Agrandir
Classique

Avis sur les compos Musique de film

nestown

L'avis de nestown sur "The Matrix - Morpheus rescue by Neo and Trinity"

Technique :

Très très bien au regard des softs utilisés.

Artistique :

L'intention dramatique de la musique me semble en opposition totale avec les images.
La musique lente et émotionnelle ne trouve pas sa place sur les images rapide et froide du film.
La musique doit renforcer l'image dans la direction voulu par l'auteur ou du moins faire dire a l'image qqchose qui est facilement compréhensible.
Par exemple l'usage d'une musique douce sur une scène violente apporte un coté dérangeant qui peut être rechercher dans certains films de genre.

Ciali

L'avis de Ciali sur "The Matrix - Morpheus rescue by Neo and Trinity"

Technique :

Encore une fois, un magnifique "exercice", et encore une fois, magistralement réalisé !
Une parfaite synchro son et image! Bravo.
Les bruitages et reliquats de musique existante sont merveilleusement bien intégrés au mix, c'est un régal !
Dommage effectivement pour certains dialogues que l'on entend à peine, mais bon, ce sont toujours ces problèmes techniques pour lesquels malheureusement on ne peut pas grand chose.

Artistique :

Un peu surprise du tempo finalement assez lent des violons lors de la première scène de bataille, malgré la rythmique rapide de la musique du film que tu as conservé mais comme tout est tourné au ralenti, l'effet est finalement saisissant.
En tout cas, l'ostinato des cordes (présent tout au long de l'extrait) est magnifique et reste bien en tête.
Les chœurs à 5:10 : un grand moment !!!! Magnifique !
Enfin, un grand coup de cœur pour le petit passage à 10:00 et son intro aux chœurs juste avant : Un grand moment d'émotion, trop court, presque.
En tout cas, encore une fois.... Bravo !
(Bientôt, on ne va plus savoir quoi mettre d'autre lol)

AlexisDenisas

L'avis de AlexisDenisas sur "Court circuit"

Technique :

C'est vraiment très très beau.

Outre un niveau d'interprétation exceptionnel et une sensibilité dans l'écriture que l'on sent sincère et profondément ancrée en toi, la prise de son de ce magnifique piano est exceptionnelle.

Du boulot de pro (pour un album pro !).

Artistique :

Un pur délice, volupté incarnée qui s'invite à nos oreilles.

Merci l'Artiste !

AlexisDenisas

L'avis de AlexisDenisas sur "The Matrix - Morpheus rescue by Neo and Trinity"

Technique :

Je suis tes progrès avec la plus grande attention depuis que j'ai découvert ce que tu faisais sur Soundcloud et là, depuis "Arwen's fate", puis "Death of Gandalf" et maintenant cette "résurrection" de Matrix, c'est une facette de plus de tes talents de compositeur qui se dévoile à nous ...

Dynamisme, mix infernal, bruitages de fou, musique qui colle à l'image au millimètre près en terme de synchronisation ... du très grand art !

Artistique :

Une totale réussite, que dire de plus et une immense claque tant artistique que technique malgré une ou deux longueurs ... sur ce, j'y retourne de ce pas !

... et vivement le prochain !

Olivtree

L'avis de Olivtree sur "Guerrière"

Technique :

A peine je viens de me prendre une baffe intégrale avec le Matrix de Ryle 44 que je m'en prends une nouvelle directement ici.

Vous avez tous deux un talent indéniable pour donner vie à des ambiances, des scènes, des actions, faire naître des sentiments ... bref, donner vie aux images.

Un superbe boulot sur le plan technique.

Artistique :

Comme nombres de commentaires le disent, on ne voit pas le temps passer au visionnage de ta cinématique.

Tout est là où il le faut et l'on est immédiatement pris au jeu ... dans ton jeu.

Sincères félicitations, c'est du travail de très haut niveau.

Olivtree

L'avis de Olivtree sur "The Matrix - Morpheus rescue by Neo and Trinity"

Technique :

Une nouvelle "tuerie" de ta part (et ici c'est peu dire, vu la séquence vidéo retenue !).

Magnifique en terme de réalisation technique, si l'on considère toutes les contraintes que tu te poses pour progresser "d'exercices en exercices" ... (s'agit-il d'ailleurs encore d'exercice ?).

Artistique :

Grâce à toi, je me suis replongé avec délectation dans l'univers de La Matrice, des affreux agents "clones" et de la quête de Neo, Trinity et Morpheus ... accompagné pour cela de ton indéniable savoir-faire pour retranscrire des ambiances ... tu es vraiment polyvalent, je ne te voyais pas sur ce type de compo !

Je terminerai en disant que j'ai vécu deux fois de suite, l'espace de ces 11 mn 21, un très grand moment de "cinéma" et de "musique" (et mon caissons de basses a beaucoup aimé, mes voisins peut être un peu moins ... et à l'écoute au casque cela devient carrément superbe tant il y a de détails qui se dévoilent à nos oreilles en arrière plan) !

Nėmėsis 21

L'avis de Nėmėsis 21 sur "The Matrix - Morpheus rescue by Neo and Trinity"

Technique :

Vu cette fin d'après-midi sur Youtube ... impressionnant.

Dynamisme, reprise intelligente et pensée de la BO originale dans ta propre "relecture" qui paraît relativement simple et "brute" au premier abord et quand on s'y penche (écoute au casque notamment) révèle tous ses contrechants, son harmonisation pointue, etc.).

La synchro image son est parfaite, les bruitages dynamiques et les sons véritablement puissants ... super mix (hormis problème de quelques dialogues moins audibles, mais comme dit par d'autres précédemment, ça fait partie du jeu).

Du très haut niveau !

Artistique :

Je me suis véritablement régalé ... et tiens, du coup, je me referai bien la trilogie Matrix en DVD ou Blu-ray en VO du coup ce week-end moi !

En tout cas, un immense bravo pour comme le dit bsudenne, cette "magnifique nouvelle démonstration de savoir-faire technique et artistique" !

AlexDelemain

L'avis de AlexDelemain sur "The Matrix - Morpheus rescue by Neo and Trinity"

Technique :

Quelle claque, que dire de plus ?!

Plus que bravo !

Artistique :

Je ne parlerai pas aussi bien que Philrud et bsudenne ... aussi je dirai juste que l'étudiant que je suis a été une fois de plus totalement bluffé, comme par tes autres précédents "exercices" de musique à l'image.

Je ne sais pas d'ailleurs si on peut encore parler d'exercice à ce niveau là (même si pour chipoter on pourrai trouver quelques imperfections) ... et comme le dit le dénommé Motifx, enfoiré va !!! ;-)

W-Addict

L'avis de W-Addict sur "Guerrière"

Publié le 05/12/2013
Technique :

Grande maîtrise de la synchro, la musique est parfaitement intégré à cette vidéo. Je n'ai pas grand chose d'autre à dire. Casque bas ;)

Artistique :

Une splendide illustration sonore de ce qui se passe en image. Du grand art, j'ai été subjugué et totalement immergé le temps de la vidéo. Bravo ! Et merci de partager ta musique !

W-Addict

L'avis de W-Addict sur "Court circuit"

Publié le 05/12/2013
Technique :

Quelle légèreté, quelle fluidité, c'est parfait !!!! Et tout a déjà été dit par les p'tits camarades ;)

Artistique :

Bien que trop court à mon goût (quand c'est bon on ne veut pas que ça s'arrête) cette composition aérienne m'a transporté. Un moment d'accalmie dans le tumulte de la vie... Pudeur ? Candeur ? Sincérité en tout cas et surtout merci !