Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des bouts de mon travail.

  • 1 707 réponses
  • 88 participants
  • 40 753 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Des bouts de mon travail.
Bon pour arrêter de polluer thread ce voilà je mets un lien ici vers un fichier pui pèse 35Mo (!?) et qui contients quelques extraits de mon travail.

Laurent.
Afficher le sujet de la discussion
461
Alors, je lance mon LJtranslator.

Fond d'orchestre : cuivres et percus ?
Harmonie statique : un seul accord (ou presque) ?

Tu voudrais dire que je ne devrais pas suivre le rythme de la mélodie avec mes cors mais faire quelque chose de plus rythmé pour palier à la platitude du thème ?
462
463
Ouah ! J'ai eu bon sur les trois questions ? Je sens que je progresse. :mdr:
464
465
Pas de problème, j'ai encore quelques bière au frais. :mdr:

Je reste pas loin. :clin:
466
Voici deux pages d'orchestres de Nikolay Rimsky-Korsakowtirées de Scheherazade. Je n'ai malheureusement pas trouvé d'exemples plus parlant par rapport aux pirates, mais tu pourras quand voir la manière dont sont écrit les cuivres (attention aux transpositions).


467
Un fond d'orchestre magnifiquement réalisé par Brahms dans la troisième Symphonie qui accompagne le chant du violoncelle. Les quatres premières mesures sont déjà un modèle du genre.

Les flutes immitent la pédales du piano, Violons 1 et 2 +alti donnent l'harmonie et le mouvement. Les attaques sont marquées par la basse joué par les bassons + contrebasse, et enfin magnifique silence qui apporte une respiration naturelle à chauqe fin de mesure et qui permet de bien dégager l'articulation du violoncelle.


468
C'est le genre de truc dont j'ai besoin, seulement comme je n'ai pas appris le solfège, il va falloir que j'écoutes les morceaux pour me faire une idée. Le plus dur va être de retrouver les passages qui sont retranscrits. Je sais, je suis un boulet. :oops: :mdr:
469
Il va d'abord falloir que tu travails un minimum ton solfège pour les clés et les transpositions des instruments. C'est primordial pour comprendre un score.
470
C'est certain que la connaissance du solfège m'ouvrirait bien des portes. Je songe à prendre des cours depuis quelques temps mais je manque un peu de courage. Et pis il faudrait que je trouve un cours pour les vieux de 24 ans comme moi. :mdr:
J'essaie quand même de trouver et d'expérimenter des schémas orchestraux par moi-même car vu mon niveau, je ne peux qu'apprendre.