Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LAURENT JUILLET, NEILFACTORY ? etc. zêtes demandé pour conseils

  • 295 réponses
  • 30 participants
  • 4 375 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion LAURENT JUILLET, NEILFACTORY ? etc. zêtes demandé pour conseils
Voilà j'ai fait un essai avec des soundfonts trouvé sur le net, pour ce qui est des sons je dirais que je trouve ça pas mal mais à la rigueur je m'en tape des sons, en fait j'aimerai savoir si c'est pas trop chargé , clairement comment ça sonne (musicalement)

vous aviez parlé du fond d'orchestre, qu'est ce donc que celà ????

voilà, merci d'écouter l'essai

http://bessinnox.free.fr/ZIC/essai%20symp.mp3




:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
41
Non non un bon tout court !!! :clin:
42
Oui , c'est clair que c'est avant tout avec un travail personnel et régulier que j'arriverais à un bon niveau en solfege et théorie mais je suis un peu bordelique dans ma façon de travailler et je crois qu'avec un bon suivi genre conservatoire , je m'en sortirait plus facilement , m'enfin merci , je vais essayer de trouver un conservatoire dans ma région :bravo: :boire:
43
Par curiosité, avec quelle banque de sons travailles tu? Je suis moi aussi enthousiaste quant à ton talent! :bravo2:
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
44
Je ne sais pas si c'est à moi que tu as posé la question mais ce sont des soundfonts trouvés sur le net, il me semble avoir donné l'adresse du site mais je ne sais plus où ni quand.
45
:oops: Heu... En fait non, ma question s'adressait plutôt à sickfuzz... MAis cela dit, si tu retrouves l'adresse avec les sound fonts, ça m'intéresse aussi! ;)
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
46
Bonjour mr Laurent Juillet... :coucou:

je suis content que ma musique vous a plus...j en suis flatté.. :oops:

Mais en faite j attendez un peu plus de critique..car cela fais a peine quelque mois voir une grosse année que j ai commencé la musique et quand j écoute vos titre il me laisse réveur... :lol:

Et ce queje voulais en faite c été genre petit pedago ..;une profonde critique..sur plusieur ecoute ..pour me réellement ce qui vous gene..le mix..les instrument.;etc....

Et effectivement je suis fan de John williams et surtout de Don Davis....

je lui et relus a plusieur reprise sur votre site web les fiches sur les registres et les tessistures..mais là je décroche..

comment commencer un compos...alors s il faut déja faire tous ca...
quel est votre facons de faire..

Par exemple j ai un souci de materiel.;j ai la east west symphonic orchestra gold.;et je n'arrive po a mettre plus de 3 ou 4 instruments..m^me en small.;sans que la ram ne soit dans le rouge..et pourtant j ai 1 giga..et cela donc m'oblige a sauver le projet par bout et a enlever les instrus au fur et a mesure et donc reduit la possibilité de retour en arriere..

Merci beaucoup d avance de consacrer du temps a mon probleme....

A tres bientot
Reynald
47

Citation : Heu... En fait non, ma question s'adressait plutôt à sickfuzz



:?!: heu tu dois te tromper , j'ai rien mis comme zic à moi sur le site à part un morceau dans la 1ere playlist wraaaf mais c'etait du vieux trash de base guitare/basse/batterie , tu dois confondre :noidea:
48

Citation : Bonjour mr Laurent Juillet...

je suis content que ma musique vous a plus...j en suis flatté..

Mais en faite j attendez un peu plus de critique..car cela fais a peine quelque mois voir une grosse année que j ai commencé la musique et quand j écoute vos titre il me laisse réveur...


Et ce queje voulais en faite c été genre petit pedago ..;une profonde critique..sur plusieur ecoute ..pour me réellement ce qui vous gene..le mix..les instrument.;etc....



tu n'as pas à être rêveur parce que ta musique est très bien. Il manque peut-être un thème, mais cette compo très scoring laisse deviner que tu es tout à fait capable d'écrire de belles choses. C'est très inspiré et tu as du talent, pas de soucis de ce côté. Tu sais je me pose les mêmes questions que toi.


Citation : comment commencer un compos...alors s il faut déja faire tous ca...
quel est votre facons de faire..



Sûrement la même que toi, je cherche, je tâtonne. J'essaye de suivre une idée directrice, rien de bien extraordinaire.

Citation : Par exemple j ai un souci de materiel.;j ai la east west symphonic orchestra gold.;et je n'arrive po a mettre plus de 3 ou 4 instruments..m^me en small.;sans que la ram ne soit dans le rouge..et pourtant j ai 1 giga..et cela donc m'oblige a sauver le projet par bout et a enlever les instrus au fur et a mesure et donc reduit la possibilité de retour en arriere..



Je ne connais pas ta config, mais est ce que tu as allué assez de mémoire à Cubase.
49

Hors sujet :

Citation : heu tu dois te tromper



Oui, en effet, je m'as gouré! :oops:

C'est en fait (et cette fois, c'est sûr!) à shadock que s'adressait ma question. Mais je pense que je sais ce que je voulais: c'est EWQLSO Gold qu'il utilise... En fait, il me suffisait de regarder le profil, mais avec toutes ces confusions de pseudo...


En tout cas, chapô, c'est superbe ce que tu as fait, Shadock! :bravo2:

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
50
Reponse à Mr juillet......Bonjour ;; :coucou:

En faite mon probleme est que je sais po comment on fait pour la memoir a allouer pour cubase... :???: :?!:

et ma configue c est cubase sx2 ..+ les vst qui sont dans mon profile et un amd 1.9 ghz 1 gg de ram carte sound audigny2, 1 DD de 80gg en 2 mg de cache+1 20 giga en 2 mg de cache + 250 giga DD ext pour le bank...
et c tout.... :frown:

Sinon c vrai que je tatonne.;pour trouver des idées.;mais pour ce qui est des themel j ai du mal.. et de donner des musiques plus à actions sur des scene bien precise .;j y arrive mieux...car j ai pas de formation piano et le solfeges encore moins..je vai la plupart des musiques a l oreilles avec une legere notion de théorie musical...

Et je voulais egalement vous demander vers qui et comment puis je faire pour me faire connaitres..pour eventuelleement faire la musique d un court metrage.;quel sont les pieges et les astuces... :roll:
Merci encore ...Reynald

Vous pourez eventuellement ecouté les précédent titre que j ai composé ICI

http://shadock.ibelgique.com/My%20Site/
est me dire ce qui ne va po....merci a tous

sinon voici une foto pour le fun :surpris:


C ca ma configue....mdr :up: