Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des bouts de mon travail.

  • 1 707 réponses
  • 88 participants
  • 40 782 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Des bouts de mon travail.
Bon pour arrêter de polluer thread ce voilà je mets un lien ici vers un fichier pui pèse 35Mo (!?) et qui contients quelques extraits de mon travail.

Laurent.
Afficher le sujet de la discussion
451
Au fait pour l'extrait midi de james newton howard, désolé de vous decevoir mais il est totalement faux, moi aussi au début j'y ai cru mais en voyageant sur northernsounds j'ai pu découvrir que cette version "midi" n'est que la version réelle jouée par un orchestre avec des retouches genre distortion etc... la vrai version midi est beaucoup plus loin que la version orchestrée ça c'est sûr, on peut la trouver sur le forum de northernsounds mais je me rappelle plus du lien désolé
452
Les articles à Laurent ils sont :bravo: Dommage que j'ai pas les bagages pour comprendre celui sur l'harmonie. :((

Laurent t'as pas répondu à mes questions sur quoi faire avec mes cors pour mes pirates. :oops:

Sinon, j'ai fait ça cet après midi, c'est encore en cours d'écriture :

http://elfman.free.fr/encoredespatates.mp3 :mdr:
453

Citation : Sinon, j'ai fait ça cet après midi, c'est encore en cours d'écriture :



Niveau musique en elle même ça va, par contre ua niveau orchestration, tu devrais enlever la reverb et essyer de combler l'espace par d'autres instruments jouant l'harmonie. La sensation dans cette extrait c'est que l'on a surtout une line mélodique accompagné par une basse. C'est beaucoup mieux vers la fin quand il y les bois avec la flute(?) qui accompagne.

Citation : Laurent t'as pas répondu à mes questions sur quoi faire avec mes cors pour mes pirates.



Si, ils devraient marquer l'harmonie.
454

Citation : Niveau musique en elle même ça va, par contre ua niveau orchestration, tu devrais enlever la reverb et essyer de combler l'espace par d'autres instruments jouant l'harmonie. La sensation dans cette extrait c'est que l'on a surtout une line mélodique accompagné par une basse. C'est beaucoup mieux vers la fin quand il y les bois avec la flute(?) qui accompagne.


Merci pour tes conseils, je vais continuer à expérimenter. Sinon, c'est 2 flutes avec 1 octave d'intervale, la mélodie étant jouée par la clarinette et le hautbois 1 octave plus haut et le basson double le tuba au même octave.

Citation : Si, ils devraient marquer l'harmonie.


J'ai écouté ta démo et il n'y a pas de passage avec des notes un peu "trainantes" (j'ai pas trouvé d'autre mot) comme dans mon thème des pirates et j'en ai un peu marre de me baser sur Pirates des Caraïbes de Badelt. Tu aurais quelques morceaux à me conseiller qui pourraient me servir d'exemple ?
455
La B.O de "L'îles aux Pirates" de John Debney et Hook, bien sûr, de John Williams.
456
Merci mille fois :bravo: Je vais écouter ça en détail avant de remettre les mains dans le cambouis parce que la je plafonne un peu. :oops:
457
458
459
A l'abordage !! :furieux: <= missant pirate

J'ai maté les sites et trouvé quelques extraits mais j'attends d'écouter les disques en entier.

Tu peux me dire s'il font l'harmonie là les cors ?

http://elfman.free.fr/piratesremix.mp3

http://elfman.free.fr/mixitude.mp3

Je suis pas sûr d'avoir bien compris ce qu'est l'harmonie. :oops:

Sinon c'est pas grave j'ai toute la vie pour comprendre. :mdr:
460
Ecoutes la manière dont est orchestrée le fond d'orchestre en particulier, la façon dont l'harmonie reste statique par rapport à la ligne mélodique et la manière dont la rythmique est pulsée dans cet extrait de Randy Miller