Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LAURENT JUILLET, NEILFACTORY ? etc. zêtes demandé pour conseils

  • 295 réponses
  • 30 participants
  • 4 389 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion LAURENT JUILLET, NEILFACTORY ? etc. zêtes demandé pour conseils
Voilà j'ai fait un essai avec des soundfonts trouvé sur le net, pour ce qui est des sons je dirais que je trouve ça pas mal mais à la rigueur je m'en tape des sons, en fait j'aimerai savoir si c'est pas trop chargé , clairement comment ça sonne (musicalement)

vous aviez parlé du fond d'orchestre, qu'est ce donc que celà ????

voilà, merci d'écouter l'essai

http://bessinnox.free.fr/ZIC/essai%20symp.mp3




:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
71
Mon pauvre shadock.....c'est dans les contes de fee que le compositeur chiade une oeuvre en une nuit sous pretexte qu'il est inspiré......l'inspiration vient du labeur.....et uniquement de là, les plus grand ont mis des mois voire des années à accoucher de leurs oeuvres majeures......ça tombe pas tout cuit du ciel.....tu as des possiblités énormes vu le peu de temps qu'il t'as fallu pour pondre un morceau qui tient la route....mais il y a encore beaucoup de travail, de remaniement, tu le laisseras reposer puis dans quelques mois tu le reprendra le modifiera jusqu'à ce que le temps te fasse defaut ou que tu décides sur un coup de t^te de ne plus y toucher (parfois il faut se faire violence sinon c'est infini....jusqu'a la perfection qui n'existe pas, c'est pour dire..)....

allez courage, et tu n'es pas vide d'inspiration, tu crois l'etre !!!!

salut..
72
OUi Pauvre Shadock c bien dis......

Merci du coup de pied au fesse..ca fait du bien....
73

Citation : je suis dévant mon clavier ..le pc alumé..et la le trou. 
Rien de Rien... 
J éteint le Pc..et là des tas d idées qui fuz...j en ai mare de chez mar.. 


Je te rassure, ça m'arrive aussi. Mais comme je suis plus instrus matériel que virtuel (plus de quiétude face à du "vrai"...), je trouve des idées lorsque l'ordi est éteint. Et souvent, le fait de l'allumer et lancer le séquenceur, ça me fait perdre le fil de mon idée.
Je pense que c'est pour tout le monde un peu pareil...

Shadock, j'ai écouté tes compos et c'est vraiment bien. Comme le dis Neil, avec son logiciel QWERTY, sa devrait mieux sonner. :bravo2: :clin:

Hors sujet : Désolé Neil, j'me rappelle plus du nom de ton prog à faire des violons...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

74
Est ce que tu voudrai po parlé de la EWQLSO..; (la east west symphonic orchestra ...parce ja i la gold depuis peu bien sur j ai fais que quelques titre avec.mais je pense qu il faut tres bien la maitriser...

Et sinon merci c cool un Afien ko même ;)
75
EWQLSO, c'est çà :bravo:

Vraiment bien tes compos. :boire:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

76
Trés trés trés interressant ce thread!
J'aime bien voir les avis de chacun sur les "créations" de vos compositions.
>Shadock
Tu as une trés grande qualité (Qui manque beaucoup en général)>Tu as l'air sincère et surtout modeste.C'est rare.Ta musique (Que je vais écouter trééés vite, je viens à peine de rentrer) devrait normalement respirer ce que tu m'inspires comme personnage.

Comme a dit Cleriensis, boulot, boulot, boulot...Je m'éclate depuis peu (Surout depuis que j'ai EWQLSO Sliver edition), mais je me sens tellement "petit" encore.Le pire c'est que je serai toujours petit, c'est infini la musique.On peut dire que tel ou tel est trés bon, parce qu'on peut comparer avec nos travaux, celuis des autres...Mais jamais on pourra dire que cet homme, sa musique est parfaite (Disons presque!).Et c'est surtout là que tout devient extraordinaire>C'est infini, toujours mieux que mieux.Sinon, à quoi bon vouloir faire de la musique si on maitrise tout parfaitement à 100%.

La musique est inouie car on peut écouter les expressions de chacun de nous et de pouvoir voyager à travers ses pays, ambiances, mondes grâce à sa musique.Elle nous emporte et nous transporte dans ses lieux, ses émotions, c'est presque de l'intimité même(Comme un livre, un tableau...).Et çà, c'est fantastique!Si on arrive à faire retranscrire ses émotions à la personne, ou en créant d'autres atmosphères que l'on imaginait pas, c'est extrêmenent gratifiant je trouve.On se parle mais avec des sons. :clin:

Mais je suis un bleu de première catégorie face au maestro Juillet en orchestration, lors de ses interventions sur ce sujet, c'est imprésionnant!
Je vais juste m'incrire en Septembre au concervatoire de ma ville (Vu qu'ils ne peuvent pas me prendre avant).Mais j'écoute énormément le travail de compositeurs aussi bien en herbe que pro, c'est vital pour moi, je prends le train pour aller bosser, mon mp3 est toujours plein de BO et je tourne avec pendant un mois sur la même album souvent.La lecture aussi me prend beaucoup de temps, même les making of des dvd sur les bonus des conceptions de musique je cours dessus pour voir comment ces "grands" font.
Le tout est de ce dire "Wow, comment le gars il a fait çà?Bon, comment je pourrai en approcher?Mais en essayant de faire "sa musique".Par exemple.
Il est vrai que je bosse beaucoup "à l'avance", une idée peut venir n'importe quand, n'importe où.J'essaie toujours d'éssayer de construire la strucure de morceau au niveau choix des indtruments, leur rôle, comment faire la suite....C'est amusant je trouve.Ou alors, ressentir un truc au fond de soi, mais on ne sait pas comment, pourtant, il est là ce foutu morceau, on le sent au fond de ses trippes, mias comment vais-je faire pour le mettre en oeuvre, j'ai tant à exprimmer, à donner, comment?
C'est surout aussi propre à chacun, on est tous différent.ON prends des notes, des avis, des leçons...Mais l'expression, est personnelle, c'est d'ailleurs ce qui est interessant dans la musique>La personnalité musicale qui fait que ce compositeur, est unique et que l'on aime ou pas.

Je m'arrête, je pourrais faire des pages (Y a des moments comme çà, comme l'inspiration musicale, hein?....).

Pour résumer ton prob PC>Pour ma part, je procède de cette manière>
J'ouvre une cession KOMPAKT par ex, j'enregistre la mpiste MIDI, je la bounce en audio et je ré-ouvre une nouvelle cession de KOMPAKT ect...Si je veut modifier une piste ausio, je ré-ouvre la piste MIDI concernée pour la retravailler ect...POurquoi ouvrei 3, 4...5 KOMPAKT?C'est beaucoup trop lourd même pour une bécane de fou....


Allé>On écoute!>>>>>>>

Hors sujet : Merci pour vos avis aussi les guys :clin:






Neil.
77
IL ya des parties décousus, un pru trop de désordes (Prob de synchro) sur certaines parties rapides, mais le fond est trés bon je trouve (3.28), je suis sûr et certaisn qu'avace le temps, tu va nous pondre des trucs de fou!J'en ai l'intime conviction.

Congrats! :bravo:



Neil.
78
C'est trés étonnant l'essence de tes inspirations!


Neil.
79

Hors sujet : Vous pouvez aller faire un tour si vous voulez vous faire du mal en tant "qu'amateur... :fleche:
http://www.soundsonline-forums.com/showthread.php?t=181


Neil.

80
Bonsoir Neil :coucou:

je viens de lire ton avis et tu as répondu à toutes mes questions merci. Et pour mon problème de PC je vais faire comme tu as dit je pense effectivement la meilleure solution. Pour les avis donnés est ce qu'ils me concernent? et si oui pour quels morceaux parce que tu donnes un temps 3.28 et je vois pas duquel tu parles? Sinon as tu trouvé ma pages web où se trouvent la plupart de mes morceaux? si Oui pourrais tu également me donner un avis sur chaque titre que je puisse éventuellement les reprendre et progresser? merci d'avance. sur ce merci pour tout bonne soirée;
PS: j'écoute ta démo en boucle et saches que tu as fait pleurer un homme de joie.....tellement c'est beau.
la voix de la fille dans le début du morceau dis moi pas que c'est le symphonic choir? :up: