Agrandir
Classique

Avis sur les compos Musique de film

L'avis de Anonyme sur "Là d'où je viens"

Publié le 23/03/2012
Technique :

Mais, dis-donc, toi ... tu fais dans l'épopée épique (et collegram) ! Plus de cinq minutes ! T'es pas ouf ?

Artistique :

Une belle page qui a des accents à la Yoshed (c't'un compositeur de ma connaissance) et dont le décor s' éclaire peu à peu à la faveur de l'inspiration. De beaux épisodes symphoniques qui emportent dans un pays rêvé où les espaces sont vastes et sauvages et la langue à la fois rude et chatoyante.
Bravo Maître !

LaPinaille

L'avis de LaPinaille sur "Les cavaliers du vent"

Publié le 16/03/2012
Technique :

Pfiou ! Que ces quelques minutes sont intenses ...
Comment faire pour forcer le destin et que tu trouves quelqu'un qui utilise ton boulot sur grand écran ?

Artistique :

La mémoire m'étonne. Une odeur, et mon enfance débarque dans ma tête. Un goût, une image, une musique.... et un souvenir pointe le bout de son nez.
Et bien avec tes musiques c'est un tsunami d'images de films, de jeux (uncharted, assasin's creed, tombe raider avec ses rotations de caméras autour de splendides cités ou monuments.... vertigineux).
Je me laisse embarquer a chaque fois.... grave.

L'avis de Anonyme sur "Les cavaliers du vent"

Publié le 09/03/2012
Technique :

Pffff... tu me laisses sans voix (et tu sais que ça fait pas mon affaire!). Ca monte tellement bien en puissance qu'on en demanderait volontiers pour 4'00, histoire que les 30 dernières secondes soient carrément explosives.

Artistique :

Bah, kesse tu veux dire là dessus, à part une blague pourritte (là où y'a d'la gêne, j'y scanne... ou un truc du genre).
Ca n'est pas ce que tu as fait de plus original, mais en même temps ça fait un sacré bout de temps que tu as une signature musicale qui commence à être clairemnet identifiable entre mille. Il se dessine au fur et à mesure de tes publications comme un univers musical autour de toi, pareil à ces planches de BD d'épopées ou de science-fiction dont on reconnait l'auteur rien qu'à leurs jeux de couleurs, leurs contours particuliers.
Je l'ai déjà écrit, et je vais peut-être finir TOUS mes commentaires de tes œuvres par la même phrase, mais je te souhaite de rencontrer un jour celui qui saura mettre sur tes musiques des images à la hauteur qualitative et illustrative de tes évocations.

L'avis de Anonyme sur "Des jours meilleurs"

Publié le 09/03/2012
Technique :

Bel assemblage entre cet orchestre à vocation collective et cet instrument si peu coutumier de se fondre dans les notes des autres.
J'ai juste un regret quant à la relative platitude de cette guitare classique, justement. Non pas que ce soit lié au fait qu'elle est virtuelle (tes éxécutions de virtuel sonnent tellement réèlles), mais la guitare manque de corps ou de présence.
Lui donner une épaisseur 3D là où elle ne sonne que 2D à mes oreilles, c'est peut-être ce qui ferait de ce morceau un chef d'œuvre de plus.

Artistique :

Juste envie de dire une chose: où tu vas chercher tout ça? Ce morceau, si je devais lui coller des images, ce serait le moment d'un film catastrophe où les survivants sortent de la terre pour renaître à une nouvelle vie. Chacun de tes morceaux est un petit bout d'une nouvelle vie... mais je suis fan et de parti-pris, mon avis a-t-il donc un sens ;o)

babaorum

L'avis de babaorum sur "Les cavaliers du vent"

Publié le 08/03/2012
Technique :

Comme d'hab très bon son.

Artistique :

c'est bien aérien oui je dirai même Epic ! j'aime trop ce genre de morceau. Bravo car c'est réussit dans le style. 3'30 dis donc t'as pas battu ton record ?

ownowl

L'avis de ownowl sur "Les cavaliers du vent"

Publié le 08/03/2012
Technique :

encore un sans faute (et qui dépasse allègrement les trois minutes, yesssss!)

Artistique :

Pas de souci, on les voit les grands espaces, et à perte de vue.
Tes compos m'ont donné envie de titiller l'orchestration classique, du coup je me suis payé pour la noël un VST de son d'orchestre, mais mes tentatives aboutissent à des trucs tout miteux et rikiki, j'en conclu qu'il doit y avoir autre chose, qui ne s'achète pas chez thomman.

L'avis de Anonyme sur "Les cavaliers du vent"

Publié le 06/03/2012

Yosh!
je croyais que t'étais débordé !

Artistique :

pinaise celui là il arrache mémé de son berceau !

on se retrouve dans la solitude de la steppe, bien vrai ce vent frais fouette le visage et dépoussière le poil
pour une fois je trouve que la fin est très bien, bien évidemment si c'est court comme dab, je trouve que ça se boucle mieux que les autres titres

(ps: il parait que tu as gagné un slip)

jean-françois

L'avis de jean-françois sur "Les cavaliers du vent"

Technique :

Etonnamment parfait, violons, cuivres, timbales. Ça dépote vraiment, avec le soucis constant de mettre en scène, d'offrir un développement, une montée, avec des arrêts brusques , pour se reposer.

Artistique :

Il se dégage de ce son super léché, éblouissant, une énergie et vitalité à toute épreuve, pas de parcours d'obstacle mais la grande chevauchée dans les steppes, il n'y a pas d'autres décors possibles que celui-là.

Mais l'on reste toujours sur sa fin, comme si le morceau ne pouvait pas s'arrêter, peut-être que le format de 3 ou 4 minutes ne suffit pas.

sebas77

L'avis de sebas77 sur "Les cavaliers du vent"

Technique :

Incroyable, je ne sais pas comment tu fais tes musiques mais le résultat est toujours terrible. Peut être en effet, dors tu au milieu des violons! Je ne vois que ça, l'orchestre à domicile (c'est tes voisins qui doivent être contents!).

Artistique :

Des images à la hauteur de ces musiques? Quand ce sera le cas, on aura un sacré film. Félicitation (et là, j'ai l'impression de te dire toujours la même chose mais que dire d'autre?).

benjy B

L'avis de benjy B sur "Les cavaliers du vent"

Technique :

Tout à déjà été dit et je partage complètement les compliments mérités ci dessous.
Seul reproche, la voix est sous mixée.
Non, je blague... :o))

C'est classe!
Il y a un film pour accompagner toutes ces musiques?