Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des bouts de mon travail.

  • 1 707 réponses
  • 88 participants
  • 41 395 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Des bouts de mon travail.
Bon pour arrêter de polluer thread ce voilà je mets un lien ici vers un fichier pui pèse 35Mo (!?) et qui contients quelques extraits de mon travail.

Laurent.
Afficher le sujet de la discussion
471
Je te rassure on en est tous là, moi le premier. ;)
472
Je préfèrerais quand même être là où tu en es. :mdr: En tout cas, je suis bien content que tu aies la patience de répondre à toutes mes questions. :)
473
474
D'ailleurs, quels cours je dois prendre pour réaliser des orchestrations ? Solfège + Harmonie + Orchestration ? Je peux faire ça à l'école de musique du coin pour pas cher ?
475
Les classes d'écritures sont généralement assez onéreuses à cause des bouquins à acheter, mais quand on aime....

Oui, solfège, puis harmonie/contrepoint et pour finir orchestration dans l'ordre, c'est l'idéal. Ce que je n'ai pas fais donc!
476
Je ne m'étais jamais donné les moyens d'écouter ta musique Laurent!! (je dis ça car je découvre ce thread...)

Quelle diversité!! Bravo et bravo ;)
477


Et merci d'avoir pris le temps.;)
478

Citation : Les classes d'écritures sont généralement assez onéreuses à cause des bouquins à acheter, mais quand on aime....



C'est que je veux faire ça en loisir, je ne veux ni être étudiant en musique, ni en faire mon métier. Par contre, j'aimerais avoir les capacités pour faire des morceaux qui me plaisent.

Citation : Oui, solfège, puis harmonie/contrepoint et pour finir orchestration dans l'ordre, c'est l'idéal. Ce que je n'ai pas fais donc!



Quel est ton cursus ? Il ne figure pas sur ton site. Ou alors j'ai pas trouvé. Moi c'est groupe de punk dans ma jeunesse.

Combien de temps peuvent prendre les études de solfège, harmonie et orchestration ? Je sais qu'on apprends toujours mais disons, pour avoir un niveau acceptable et arrêter de poser des questions stupides. :mdr:
479
Je suis entrer au conservatoire à l'age de 10 ans pour 5 années désastreuses de violon, ensuite Rock & Roll et groupes, puis retour au conservatoire pour passer mon prix de Guitare Classique et musique de chambre, avec l'entrée en classe d'harmonie en parallèle, là je suis à peu près au niveau du prix, mais je fais ça moins assiduement qu'au début, le temps me manque. J'ai fais des transcriptions pour le quatuor de guitare dans lequel je jouait et j'ai découvert l'écriture et l'orchestration comme cela. J'ai donc pris quelques cours avec Guillaume Connesson et surtout avec mon grand ami Jean Philippe BEC, avec qui j'échange régulièrement en ce qui concerne l'orchestre. Voilà pour les grandes lignes.
480
Et ben... J'espère que je suis pas trop vieux pour débuter.

D'autant plus que je ne joue de rien à part un peu de gratte sur la plage et encore...