Agrandir
Classique

Avis sur les compos Musique de film

jean-françois

L'avis de jean-françois sur "Urban Harmony"

Publié le 12/05/2012
Technique :

Instruments super dynamiques, cymbales incisives à droite, le choix du kick bien underground, et le cuivre-synthé manquant de réalisme, ah le virtuel. Enchaînements super propre et constructions soignés.
Du coup le morceau glisse à nos oreilles, sans heurts, tranquille.

Artistique :

Il y a un côté mégalopole américaine, les flics qui courent après la mafia locale. Cela ressemble à cette musique de ces films de ces années là.... Je ne retrouve plus les noms.
Arrangements efficaces et mélodies accrocheuses,...., très dansant finalement.

Yoyo774

L'avis de Yoyo774 sur "Under the dark side"

Publié le 11/05/2012
Technique :

Vraiment génial. Rien à dire.

Artistique :

Super ambiance et très belle évolution jusqu'à la voix qui clôture ce morceau en toute beauté !
Bravo Yoshed !

APDy

L'avis de APDy sur "Under the dark side"

Publié le 11/05/2012

RAS

Artistique :

J'adore la guitare avec le piano en intro. On est tout de suite dans l’ambiance du titre. Très bien les voix à la fin (ça me rappel un peu Moby).C'est vrai que s'est un peu plus sombre que ce que tu fais habituellement, et de toute évidence le coté obscure de Mr Yoshed mérite le détour !

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Under the dark side"

Technique :

RAS. C'est vrai que les voix c'est bien, ça désombrise le truc.
Il manque juste de l'accordéon diatonique (je rigole !).

Artistique :

Mettez les Daft Punk dehors, la musique de TRON III est déjà écrite et mise en boîte et c'est Yoshed qui s'y est collé. D'ailleurs les voix font comme une libération qui conclut ce morceau sur une note pas si noire que ça.

L'est trop fort ce Yoshed !

babaorum

L'avis de babaorum sur "Under the dark side"

Bon son. RAS

Artistique :

Une ambiance et une évolution, en effet la voix apporte un plus indéniable.
Les percus sont bien dosées, impec !

sebas77

L'avis de sebas77 sur "Under the dark side"

Technique :

Belle combinaison. C'est encore drôlement bien ficelé avec un son impeccable. Mention spéciale pour l'ajout de voix à 2m40 qui donne encore une autre dimension au morceau pour un final de toute beauté.

Artistique :

Musique en effet plus sombre que d'habitude à l'image de son illustration mais toujours très inspirée. J'ai vraiment beaucoup aimé la fin. Bravo à toi.

Mascherati

L'avis de Mascherati sur "Runaway"

Publié le 09/05/2012
Technique :

Malgré un effort certain, le mixage manque cruellement d'authenticité, les instruments semblent mélangés les uns aux autres et ça gâche tout le côté mélodique. Dans le cadre de compos un peu folk comme ça, il faudrait peut-être songer à spatialiser chaque instrument. L'impression générale est aussi très desservie par le grand manque de réalisme des VSTi.

Artistique :

Au-delà du très mauvais rendement, l'intention de base ne semble pas manquer de sincérité, d'inventivité, d'originalité. L'ensemble instrumental a pas mal de charme, chaque instrument a sa place. Le côté mélodique est intéressant. Quel dommage que le rendu ne soit pas à la hauteur !

LaPinaille

L'avis de LaPinaille sur "Retrouvailles"

Publié le 21/04/2012

Waow !

Artistique :

Je m'allonge, casque sur les oreilles, du doigt je lance le morceau, et je ferme les yeux.
Paysages de highland, des montagnes et chutes d'eaux comme dans hawaii 5.0 ... des séquences de films entre mêlés : Jason Bourne... et fin du morceau.... question en ouvrant les yeux : il sort quand ce film ? J'ai adoré ces retrouvailles.

sebas77

L'avis de sebas77 sur "Retrouvailles"

Publié le 20/04/2012

Un grand morceau!!!!

Artistique :

Magnifique, je trouve ce morceau très chargé en émotions. J'imagine bien des retrouvailles mais après plusieurs années et de personnes très attachées l'une à l'autre. C'est vraiment du grand art. Bravo à toi et merci de nous régaler avec ta musique.

ownowl

L'avis de ownowl sur "Retrouvailles"

Publié le 20/04/2012
Technique :

que dire ? que dire ? à part perfect ?

Artistique :

j'aime beaucoup ce petit dernier, le redémarrage plus doux aux violons vers les 2mn 40 est vraiment super. J'apprécie ce format un peu plus long, qui permet de nous installer plus durablement dans cette invitation au voyage

bravo maestro