Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Native Instru­ments lance Komplete Now

  • 27 réponses
  • 19 participants
  • 3 178 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Native Instru­ments lance Komplete Now
186.jpg
La marque allemande passe un cap et propose désormais Komplete Now, un abonnement à une sélection de son catalogue.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
C est même étonnant qu ils ne s y soient pas mis plus tôt . Perso je suis pas fan de souscriptions , à voir sur la durée et une fois le catalogue un peu plus rempli l intérêt face aux différentes offres komplete 13
Thom'
3
C'est un peu vide encore.
4
J'espere que ca aura pas comme consequence de faire monter le prix de la komplete et des mises a jour
5
Citation de Olihop :
J'espere que ca aura pas comme consequence de faire monter le prix de la komplete et des mises a jour

Je pense qu'ils ont bien pris le temps d'observer la tempête et le désintérêt qui se passe du côté de Reason Studio avec leurs gros sabots de vouloir à tout prix imposer Reason +

Il ne vont pas commettre le même bullshit (ou alors ils ne sont pas futés). Personnellement ne crois pas au système du "leasing" comme mode unique d'utilisation dans la musique. C'est forcément courir à la cata et Reason Studio est en train de l'expérimenter.

JayBignoise "No more bullshit"

Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud

6
ça va finir comme Ubik tout ça (le bouquin de K. Dick), le gars il pourra plus sortir de chez lui parce qu'il a pas payé l'abonnement de sa porte d'entrée...
7
Décidément... Quand vont ils comprendre qu'on n'en veut pas de "système d'abonnement" !!!??? Que ce soit chez Slate, Reason, Adobe et compagnie...

A la limite, le modèle où l'on paie un an et qu'on puisse garder la dernière version à jour à la fin de la période en question, çà passe encore. Donc merci à Bitwig, merci à FxHome qui fait HitFilm ou encore à JetBrains qui est bien connu dans le milieu du développement avec leur "fallback licence". D'ailleurs, je suis client chez les trois et je fais ou pas les mises à jour quand j'ai l'idée ! Même Waves ne me dérange pas dans le fond... sauf peut-être si j'étais sur Mac :-)

Mais pour ce qui concerne les abonnements purs et durs où l'on perd le droit d'utiliser le logiciel dès que l'on ne paye plus... (Pensée à toi Adobe !!!) Ben désolé, c'est 3x non. La seule réaction que çà provoque chez moi, c'est de chercher une alternative et de me désintéresser des produits actuelles ET futures de la boite en question.

Pas contraire de payer un logiciel ou un plugin... Je viens d'ailleurs de passer FL Studio en version "All plugins Edition" alors que je l'utilise depuis 2008 sans avoir jamais eu à payer une mises à jour. Pourquoi ? Ben, je crois la question elle est vite répondue...

Après, c'est un avis personnel et je suis un amateur dont ce n'est pas le métier mais j'ai quand même du mal à me dire que si je passais pro demain, je changerais ma manière de penser sur le sujet des licences logicielles.

En conclusion, merci NI de me laisser choisir le moment de la mise à jour de ma Komplete Ultimate Collector 12 et de ne pas m'imposer ni un abonnement, ni une hausse de prix conséquente sur les mise à jour.

Bisous NI

8
Citation :
C'est forcément courir à la cata et Reason Studio est en train de l'expérimenter.

Ils l'ont bien cherché. C'est terminé Reason, pour ma part, alors que c'était une longue histoire d'amour (depuis la 2.5).
Personnellement ça fait pas mal de temps que je cherche (et trouve) des alternatives aux produits NI, sentant le vent venir. Il n'y a guère que Reaktor que je n'arrive pas à remplacer... Pour le reste, NI n'innove plus depuis bien longtemps et vivote sur des packs de son ou des instruments cinématiques dont on n'a pas grand chose à faire.

Autant j'aime pas la tarte aux pommes, autant une bonne tarte aux pommes...

 

https://lescowboysetanches.bandcamp.com/

https://soundcloud.com/les-cowboys-etanches

9
Mouais, c'était sûr que ça allait arriver, mais c'est bien relou… Au moins pour l'instant ça n'est pas obligatoire, mais jusqu'à quand ?
10
Tout pareil, j'ai commencé à utiliser Reason avec une licence 2.5 dégottée en 2010, puis j'ai rapidement enchainé avec le R5 couplé en rewire avec Nuendo 3 pour les prises audio, et enfin pour être actuellement avec une R11 Suite.

Là j'attends, de voir l'évolution de la STAN, peut être une ultime mise à jour pour R13 une fois les bugs traités et le support VST3 implémenté, parce que tout de même le nouveau Combinator est super intéressant. Mais nous sommes d'accord, la doctrine actuelle est à :beurk:

Après cela je guette la peut être future bonne affaire (si ça sort un jour), la STAN de Behringer qui va probablement tenter d'intégrer tout ce qui se fait de bien ailleurs pour un budget Kolossal de 0€ :fou:

JayBignoise "L'abonnement c'est tabou..."

Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud