Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LAURENT JUILLET, NEILFACTORY ? etc. zêtes demandé pour conseils

  • 295 réponses
  • 30 participants
  • 4 380 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion LAURENT JUILLET, NEILFACTORY ? etc. zêtes demandé pour conseils
Voilà j'ai fait un essai avec des soundfonts trouvé sur le net, pour ce qui est des sons je dirais que je trouve ça pas mal mais à la rigueur je m'en tape des sons, en fait j'aimerai savoir si c'est pas trop chargé , clairement comment ça sonne (musicalement)

vous aviez parlé du fond d'orchestre, qu'est ce donc que celà ????

voilà, merci d'écouter l'essai

http://bessinnox.free.fr/ZIC/essai%20symp.mp3




:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31
Bonjour a tou le monde............
:coucou:
je suis un petit nouveau dans la musique..surtout dite de film ( pour ma part..;) et je vien de tombé sur la demo de MR Juillet...et il y avait deux alternative apres l ecoute..

    1 je me pends...
    2 je me pends....

    Mr juillet vous etes extra ordinaire..le maitre inconstesté de l innovation ...

    c est OUOUOUOUOHHAHHHAHHAH

    c fou jeme dis mais si je pouvais un jour faire cela..mais bon....vue tous les truc autour..;( la vie est dur..)

    je serai heureux de recevoir votre avis sur l une de mes compos..merci et encore merci de votre musique.
    http://shadock.ibelgique.com/My%20Site/Site/YoanFear.mp3
32

Citation : je serai heureux de recevoir votre avis sur l une de mes compos



Que te dire à part que c'est super!! Je sens du John Williams derrière tout ça, peut-être me trompe-je. :bravo2:
33

Citation : et il y avait deux alternative apres l ecoute..

1 je me pends...
2 je me pends....


la ca ne fait qu'une seule ( voir zero ) alternative, puisque comme tu le sais, une alternative est égale à deux solutions....

34
Chapeau bas shadock ! Vraiment extra ta zik !

Hors sujet : salut (centi)maître laurent !

INDESON, c'est bien !
35

Hors sujet : Milli aujourd'hui, j'ai pas beaucoup dormi!! :mdr:

36

Hors sujet : Laurent Juillet , Neil Factory dsl d'investir votre thread de cette façon mais j'avais une question à vous poser.Il me semble qu'au moins un de vous 2 à fait le conservatoire ?
Es-ce que vous ne sauriez pas par le plus grand des hasards si il serait possible d'y rentrer meme si on a dépassé la date limite de conservation (lol), j'ai "que" 25 ans mais en general les entrées au conservatoire c'es plutot 5 ou 6 ans non parcequ'en matiere de théorie et de solfège je rame allègrement et ça commence à me faire bigrement défaut pour avancer , si l'un de vous 2 pourrait me conseiller sa serait vraiment trop cool . Merci :boire:

37
Ben pourquoi tu dis polluer ce thread? As tu lu le titre? ;)

J'ai fais le conservatoire, et je ne sais pas si Neil l'a fait. Je n'en suis pas sûr, et justement cela montre bien que cela n'est absolument pas nécessaire pour s'exprimer avec talent. Je pense que tu peux integrer des classes adultes sans trop de soucis de nos jours, maintenant si c'est juste de la théorie et du solfège que tu cherches, un peu de travail quotidien devrait facilement t'apporter des résultats dans ces domaines.
38
Salut à tous,

je rejoins un peu tardivement ce post,

j'ai écouté l'essais de Bessinox, et ce qui m'a le plus frappé c'est le manque de pleinitude harmonique, l'harmonie est mal distribuée aux instruments, ce qui donne l'impression d'un "deux voix" par moment....donc c'est à revoir, mais il y a plein de bonne idées, bravo..

j'en profite pour félicité Laurent, qui a choisi deux extraits remarquables dans l'histoire de l'orchestration et qui plus est par deux compositeurs que j'aime.......tant !!!! Je conseillerai d'aller voir également chez Debussy et Ravel, qui ont une conception ( et c'est normal ) plus novatrice de l'orchestration....je n'ai pas le temps et sans doute pas les compétences pour faire une analyse aussi précise et formidable que Laurent mais il me semble que Prelude à L'après midi d'un faune de Debussy ou Sirènes, est assez formidable d'un point de vue orchestration et peut etre plus dans le style de notre ami Bessinox....sinon un autre incontournable, mais nettement plus compliqué, Daphnis et Chloe de Ravel, notament le lever de soleil du début qui est epoustouflant !!!! gaffe à pas mettre trop fort, parce que ça commence très piano et ça termine très très fort !!!

voilà c'est tout.....merci pour l'analyse Laurent, et bravo. :bravo:

Julien
39
Heu shadock...........BRAVO tu n'as pas à rougir de ce que font les autres.......même si c'est un bon comme Laurent !!! Ta musique est originale ( j'y vois un mélange de Stravinsky et de Strauss (Richard) sur la fin les percus en moins) et assez maitrisée!!! encore Bravo!
40