Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Native Instru­ments lance Komplete Now

  • 27 réponses
  • 19 participants
  • 3 239 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Native Instru­ments lance Komplete Now
186.jpg
La marque allemande passe un cap et propose désormais Komplete Now, un abonnement à une sélection de son catalogue.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Je comprend Jay Bignoise,
J’ai la licence de Reason depuis le 3…j’ai suivi leur taf depuis toutes ces années et upgradé sans souci.
Je suis aussi Reason Talk et ca rale partout la dessus.
Je suis comme toi contre ce type de proposition, et ce qui énerve c’est justement ce jeu auquel ils jouent a cacher sur leur site la licence normale pour nous mettre en avant leur souscription.

Maintenant quand tu parles d’echec, il faut rester mesuré quand meme car nous sommes utilisateurs et pas leurs comptables.
Et peut être que ce modele n’est pas non plus tout a fait l’échec que s’en font les râleurs.

Mais comme toi je ne crois pas trop a leur souscription dans le temps effectivement.
Reason reste un chouette logiciel mais un peu noyé dans la masse, il ne propose pas assez de spécificité pro pour faire basculer un max de gens.
C’est mon point de vue.

[ Dernière édition du message le 09/12/2021 à 19:03:38 ]

22
Citation de totounet :
Maintenant quand tu parles d’echec, il faut rester mesuré quand meme car nous sommes utilisateurs et pas leurs comptables.
Et peut être que ce modele n’est pas non plus tout a fait l’échec que s’en font les râleurs.

Salut, il y a une interprétation il me semble, je n'ai jamais utilisé le mot "échec", même si le tableau que je dépeins est sombre.

A nouveau ce qui est largement papable et tu l'as ressenti également, c'est qu'une large majorité des utilisateurs qui s'expriment (je prends en compte d'hypothétiques utilisateurs satisfais qui ne disent rien) n'adhèrent pas. Par contre, ce dont on peut en être certain, ce sont les utilisateurs qui font la comptabilité. C'est eux qui produisent les recettes à un éditeur. Et vu la température générale, ça ne se sent pas très bon tout de même.

Ici même l'on a le témoignage d'une personne qui était prête à investir dans Komplete 13 et à l'annonce d'une maj vers la 14 via abonnement, bim ça a refroidit direct. La méthode est mauvaise.

Citation de totounet :
Mais comme toi je ne crois pas trop a leur souscription dans le temps effectivement.
Reason reste un chouette logiciel mais un peu noyé dans la masse, il ne propose pas assez de spécificité pro pour faire basculer un max de gens.
C’est mon point de vue.

Oui, c'est bien pourquoi ça m'agace. Ils s'embourbent avec Reason + alors que Reason est une formidable boite à son, les synthés maison de cette stan sont géniaux, ils ont de vrais caractères, elle est là leur spécificité, mais ils la mettent en avant de manière tellement maladroite pour ne pas dire grossière. Ils trainent à inclure des fonctionnalités basiques présents chez les principaux concurrents. C'est par là qu'il faut commencer, une base solide et attractive.

Mais j'ai la sensation qu'ils laissent tomber le côté séquenceur pour tenter de devenir un super plug in VST3. Ca, ça me fait profondément déféquer.

JayBignoise "Deuxième à gauche au fond du couloir, attention à la marche, l'ampoule est pétée"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

23
Vu ce que NI propose ça sera une offre de plus ,en parallèle , pour toucher de nouveaux publics , je suis intimement persuadé que komplete 14 sortira comme d hab sous différents bundles plus ou moins chers avec les offres crossgrade qui les suivent . Faudrait pas tomber dans la paranoïa non plus ….:clin:
Thom'
24
Citation de THOMAS :
Vu ce que NI propose ça sera une offre de plus ,en parallèle , pour toucher de nouveaux publics , je suis intimement persuadé que komplete 14 sortira comme d hab sous différents bundles plus ou moins chers avec les offres crossgrade qui les suivent . Faudrait pas tomber dans la paranoïa non plus ….:clin:

Oui, et si c'est pas le cas, on pourra quand même continuer à faire de la musique, avec ou sans ! Je pense que K en abonnement obligatoire, ben je le prendrai que sur de très courtes périodes où j'en ai besoin pour du boulot, ça fera 2/3 mois par ans max... Par contre avec ma connection de campagne (modem 14K plus que fibre si vous voyez ce que je veux dire) ça sera compliqué.

[ Dernière édition du message le 10/12/2021 à 05:35:45 ]

25
Evidemment, tant que cela reste une possibilité supplémentaire en conservant les offres "historiques" sans changement brutal des tarifs, aucun problème à ce que l'abonnement existe.

Mais lorsque tu as Reason qui d'un coup passe la licence perpétuelle à la seule offre standard de 349 à 499€ sans aucune innovation avant la R12 qui est tout de même famélique, avec des maj à 199€ (anciennement 129€), et qu'en plus ils te mentent ouvertement afin de justifier l'augmentation de la maj...

Il faut savoir qu'ils ont envoyés des mails aux possesseurs de licences perpétuelles pour expliquer que le prix de la maj n'avait jamais bougé depuis 20 ans... "Heu coco, on s'en souvient, nous étions là factures à l'appui..." Ducoup tu les entends arriver de l'autre bout de la galaxie avant même de les voir. Le capital confiance, pfffiouut.

Donc oui par prévention, afin de freiner toutes velléités aux autres entreprises qui auraient l'idée de prendre ce chemin, on fait de la paranoïa afin de les sensibiliser sur le fait que ce serait une très mauvaise idée de faire de l'abonnement, la seule possibilité d'autant plus si l'on t'y pousse artificiellement en organisant une inflation des licences perpétuelles ainsi que de leur maj digne de la crise de 1929.

JayBignoise "FrontPopulaire"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

26
Citation de JayBignoise :
Evidemment, tant que cela reste une possibilité supplémentaire en conservant les offres "historiques" sans changement brutal des tarifs, aucun problème à ce que l'abonnement existe.

Mais lorsque tu as Reason qui d'un coup passe la licence perpétuelle à la seule offre standard de 349 à 499€ sans aucune innovation avant la R12 qui est tout de même famélique, avec des maj à 199€ (anciennement 129€), et qu'en plus ils te mentent ouvertement afin de justifier l'augmentation de la maj...

Il faut savoir qu'ils ont envoyés des mails aux possesseurs de licences perpétuelles pour expliquer que le prix de la maj n'avait jamais bougé depuis 20 ans... "Heu coco, on s'en souvient, nous étions là factures à l'appui..." Ducoup tu les entends arriver de l'autre bout de la galaxie avant même de les voir. Le capital confiance, pfffiouut.

Donc oui par prévention, afin de freiner toutes velléités aux autres entreprises qui auraient l'idée de prendre ce chemin, on fait de la paranoïa afin de les sensibiliser sur le fait que ce serait une très mauvaise idée de faire de l'abonnement, la seule possibilité d'autant plus si l'on t'y pousse artificiellement en organisant une inflation des licences perpétuelles ainsi que de leur maj digne de la crise de 1929.

JayBignoise "FrontPopulaire"


Oui tu as raison, montrer les dents pour signifier qu'on n'est pas des prunes. Amateur ou professionnel, louer ses moyens de productions sans les posséder à un moment c'est une forme de précarisation. En leasing ce serait intéressant, mais là, ouais, faut montrer les crocs.
27
En tout cas, pour lui, ça a l'air de rouler .


28
Vindiou un producteur qui utilise autre chose qu’Ableton live !!! :8O:

JayBignoise « Je me pince 

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

[ Dernière édition du message le 16/01/2022 à 02:03:47 ]