Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des bouts de mon travail.

  • 1 707 réponses
  • 88 participants
  • 40 733 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Des bouts de mon travail.
Bon pour arrêter de polluer thread ce voilà je mets un lien ici vers un fichier pui pèse 35Mo (!?) et qui contients quelques extraits de mon travail.

Laurent.
Afficher le sujet de la discussion
51
Et beh :8O: , c'est vraiment très impressionnant, ça tient la route, y'a pas de doute, tu tiens une super carte de visite là ! Vraiment bravo pour ton travail, y'a un ou deux moments ou ça manque d'image et on décroche un peu (enfin pour moi) mais enfin, les BO que j'arrive à écouter en entier doivent se compter sur les doigts d'une main.

Chapeau bas monsieur !

Juste une question, lorsque tu signes la musique du jeux video pour Cryo, t'as droit à un orchestre ou tu te débrouilles avec tes (excellentes) banques de son ?
52
Merci à vous.

Pour répondre à ta question hvITur, l'ensemble de cette demo est réalisée dans mon studio. Les prods qui ont les moyens de payer des orchestres sont rares et souvent réservées à des artistes confirmé. Mais j'espère que mon tour viendra.

Laurent.
53
Et puis j'essaye toujours de créer tout le sound design intégré aux morceaux.

Laurent.
54
55

Citation : Et puis j'essaye toujours de créer tout le sound design intégré aux morceaux.



Laurent, tu es une brute de travail !!! :bravo:

Dis moi, tu passes de la feuille de papier à l'ordinateur ou tu composes directement sur celui-ci ?
56
Les deux. Quand j'écris une musique plus "classique", je fais un sketch sur papier en m'aidant du piano pour l'harmonie de base, ensuite je note mes principales idées d'instrumentation et d'orchestration. Je finalise le tout dans mon sequencer, et je cherche les éléments maquants (contrechants, orchestration,etc...). Pour ce qui est des musiques mlus "modernes", je bidouille avec mes plugs et mon sequencer.

Laurent.
57
Allez, je vais jouer le mauvais garçon dans ce concert de louanges : :8)
N'y aurait-il pas un peu trop de clichés "hollywoodiens" dans tes parties orchestrales ? Je dis ça sans aucune mesquinerie, je suis bien incapable de faire ce que tu as fait. Mais je me demande après écoute si un réalisateur pourrait choisir Laurent Juillet pour sa "patte" plutôt que son savoir faire, un peu impersonel à mon goût... Il m'est difficile de critiquer un travail si abouti et si "pro", mais en te livrant cette impression spontanée et sincère, peut-être que tu trouveras une voie de réflexion ?

scalpmusic
58
Et là on ne parle pas de réécouter sa musique avec ses yeux... Les partitions... Avec elles l'écoute de ton oeuvre cher ami nous emmènent certainement au delà de ce dernier... Tourlou Laurent... hi hi hi...


Marie :clin:
59
Je suis pas d'accord avec toi Scalp... reste à savoir pourquoi cette oeuvre a été écrite... c'est peut être une commande tu sais..? Laurent a peut être fait cela pour approcher quelqu'un... ? c'est souvent comme ça pour un compositeur...


Marie :clin:
60
Scalp > je vais de ce pas venir au secour de Laurent avec ce que j'ai compris en le lisant ici (tjs ma grande gueule qui la ramène, s'cuse Laurent :clin: )
Il y a là dedans du travail de commande et donc on peut trés bien penser que ce sont les désirs des commanditaires qui se sont exprimé ds ce travail. De plus Laurent avec modestie se considère comme un "petit", que le chemin est long etc. en fait il nous explique que pour le moment il n'est qu'étudiant dans ce domaine. Prenez les premières oeuvres de Beethoven et demandez vous si c'est bien l'image de lui qui transparait dedans ou celles de Mozart et Haydn.
Entre autre il précise bien qu'il a au fond de lui le désir de s'atteler à un travail bcp plus personnel, quelque chose qui répondrait plus à ses aspiration profondes.
Mais bon, les journées ne font que 24h et on imagine le temps qu'il passe au boulot pour répondre à la nécessité, de plus le garçon semble sociable et vient de temps s'aérer par ici donc prenons ce qu'il a à donner en nous en délectant et attendons la suite de l'aventure. :8)
(et puis moi ça me plait vachement ce côté Hollywoodien, et toc :mdr: )