Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LAURENT JUILLET, NEILFACTORY ? etc. zêtes demandé pour conseils

  • 295 réponses
  • 30 participants
  • 4 386 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion LAURENT JUILLET, NEILFACTORY ? etc. zêtes demandé pour conseils
Voilà j'ai fait un essai avec des soundfonts trouvé sur le net, pour ce qui est des sons je dirais que je trouve ça pas mal mais à la rigueur je m'en tape des sons, en fait j'aimerai savoir si c'est pas trop chargé , clairement comment ça sonne (musicalement)

vous aviez parlé du fond d'orchestre, qu'est ce donc que celà ????

voilà, merci d'écouter l'essai

http://bessinnox.free.fr/ZIC/essai%20symp.mp3




:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
61
Laurent et Neil (ou Neil et Laurent, mais je l'ai fait dans l'ordre d'apparition à l'écran :clin: )

C'est tout simplement I M P R E S S I O N N A N T ! :bravo2:

Votre altruisme est égale à votre simplicité. (Et il y en a qui devrait prendre exemple. Désolé, je ne site pas de nom...) :bravo:

J'ai pas encore tout lu mais vos explications sont très intéressantes. Ma faible culture en solfège va surement limiter la compréhension de vos explications/démonstrations pourtant basiques...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

62
Excuse-moi Bessinox, j'ai oublié de te dire que ta compo est bien. :oops:

C'est reposant. :bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

63
Pouêt pouêt.... :coucou:

C pas que je me sous-estimé...c que a part effectivement yoanfear..le reste je trouve ca limite débutant..
Bon c vrai je suis un peu débutant par rapport a vous Tous..mais je suis pas sourd..je dirai même plus ( c de la :beurk: )
Je n arrive decidément pas a me mettre dedans..je serai curieur et admiratif de suivre Laurent et Neil..;sur une élaboration de chef d oeuvre.

J ai des idées ..du matos ..du moins ( en vst) et surtout ce que mon bon samaritain..a eu la gentillesse de m offrir..car n ayant pas les moyens..mais bon ca c'est encore " La vie est dur"
je suis dévant mon clavier ..le pc alumé..et la le trou.
Rien de Rien...
J éteint le Pc..et là des tas d idées qui fuz...j en ai mare de chez mar..
En exactement 1ans le 5 aout j ai pondu que les titres que tu as pus ecoutér sur la petit page web qej ai mis sur mon profil...
et rien de rien..c vrai que j ai surement des possibilités ..mais est ce que c dans cette branche...je me remet sans cesse en question...

Merci kam même de tons soutient..
Je vais essayer de remonter la pente et de concrétiser mes idées...
Mais il y a vraiment un probleme coté technique de jeu
64

Citation : je suis dévant mon clavier ..le pc alumé..et la le trou.
Rien de Rien...
J éteint le Pc..et là des tas d idées qui fuz...j en ai mare de chez mar..



Idem pour moi.;)

Je crois que Neil passe beaucoup de temps à élaborer ces morceaux avant de se mettre à produire réellement, et je crois qu'il a raison. Je pense que tu dois te trouver une méthode où le matériel intervient en phase finale. Je fais des esquisses pour chaque morceau que je fais, un truc basique au piano (je ne uis pas pianiste) et je pense à une couleur. Ensuite j'arrange le tout.

Ensuite le doute est nécesaire, c'est de là que nait ta musique. Il faut absolument l'accepter. Je ne peux pas croire à l'inspiration absolue et perpétuelle.

J'ai exactement cette discution en ce moment avec Jean Philippe BEC, grand ami et génial compositeur. Il m'a lu quelques passages du livre "je suis compositeur" d'Arthur Honegger où il livre son quotidien de compositeur. On est tous pareil. Seul le talent varie d'un individu à un autre.

Sincérement, shadock, ce que tu vis montre que tu es compositeur, rien de plus, rien de moins.;)
65

Hors sujet : ça roule Neil et toi??, beaucoup de projet pour cet été, pas en compo malheureusement.....j'ai beau innonder les producteurs de mail, ça marche pas trop......c'est point mon heure voilà tout!! par contre j'enchaine les concerts...dont le Stabat Mater de Bruno Coulais, à la fin du mois...Basilique Saint Denis...si ça vous dit!! allez je pollue pas plus ce thread...à plus.

66

Citation : Je crois que Neil passe beaucoup de temps à élaborer ces morceaux avant de se mettre à produire réellement, et je crois qu'il a raison. Je pense que tu dois te trouver une méthode où le matériel intervient en phase finale. Je fais des esquisses pour chaque morceau que je fais, un truc basique au piano (je ne uis pas pianiste) et je pense à une couleur. Ensuite j'arrange le tout.



Salut à tous, laurent, neil, shaddock et consort ;)

Personnellement j'ai bien aimé toutes les compos trouver en lien ou plus sur ce thread

Je voudrais rebondir sur plusieurs points, musicaux et se faire connaitre avec ma maigre
expérience :8)

Pour l'aspect composition... Je suis persuadé qu'une approche résolument efficace est d'abord
de savoir ce que l'on a envie d'exprimer par rapport à sa composition... Pour moi, l'aspect
harmonisation et orchestration ne sont que des aspects finaux de la composition (ATTENTION,
je suis loin d'être à votre niveau pour ces deux domaines...)

Je pense que principalement il faut essayer de faire une espèce de "story board" du morceau
que l'on souhaite composer... avec les sentiments que l'on veut exprimer... bref, s'imaginer
à base d'image peut-etre comment on visualiserait sa musique si on devait l'écouter
reposé dans un canapé, fermé les yeux et voir plein de choses, voyager, etc...

A partir de la, il faut réussir à trouver le thème principal... l'élément de base que l'on retrouvera plusieurs fois dans le morceau mais exprimé différemment...

Apres, orchestration et harmonisation feront que le morceau sera exceptionnel ou juste
"bon", mais à la base, si le thème n'est pas fabuleux, et bien, il ne faut pas poursuivre
plus en amont le processus de création.. Bref, l'éternel "ne pas mettre la charrue avant
les boeufs"... classique, mais tellement réaliste...



Pour ce qui est de l'aspect se faire connaitre, il n'y a pas certes de recette miracle, mais je
peux quand meme te donner quelques pistes.. J'ai un de mes collegues (je suis dans
une boite d'informatique à toulouse) qui fait des courts métrages... et lui son approche est
la suivante :

IL FAUT SORTIR ET RENCONTRER DU MONDE...

Bref, plus tu sors dans des lieux qui vont regrouper des artistes, réalisation, scénaristes, etc..
et plus on va parler de toi... Apres, c'est à toi d'avoir un bon relationnel ou des gens qui
le font pour toi qui vont faire écouter les démos que tu auras faites... En rencontrant des
gens, certains te parleront de leur projet (et meme si ils ont déja un compositeur pour la musique) tu peux toujours leur faire passer un morceau que tu auras écrit (rapidemment)
collant à l'ambiance du film / court métrage qu'ils vont réaliser...

Bref, il n'existe pas d'ANPE ou d'APEC de la musique ou quelqu'un va faire une requete en
disant les caractéristiques de ce qu'il cherche et voir les profils correspondant...

(Cela dit, avec odehlo, on avait, l'an dernier proposé ce genre d'approche à Psycom sous
forme d'un site affilié à AF mais faute de temps, ce projet n'a pas abouti)...

Voila, donc pour moi, il te faut sortir, rencontrer et cotoyer des gens qui evolue dans ce
milieu du cinéma (amateur ou pro d'ailleurs) et commencer à montrer ce que tu sais faire...
et ne pas hésiter à faire des choses gratuitement (surtout dans le monde du court metrage
ou les budgets des amateurs (mon collegue) ne laisse vraiment pas beaucoup de place
pour un budget musique...

Apres, de fil en aiguille, si tu es bon, que t'as la chance d'avoir mis ta musique sur des
projets qui acquiert une bonne notoriété, il se pourra qu'on commence à parler de toi...

Mais en mon fort intérieur, je pense que le couplet Réalisateur/Compositeur est un couple
qui nait d'une rencontre (organisé ou pas)et non d'une recherche dans un quelconque
annuaire de référence de musicien...

La musique est un monde ou les rencontres sont souvent génératrices de belles réussites,
c'est à mon avis totalement applicables au monde du cinéma...


Voila...

Allez a+ THe Monz, Toulouse


PS : pour ton problème de PC, peut-etre que tu ne disposes pas d'assez RAM. Donc, passez
à 2Go de mémoire vive pourrait résoudre une partie de tes problèmes de chargement
du nombre d'instrument avec EWSOGold... (ou meme peut-etre passer par du VST Link ou
du pilotage en midi...

EX : Ton PC maitre joue un fichier midi en envoyant vers un autre PC sur lequel est installé
EWSO les evenemtns de note midi, et le PC distant joue les notes et tu routes la
sorties du PC Distant vers ton PC maitre... (bon evidemment, il te faut des cartes midi,des
cables, et des Hotes VST pour eviter d'avoir 4 cubase qui tourne en meme temps,
mais ce n'est ni plus ni moins que utiliser un PC distant comme expander Hardware)

Atchao
67
Héhé hé.. :coucou:

Laurent

Enfaite si je comprend bien...je suis normal..!!!! :boire2:

Mais c quand même gonflant d etre vide...d inspiration...
j ai l inspression qu il faut que je travail avec des images car Yoan fear est composé a partir d images...tandis que les autres non..et cela ce resent...

Et les explication sur mon problem de Pc....heu j ai po compris..il me faut 2 pc..

C ca.....

j arrive aussi kam mêm pas a croir laurent que tu es pas paniste.;je suis pas sur que tu compose tous a la guitare lol
68
Flag!
69
Re coucou... :coucou:

Voici la dernier compos...
Si il y a des avis..il sont bien venu

Par contre soyez indulgent je me suis couché a 6 heures ce matin pour la faire ..m^me..
Bon il est vrai que c po terrible mais ca le merite d 'etre fais..
sinon pour la reverbe a outrance..c fai expres....

Merci a tous..;j ai fai une version plus hard Mais je la trouve trop confue...

A+ et merci a tous :bise:

http://shadock.ibelgique.com/Zic/NocesRouges.mp3

POur la fin c parce que j ai un peu foiré...
70
Flag

Broady1, Electron libre de la musique