Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le logiciel Maschine passe en v2.2

  • 48 réponses
  • 22 participants
  • 5 052 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le logiciel Maschine passe en v2.2
Native Instruments présente la version 2.2 de son logiciel pour Maschine et Maschine Mikro.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
j'ai aussi un petit bug le controleur maschine s'ouvre toujours d'abords en midi ;
les notes se gèlent parfois sur le piano roll pas bien gênant


Oui Maschiniste, j'ai aussi ces petits bug depuis la MAJ, un peu relou. Mais d'un coté ca me rassure car, si c'est général il va vite y avoir un correctif les connaissant.


Et moi aussi Bizznizz j'attendais une réduc sur le Hard...car maschine Mikro Mk1 ça commence à être juste...:??:



https://soundcloud.com/just-lx

32
Le moteur d'accords couplé a l'arpeggiateur ca bute bien pour les grosses tanches comme moi. :bave:

Au niveau des features mineures, j'ai remarqué que certains paramètres (les macros de Massive par ex) sont encodés sur 4 décimales.
Egalement, quand on fait shift, il y a une nouvelle fonction Insert (en haut a droite de l'ecran gauche) qui appelle le browser de presets d'effets. Mais ça c'est possible que ça existait avant et que je l'aie jamais vu.
33
Egalement une fonction améliorée du zoom dans la partie sampling avec les potentimetres 5 et 6 devenus tactiles...

[ Dernière édition du message le 01/12/2014 à 08:22:35 ]

34
On peut arpéger les accords (construire un arpège constitué d'accords générés par le moteur d'accords), mais on peut pas accorder les arpèges (éclater un accord venant du moteur d'accords vers un arpège de notes seules).
Mais ca doit être faisable avec la fonction scale.
En tout cas cette MAJ est une bénédiction pour les handicapés du solfège.
35
Je n'ai pas tout compris mais y a t'il un moyen de changer les accord en pas à pas? en midi?
C'est à dire enregistrer des notes puis leur appliquer un accord different a chaque mesure, un arpège etc..

[ Dernière édition du message le 01/12/2014 à 13:00:02 ]

36
Je recommence donc :

On peut créer un arpège composé d'accord joués par le moteur d'accords
Mais, on ne peut pas creér un aprège dont les notes seraient issus du moteur d'accord.

D'accord ?

Je reconnais que c'est assez confus. Mais pour moi c'est très clair. :-D

Citation :
C'est à dire enregistrer des notes puis leur appliquer un accord, un arpège etc..


Je ne crois pas. Le moteur d'accord et l'arpeggaiateur fonctionnent comme le note repeat.

[ Dernière édition du message le 01/12/2014 à 13:00:36 ]

37
"Je recommence donc"
D'accord... pour moi le midi ,a part le sud, reste avec ses mystères, mais ils sont tellement fort chez native ;)
ca peut, peut etre venir
38

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

39
sinon c est un bot Banshee in Avalon ??? un humain ???
comment fait il pour poster toutes les news ??? il est au courant de tout et avant tout le monde
(ceci n est pas une critique hein :-D)

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

[ Dernière édition du message le 01/12/2014 à 13:11:51 ]

40
En prmeier lieu, c'est ELLE. Mais je t'accorde que ça saute pas aux yeux. Ensuite, c'est comme qui dirait son taf.