 1er commencant à 0'48"(de mémoire).J'ai adoré bien beaucoup et plus que ça encore :bravo !

Artistique :

Ben,il y a une sorte de désespoir à l'écoute qui commence tout doux ,puis,comme si on s'aperçevait des pertes et dégats au fur et à mesure que la musique monte en puissance ,le plus c'est que même si on le vit en même temps que l'écoute,c'est quelques secondes après l'arrêt de la musique que ça devient encore plus fort:du génie ,superbe ,prenant :grand merci!

aleria

L'avis de aleria sur "Before the end"

bravo !!!!

bravo!!!!

Marco D.

L'avis de Marco D. sur "Before the end"

Technique :

Assez sublime je dis ! Première partie aux allures de préambule de bataille; les émotions sont dans un premier temps contenues puis libérées peu à peu avec l'arrivée de cette seconde partie. Ce piano est parfait (le mix l'est d'ailleurs tout autant) et amorce cette envolée orchestrale, soutenue par les percussions puis les voix. Je dois avouer que des frissons m'ont parcouru à ces moments. C'est très abouti, très pro.

Artistique :

Remarquable travail d'orchestration pour servir une atmosphère envoûtante, une fois de plus;
Impressionné par autant de qualité, tes compositions m'ont toujours assez profondément marqué en termes d'émotions et ce morceau n'échappe pas à cette règle.
Ce morceau m'a beaucoup plu et je ne vois pas de détail à critiquer, c'est juste brillant !

Marco D.

L'avis de Marco D. sur "Once upon a time"

Technique :

Il y a dans ce morceau une évolution constante : du début jusqu'à 1'46 c'est une succession de thèmes (tous aussi réussis les uns que les autres) qui n'en forment qu'un tant la progression semble naturelle à nos oreilles, le tout se retient d'ailleurs très bien après quelques écoutes.
L'émotion procurée grandit au fur et à mesure que le Majeur (du début) laisse la place au mineur et grâce à l'entrée de différentes sections d'instruments qui "boostent" chaque fois un peu plus l'atmosphère. D'accord avec Sakem Du, ce retour au thème à 1'47 est très bien vu ! En tout cas en termes de composition et de technique c'est vraiment bluffant, j'apprécie beaucoup !

Artistique :

L'avantage de tes compos : toujours quelque chose à écouter et apprécier au delà du thème. L'ensemble de ta production prouve que tu es non seulement à l'aise avec l'orchestration mais que tu sais jouer avec les couleurs, les émotions...
Dans le cas de ce morceau les images affluent tout le long; on ressent comme un récit, une véritable histoire racontée de A à Z dans les moindres détails.
Je vois la fin comme l'aboutissement d'une épopée, mais payée au prix fort - au bout de nombreux sacrifices.
Magnifique moment, merci et surtout bravo !

Paul-Henry

L'avis de Paul-Henry sur "Before the end"

Technique :

Un son d'une grande qualité et très appréciable ;)

Artistique :

Absolument magnifique, j'ai les larmes aux yeux !