Agrandir
Classique

Avis sur les compos Musique de film

legwadadada

L'avis de legwadadada sur "Retrouvailles"

Publié le 20/04/2012

RAS , d'une qualité irréprochable , très pro

Artistique :

Bravo , j'en ai des frissons , toujours cette maitrise parfaite de l'harmonisation de l'orchestration .

Il ne manque que les images ( thriller a la "man on fire" )

saulhudson

L'avis de saulhudson sur "Retrouvailles"

Publié le 19/04/2012
Technique :

A la vache ! (expression presque plus employée de nos jours) ça me fait toujours la même impression quand je t'écoute, je ferme les yeux et me voilà parti bien ailleurs, très loin.

Artistique :

Petit plus pour la seconde partie avec ces jolis violons, de toute façon j'aime les violons et j'aime tes violons.
C'est toujours un plaisir d'aller écouter de très bonnes choses réalisées par des musiciens talentueux

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Retrouvailles"

Publié le 19/04/2012
Technique :

pour la technique rien à dire, le son est nickel comme d'hab.

Artistique :

je trouve que tu t'es surpassé, c'est du grand Yoshed ! Il y a bien sûr ce style bien trempé que l'on reconnaît immédiatement, mais avec en plus un lyrisme particulièrement saisissant ici, notamment dans la montée finale qui est une pure merveille. Dans un contexte cinématographique, les " retrouvailles " annoncées par le titre prendraient sans doute une dimension émotionnelle d'une très grand intensité.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Life"

Publié le 17/04/2012
Technique :

Sacré travail. Le son et la composition sont admirables !

Artistique :

Un très beau moment de musique. Le réalisme est saisissant ! Bravo !

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Life"

Publié le 14/04/2012
Technique :

La flûte en lead en intro, voilà qui n'est pas commun dans les compos de musiques de films sur AF. Le son est remarquable, ouvert, dynamique, très naturel (ce qui demande beaucoup de travail).

Les articulations de violons sont curieuses à 1'55.

Beau, enlevé, magnifique.

L'avis de Anonyme sur "Life"

Publié le 13/04/2012
Technique :

Très beau son d'orchestre très proche du réel.

Artistique :

Quelle jolie musique. Je suis sous le charme !
Au-delà de cette séduction, il y a l'évident savoir-faire du musicien pour servir une belle inspiration. La partition est fort bien conçue et l'orchestre très minutieusement mis en scène et très bien utilisé.
Je suis bien content de ce retour de Mr Buldo, après une longue période de silence afien (à moins que j'aie loupé des marches, ce qui serait bien dans mon genre !)
Vivement la suite du film !

sebas77

L'avis de sebas77 sur "Le secret"

Publié le 29/03/2012

Excellent.

Artistique :

Encore un morceau de folie et je ne parlerais pas de la cuisson, tout ça n'est qu'une question de goût (certains l'aiment bien cuit, d'autres pas), cela reste bien subjectif....

babaorum

L'avis de babaorum sur "Le secret"

Publié le 28/03/2012
Technique :

Belle compo, il y a de bonnes idées, par contre ça manque un peu d'impact.
Il faudrait plus de basses et que les cellos soient moins reverberés peut-être (tu as les micros close ?) les basses sont justes mais trop lointaines, il faudrait rééquilibrer, surtout la première partie, ça se ressent moins lorsque l'ambiance monte où c'est mieux je trouve. Manque aussi de percus dans le registre grave pour plus d'efficacité. Un morceau comme ça , c'est mon sentiment hein, il faut que ça envoi le bois, référence toi à des films genre batman ou autre blockbuster, et essaye de retrouver l'impact (un poil de compression, plus de basses, qu'on ait une sensation de ciné) après je dis ça je ne sui spas capable moi-même encore d'y arriver, soyons sans langue de bois, ça se travaille, tu as la mélodie et les arragements après c'est juste le son qui ne me transporte pas, ça peut s'arranger avec un peu de mix et de rééquilibrage).

Artistique :

Bon l'intention est palpable, il y a de bons ingrédients, dommage pour la cuisson ! ;-)

ownowl

L'avis de ownowl sur "Le secret"

Publié le 28/03/2012

tout comme d'hab : perfect

Artistique :

essai transformé une fois de plus. Une chose m'étonne, comment se fait-il que lorsque qu'on regarde le générique des films jusqu'à la fin, ton nom n'apparaisse pas ? mais je suis quasi persuadé qu'un jour il le sera.

L'avis de Anonyme sur "Le secret"

Publié le 27/03/2012

ras bravo l'artiste

Artistique :

très beau morceau merci pour ton partage