Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LAURENT JUILLET, NEILFACTORY ? etc. zêtes demandé pour conseils

  • 295 réponses
  • 30 participants
  • 4 376 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion LAURENT JUILLET, NEILFACTORY ? etc. zêtes demandé pour conseils
Voilà j'ai fait un essai avec des soundfonts trouvé sur le net, pour ce qui est des sons je dirais que je trouve ça pas mal mais à la rigueur je m'en tape des sons, en fait j'aimerai savoir si c'est pas trop chargé , clairement comment ça sonne (musicalement)

vous aviez parlé du fond d'orchestre, qu'est ce donc que celà ????

voilà, merci d'écouter l'essai

http://bessinnox.free.fr/ZIC/essai%20symp.mp3




:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
22

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

23
Ce thread est intéressant, mais pfffiou! Je ne connais rien en théorie musicale et je suis difficilement. Mais intéressant, Laurent a des dons pédagogiques en tout cas.
24

Hors sujet :

Citation : je suis difficilement.


ah bon, tu suis un peu comme même? 'tain, t'as du bol, moi je suis total à l'ouest depuis la 3ème ligne :mdr: Bon, faut dire qu'il commence à se faire tard aussi mais c'est clair que ça a l'air bien balèze tout ça... :8O:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

25
Si facto veut bien donner son avis svp ...
26
Hé hé...Je viens de voir mon nom par hasards dit donc....!


Déjà une chose, j'aime bien ta compo, elle dégage quelque chose...
Les sons sont ce qu'il sont, enfin des trés bons pour des soundfonts.
Mais j'ai imaginé avec EWQLSO version Gold voir platinium!>>>
il y a des milliers de possibilités dans la structure, on pourrait, enfin pour ma part, rajouter des cors pour appuyer la puissance dans la mélodie vers milieu/fin pour ce côté grandeur, cérémonial.Les altos pour l'harmonie, les trompettes pour répondre aux hautbois, les premiers et seconds violons pour "envoler" les enchainements de mouvements de plus en plus haut...

Bref>une certitude>Tout est avis perso et que tout est "modifiable".Souvent, j'écoute sans me poser des questions sur les "bases" et je regarde si çà me parle ou pas.Les bases peuvent après mettrent en valeur et enrichir l'oeuvre de l'artiste.POur ma part, j'apprends les bases en défiant de temps en temps les régles qui parfois me donnent d'agréable surprise.
Mes 2 oreilles me transmettent des vibrations dont je vais aimer ou pas.
Donc mon avis est à prendre avec modérations, le tout est que ta compo m'a parler et m'a donner de jolies images...

>Laurent
Le post 9 est top, c'est éffectivement extraordinaire d'analyser des partitions pour apprendre toutes les cultures, les coups de génies des compositeurs, d'écouter leur langage...
Cependant, il faudra que j'écoute tes exemples, je ne lis pas une partition comme un bouquin, bientôt, enfin, dans quelques temps!
27
Thx facto :bise: excellent l'idée du "question/réponse" :argue: :mrg:
28
:up:

et les etc n'ont pas d'avis ????
29
... le thread n'est pas tout neuf, mais bon...
Sympathique, la musique. C'est vrai qu'avec des soundfonts c'est pas toujours évident de se représenter, ou alors faut faire un gros travail sur les controlleurs midi, et puis rajouter qqs sample peut-être pour certains effets, même si ca peut manquer d'homogénéité comme façon de faire ca peut être évocateur, quoique bien mixé ...

Laurent, tu me fais délirer avec tes explications :mdr: :bravo: : c'est cool de prendre ce temps pour détailler tout ça aussi brillament. Tiens, j'ai vu ta page concernant ton travail avec le Philharmonique de Londres ... Rhaaaaah, ca fait rêver ... et alors, celui-là ... :aime: :((( :aime: faire de la musique de film et composer pour des orchestres, ce serait mon rêve... Visiblement, beau travail en tout cas... encore une fois. Et ça donne quoi maintenant ?
30
Oui c'est tres interessant mais ca devient comment dire ... pointu? enfin pour mon petit cerveau c'est confu mais je suis pressé de tout comprendre pour ma part! :clin: