Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Native Instruments remplace un Komplete Kontrol S61 quasi neuf par un reconditionné !

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 1 702 vues
  • 5 followers
1 Native Instruments remplace un Komplete Kontrol S61 quasi neuf par un reconditionné !
Salut à vous,

Je vous explique mon cas, j'ai acheté en décembre 2020 un Komplete Kontrol S61 mk2. Il y a 1 mois, du jour au lendemain, la moitié gauche du clavier ne fonctionne plus. Je contact Native Instruments qui me propose de l'envoyer à leur frais en réparation, ce que je fais. 15 jours plus tard je reçoit mon clavier, le papier m'annonce qu'il a été remplacé, je me dit cool. Mais quelle surprise en déballant, il n'est clairement pas neuf : les boutons rotatifs bougent dans tous les sens, il y a des traces d'usure sur la coque et j'ai trois touches noires qui ont un défaut : bruyante, aucune résistance ou presque avec pour conséquence un feeling de jeu catastrophique, a pression égale la vélocité de la note n'est pas la même :non: :furieux:

J'ai donc recontacté le SAV qui me dit que c'est "normal" car le clavier date de plus de 14 jours. Je trouve cependant inadmissible d'envoyer un produit neuf, qu'il soit remplacé sans mon aval et en plus par un produit en moins bon état ! Pour le moment le SAV ne change pas de position.

J'aimerais donc savoir si certains d'entre vous on eu une expérience similaire avec Native (ou autres) et si vous avez des idées pour résoudre le soucis. Il est pour moi invendable en l'état et évidement injouable pour quelqu'un qui fait du clavier depuis 25 ans.

Merci d'avance pour vos conseils.

PS : la vidéo du son des touches mais le pire reste le feeling du clavier :

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

[ Dernière édition du message le 06/04/2021 à 10:23:38 ]

Afficher le premier post
21
Bonjour à tous,
Même soucis avec une maschine Mk3 qui, à lâchée après 2 mois d'utilisation, donc toujours sous garantie.
Renvoyée chez le SAV via mon détaillant et surprise au retour une maschine reconditionee et le câble usb manquant.
Donc adios NI je ne serai plus client à fuir
22
Bonjour à tous,
Même soucis avec une maschine Mk3 qui, à lâchée après 2 mois d'utilisation, donc toujours sous garantie.
Renvoyée chez le SAV via mon détaillant et surprise au retour une maschine reconditionee et le câble usb manquant.
Donc adios NI je ne serai plus client à fuir
23
Salut.
Pour faire simple :
- A61 : renvoie au sav qui me retourne un produit rayé et sale et dans un emballage hasardeux alors que le mien était PARFAIT
- S88 : 5 appareils sur 5 était soit crades soit défectueux ! J'ai abandonné et mon revendeur va profiter de cette sale expérience pour escalader son ras le bol chez Native Instruments. Je ne sais plus quoi acheter. Le s88 me faisait rêver.
24
Salut.
Pour faire simple :
- A61 : renvoie au sav qui me retourne un produit rayé et sale et dans un emballage hasardeux alors que le mien était PARFAIT
- S88 : 5 appareils sur 5 était soit crades soit défectueux ! J'ai abandonné et mon revendeur va profiter de cette sale expérience pour escalader son ras le bol chez Native Instruments. Je ne sais plus quoi acheter. Le s88 me faisait rêver.
25
Salut.
Pour faire simple :
- A61 : renvoie au sav qui me retourne un produit rayé et sale et dans un emballage hasardeux alors que le mien était PARFAIT
- S88 : 5 appareils sur 5 était soit crades soit défectueux ! J'ai abandonné et mon revendeur va profiter de cette sale expérience pour escalader son ras le bol chez Native Instruments. Je ne sais plus quoi acheter. Le s88 me faisait rêver.
26
Salut.
Pour faire simple :
- A61 : renvoie au sav qui me retourne un produit rayé et sale et dans un emballage hasardeux alors que le mien était PARFAIT
- S88 : 5 appareils sur 5 était soit crades soit défectueux ! J'ai abandonné et mon revendeur va profiter de cette sale expérience pour escalader son ras le bol chez Native Instruments. Je ne sais plus quoi acheter. Le s88 me faisait rêver.
27
Citation de revlam :
Bon fin mot de l'histoire après plus de deux mois. J'ai du faire intervenir un avocat pour faire une mise en demeure qui finalement n'aura pas été utile car le simple fait d'annoncer l'envoi de la mise en demeure à déclencher un échange par un modèle neuf. Le service client est vraiment minable, ils m'envoient à deux reprise des claviers défectueux, leur fournisseur livre le dernier alors que je ne suis pas là, résultat le clavier à pris la flotte (oui oui il l'avait laissé dehors pendant le dernier we de 4 jours). Au final aucun geste commercial pour les plus de deux mois d'attente, le studio avec lequel je travail et moi avons perdu beaucoup de temps, nous avons du racheter un clavier en attendant, je sais que ca fait parti des risques du métiers mais NI n'a pas aidé. Résultat je me barre de chez Native Instrument ainsi que tout le studio avec lequel je travaille, leur attitude est vraiment minable. Loin de moi l'idée d'influencer les choix des membres d'AF mais renseignez vous bien sur cette marque avant, essayez bien leur produits, leur comm' est top mais derrière je suis vraiment déçu, produit de faible qualité pour le prix, les logiciels ont une UX pas folles. Bien tester avant d'acheter, je me suis fait un peu voir par le marketing je pense ;)


Quelle histoire, du vrai foutage de gueule.
L'intervention de l'avocat coûte combien ? De ta poche ? Merci d'avance