Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Native Instruments acquiert The Loop Loft

  • 14 réponses
  • 11 participants
  • 1 140 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Native Instruments acquiert The Loop Loft
Native Instruments
Au lendemain du NAMM, les équipes de Native Instruments annoncent l’acquisition de l’éditeur de banques de sons The Loop Loft.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Je vois pas ce que ça a de si révolutionnaire, c'est plutôt un concurrent de plate-forme comme gum road, on est sur du micro payement, c'est intéressant pour eux, ça leur fait des rentré d'argent stable.

J'imagine que le bedroom producer lambda va dépenser bcp de petits euros, que ce sera des morceau qui sont destinés à soundcloud ou de petites soirées dj locales, c'est un marché à prendre, et ça a toujours été un marché où native est proche grâce à traktor
.
C'est intéressant pour eux financièrement, mais je vois pas trop la révolution du truc
S'il arrivent à faire un trucs avec le nks et les stems, la on se rapproche de quelques choses de disruptif. Pour l'instant j'ai quand même l'impression que l'on doivent se taper un Windows ou un Mac, un portable qui finit par chauffer, des tablettes intéressantes mais où on doit se taper 36000 mises à jours avec des applications potentiellement plus compatibles ou pas mis à jour, et un format vst avec des interfaces graphiques pas unifiés et lourdes des controleurs midi qui se répète et arturia qui ressort toujours la même synthèse analogique réac.


Ça a l'air plutôt chiant niveau fabricants la Mao d'aujourd'hui, on a bien passé la phase découverte et accessibilité, la on est dans la phase stabilisation du marché, qui interesse de très peu les musiciens, sauf le petit Sébastien qui a fait une école de musique et qui a envie de s'acheter maschine pour tester de faire de l'electro, native à toujours eu cette attitude de vouloir tout faire, alors que kontakt à toujours une ergonomie d'avant guerre,

c'est vrai qu'ableton brille par sa ligne et ouah ou le reste rachat de max msp, met la production de musique électronique à la portée de tous dans le bon sens du terme tout en restant exigeant, en tout cas cette annonce est intéressé pour les pages saumon du figaro, mais à part ça...
















12
Je n'ai vu personne parler de révolution avant toi. :-D

Bon, The Loop Loft fait plutôt du bon boulot de ce que j'en connais. Donc c'est cool. Après, je reste réservé sur le côté "on couvre tout" de Native, avec son corollaire "on couvre tout, mais comme on est pas énormes, on avance par à-coups".

Espérons qu'après le boulot faire sur Maschine et NKS, ça ne va pas les amener à tout délaisser pendant un moment pour se consacrer à Cloud. Mais la bonne nouvelle, c'est que pour développer Cloud, ils ont fait une levée de fonds. Donc, ils ne le font pas sur leurs fonds propres ou réserves et doivent avoir les moyens d'embaucher les gens compétents (comme ceux de The Loop Loft) au lieu de distraire leur personnel actuel de leurs tâches.

Etant très peu utilisateurs de boucle, la nouvelle ne me concerne pas des masses, mais à suivre.
13
Perso beaucoup de samples de chez The Loop Loft, ne sont pas exploitables
beaucoup trop amplifié le grincement des pédales grosses caisse etc...
on entend tout grincer, ça fait limite "copyright sonore" ????
Très moyen quand même car un paquet de samples ont ce souci
14
Changement : les MASCHINE Expansions s’appellent désormais les Expansions. Il y a une mise à jour avec des kits de batterie pour BATTERY 4 en plus peut-être des sons en plus. Je trouve que les banques sont plus grosses, mais j'ai pas encore exploré.
15
Les expansions sont beaucoup plus grosses en effet, elles fournissent désormais des loops audio (tirées directement des patterns des kits maschine), des kits pour battery 4 et des effets macros pour ce qui est des nouveautés.