Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Du changement à prévoir chez Native Instruments ?

  • 104 réponses
  • 57 participants
  • 14 380 vues
  • 62 followers
1 Commentaires sur le dossier : Du changement à prévoir chez Native Instruments ?
image.php
Native Instruments a fait savoir dans un communiqué de presse qu'un nouvel investisseur allait devenir actionnaire majoritaire de la société, on se pose donc la question de ce que pourrait être l'avenir du constructeur et éditeur Berlinois.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Pas moi et ce depuis plusieurs années (depuis les excellents FM7 et Reaktor)!
:zzz:
Si je pouvais j'irais bien voir chez Akai ma MPC X mais je suis pour l'instant très satisfait d'Ableton et de Push 2.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

12
Un Reaktor hardware !!!??? Super contrôleur dédié aux instruments Reaktor, qui pourrait même être modulaire selon le nombre et le type de paramètres midi que vous voudriez voir contrôler !!! Bon,, pas certain du retour sur investissement
13
x
Hors sujet :
Ce format de news avec des videos de 4 mn, pour une info qui tient en deux lignes, je suis pas bien fan...
14
On sais tous ce que ca donne quand une boite passe au main de gros requins qui veulent juste faire fruiter leur investissement a moyen-court terme.... content de n'avoir aucun produit Native.
15
Il y a deux écueil à éviter dans une entreprise : Faire de supers produits sans savoir faire la gestion de sa boite , là tu risque fort de couler , tôt ou tard............... et pire encore, c'est de n'avoir que comme prisme les résultats et la finance , sans avoir les idées sur les produits à concevoir , et là le résultat et garanti tout autant .
le pire ce n'est pas d'avoir un investisseur , c'est que la plupart du temps ces investisseurs ne connaissent absolument rien aux produits que vous faite . Avoir l'argent ne suffit pas , il faut connaitre le domaine dans lequel on n’investit et s'entourer de personnes compétentes à tous les niveaux et pas juste financièrement .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 22/01/2021 à 19:32:54 ]

16
Citation de emfx :
On sais tous ce que ca donne quand une boite passe au main de gros requins qui veulent juste faire fruiter leur investissement a moyen-court terme.... content de n'avoir aucun produit Native.


Ça gicle ?
17
Citation de emfx :
On sais tous ce que ca donne quand une boite passe au main de gros requins qui veulent juste faire fruiter leur investissement a moyen-court terme.... content de n'avoir aucun produit Native.


Pas forcément. Un fond d'investissement n'est pas là pour prendre des décisions techniques. Leur métier est de proposer intelligemment des fonds en échange d'un retour qui vaut le coup. C'est tout. Les domaines des entreprises qu'ils financent peuvent ne rien à voir entre eux.
Pour le reste, c'est NI qui reste responsable de sa productivité. Ils ont maintenant pleins de sous-sous pour enfin répondre aux vieilles demandes des clients qui vont donc normalement donner encore plus de sous-sous pour être satisfaits.
En plus l'investisseur a un réseau qui peut éventuellement servir à donner un coup de pouce de diverses manières. Ça va arranger tout le monde.

[ Dernière édition du message le 22/01/2021 à 19:54:40 ]

18
Si l'investisseur n'a rien à voir avec la musique, ça me parait bien inquiétant... ne serait-il pas là pour presser le jus pour revendre dans 5 ans ?

Native... il y a quelques perles quand même ! Reaktor par exemple. Finalement c'est une sorte de Maxforlive sans la partie image... mais il lui manque bien entendu son Ableton qui va avec, un DAW un peu crédible capable de faire à la fois de performance et du home studio...

19
Tout est possible et son contraire aussi, quoique.
NI a trouvé des pépètes, reste plus qu'à les dépenser :bravo:
20
une telle chose est bien dommage pour le précurseur des vsts tout en un de qualité.

A voir pour la suite, perso j'ai des produits ni et pas l'envie de changer.