Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des bouts de mon travail.

  • 1 707 réponses
  • 88 participants
  • 40 720 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Des bouts de mon travail.
Bon pour arrêter de polluer thread ce voilà je mets un lien ici vers un fichier pui pèse 35Mo (!?) et qui contients quelques extraits de mon travail.

Laurent.
Afficher le sujet de la discussion
61
Malheureusement pour séduire un réa faut souvent le rassurer au départ avec un travail consensuel..quitte a lui proposer de l'original après.
62
Moi en tout cas je reconnais l'ami précieux qu'il est dans sa musique... Je reconnais sa musique dans nos conversations toujours très interessantes... C'est quand même quelque chose de reconnaitre l'homme dans ses oeuvres... Chapeau Laurent... t'es un ''Grand'' voilà... et je te dis cela du fond du coeur... car je sais combien tu es sensible... merci d'être tout simplement ce que tu es...


Marie :clin:
63
Merci à vous de prendre ma défense et vos propos sont assez en phase avec ce que je vis. ;)

Ceci dit Scalp n'a pas tort. Le problème c'est qu'aujourd'hui nombre de prods ont des références et te demande d'y coller. Pour le score de Zorro, par exemple, il y avait en toutes lettre dans le cahier des charges: "...une musique dans l'esprit des partitions de John Williams et James Horner...". Alors là je pars déjà avec un handicap au niveau du style, et je ne te parle pas du budget sans communes mesures avec les compositeurs qu'ils cites en références. Ensuite vient le problème du cliché qui permet d'être compris par le public immédiatement. Avant de pouvoir prétendre à un style personnel dans la musique à l'image, il faut avoir digéré les "clichés". Jamais un réal ne viendra te demander une musique pour un film si il ne sent pas que tu es capable de suivre, voir amplifier, la dramaturgie. Evidement ces clichés existent dans tous les styles de musique, pour ma part je reste dans un style plus "classique". Si je prend la carrière de James Newton Howard, je me rends compte qu'il est passé par plusieurs étapes avant d'en être là aujourd'hui. Il me faut de la patience et beaucoup de chances. Ceci dit je travaille continuellement et j'en suis très heureux, cela me permet aussi d'expérimenter et je mets de toutes manières quelque chose de personnel dans chaque morceau que je compose. Encore une fois il faut faire ses preuves avant que l'on te laisse la liberté de choix et les budgets qui vont avec. Mais tu n'as pas tort Scalp. Voilà.

Laurent.
64
Juste une question, tu en vis ou pas ?
65
C'est souvent le compromis pour les compositeurs quand on parle de commandes... Mais je persiste à dire que j'ai reconnu à l'écoute ton sourire et ton clin-d'oeil Laurent... Ais je tors ? dis moi... ?


Marie :clin:
66
HvITur> Oui, c'est mon métier.

Marie> J'essaye, mais je ne peu pas répondre à cette question. Tu n'es pas la première personne à me faire cette remarque. C'est un très bon compliment, merci encore. ;)

Laurent.
67
Je ne conteste pas la qualité du travail de Laurent, et encore moins sa personnalité ? :?!: Pourtant il me semble avoir été respectueux ? Je vois que tu as déjà un fan club ! C'est bon ça , John Williams... :)

Effectivement si il s'agit de commandes, (je connais bien le problème), difficile de faire quelque chose de personnel avec un cahier des charges très défini.

Mais si vous allez par exemple sur le site Garritan, et que vous écoutez les démos postées par de nombreux utilisateurs, vous verrez qu'il y a là aussi beaucoup de talents d'orchestrateurs, mais un peu convenus.. C'est un peu ce que j'ai ressenti, et il m'a semblé le dire sans pour autant attaquer Laurent, membre éminent et courtois d'AF.

scalpmusic
68
Sans oublier qu'être capable de créer quelque chose (de qualité) tout en respectant un style imposé ben faut m'excuser mais ce n'est pas non plus quelque chose de "facile".
A la réflexion c'est ce qui est interressant ds ce que Laurent a donné à écouter, ça fait penser "à" mais ça n'est pas de la pale copie pour autant.

Et puis on ne m'empêchera pas de remettre en avant la qualité de la réalisation, l'orchestre sonne vraiment super avec un sens de l'utilisation des instruments samplés trés affuté, c'est à dire qu'il n'y a pas d'instruments utilisé sur de trop longue période car c'est dans ces conditions qu'on entend la platitude un instrument samplé, non la dynamique est créé par l'apparition des différents timbre de façon ce qui crée un orchestre "naturel" tout à fait crédible.
Et savoir arranger en vu des musiciens ou de l'orchestre qu'on sait avoir à sa disposition et bien là non plus ce n'est pas le fait du hazard.
69
Pour ma part il n'y a pas de problème Scalp. ;)

Laurent.
70
Scalp > je pense qu'on reste dans le cadre d'une discution entre gens de bonne intelligence, c'est à dire que évidemment que ceci et cela mais n'empêche que et puis si c'était comme ça et bien oui mais tu comprends alors ce sera pour demain et puis avec un peu de moyen mais je ne pouvais faire autrement car etc.

N'empêche ça sonne et mes réals elles me paraissent toutes moches maintenant :(((

:bravo:

:mdr: