Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Native Instru­ments lance Komplete Now

  • 27 réponses
  • 19 participants
  • 3 206 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Native Instru­ments lance Komplete Now
186.jpg
La marque allemande passe un cap et propose désormais Komplete Now, un abonnement à une sélection de son catalogue.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait pour ceux qui ont envie de tester les produits, c'est une démo "payante". Je prends pour un mois et si cela me plait, j'achète (tant que cela est possible).
Et c'est ce marché de niche que cherche les éditeurs, car ils connaissent notre mode de consommation, black Friday, promo début et milieu d'année, qu'on attend (presque) tous d'ailleurs.
Finalement, le message est que nous sommes responsable de ce nouveau mode de consommation.
Y aura t-il un Komplete 14 sans abonnement en mise à jour ?
Parce qu'ils ne faut pas se leurrer, c'est le premier niveau d'abonnement, un test pour NI quoi. Et si cela prend, ben ce sera 3 ou 4 niveaux d'abonnement.
Si on imagine un Komplete ultimate à 199 euros par an, ça ne changera pas grand chose au final. Les fidèles qui font la maj, la feront toujours, et en prime, ils auront les nouveaux clients, les indécis qui se disent, bon 9.99 € ou 19€99 pour tester un mois "why not ?"
Du coup, ce que ça va changer, c'est que nous allons payer tous les ans une mises à jour que nous payons tous les 2 ans. Pour moi ok, si les nouveaux produits sorties entres temps, sont inclus. Ce qu'il n'est pas le cas avec le système des MAJ Komplete.

[ Dernière édition du message le 09/12/2021 à 09:57:42 ]

12
Vu le poids (sur disque) de la Komplete ça me semble totalement incohérent de compter sur de la location au coup par coup.
Chaque réinstallation est longue, chaque téléchargement peut durer des heures en fonction de la charge en amont.
Et franchement je ne vois pas trop ce qu'ils peuvent espérer vendre/louer en dehors de quelques plugins pas forcément géniaux d'ailleurs.

Les meilleurs plugins de Native (pour ma part) sont clairement Kontakt, Reaktor et Raum. Tout le reste je ne l'utilise presque pas.
J'utilise tout le temps Maschine par contre.

Je me joins à ceux qui sont contre un passage à terme en location mensuelle.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

13
NI se diversifie dans les modes de distribution en suivant l'exemple d'iZotope dont ils se sont rapprochés.
NI s'est aussi lancé dans la vente de bundles avec gros rabais (80% de reduc) sur Pluginboutique :
- La Classique Collection (Massive, Absynth, FM8 + replika) à 99€
- La Future Collection (Super8, Form, TRK01 + le modPack - Choral, Flair et Phasis) à 99€ aussi.
14
Oh là là, j'espère qu'Audiofanzine ne va pas s'en inspirer pour nous demander de nous abonner aussi ! :mdr:
15
Citation :
Décidément... Quand vont ils comprendre qu'on n'en veut pas de "système d'abonnement" !!!??? Que ce soit chez Slate, Reason, Adobe et compagnie...

A la direction de ces boites il n'y a pas que des demeurés. Si ces options commerciales sont proposées c'est qu'il y a un marché. Par ailleurs j'invite à ne jamais généraliser. Vous ne voulez pas du système d'abonnement, très bien mais ce n'est pas le cas pour tout le monde. Moi, ce système me convient fort bien, par exemple, pour Eastwest que j'utilise seulement lorsque j'ai besoin d'une banque sur un temps donné. J'ouvre l'abonnement mensuel et le ferme lorsque c'est fini.
Par ailleurs la vente de licence est toujours active. Personne ne nous oblige à passer en abonnement. Je possède un licence komplete 13 je ne vais donc pas souscrire un abonnement, ce ne serait évidemment pas rentable, mais pour les nouveaux utilisateurs qui ne possèdent aucune licence NI, pourquoi pas, il faut étudier la chose sereinement avec une calculatrice.
16
Je serai intéressé de voir une vidéo de nos chers compères exposant les avantages, inconvénients ainsi que d'en débattre afin de mieux comprendre quel est le public cible de ce système d'abonnement.

A part des jeunes qui n'ont quasiment connus que des systèmes éphémères jetables et des professionnels pour qui ce serait un coût de fonctionnement marginal et donc déductible des impôts, pour le particulier amateur voir semi pro, je ne vois pas l'intérêt. Hormis effectivement de l'utiliser dans le cadre d'une démo payante durant laquelle tu peux aussi t'amuser, à tout pirater en échantillonnant un maximum de presets qui te plaisent... (je ne devrais pas le dire mais j'ai eu Reason + pendant 3 mois à 1€ par mois, je vous dit pas le carnage sur Algoritm et Friktion, ça à samplé à une cadence industrielle...) Cependant j'ai pu apprécier Friktion et envisage de l'acquérir.

JayBignoise "Vieille école"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

[ Dernière édition du message le 09/12/2021 à 13:06:25 ]

17
moi qui avait demandé le kontrol avec la complete ultimate13 au père noël ....du coup j'hésite car si la mise a jour a la 14 est pars abonnement...donc papa noël attend
....
18
x
Hors sujet :
Citation de Capitaine_Fracasse :
ça va finir comme Ubik tout ça (le bouquin de K. Dick), le gars il pourra plus sortir de chez lui parce qu'il a pas payé l'abonnement de sa porte d'entrée...

En fait, ça a déjà existé avant l'époque K. Dick et ça existe toujours, particulièrement en Angleterre, pour le chauffage, plus rarement l’électricité, où l'on paye à la pièce ou avec des cartes prépayées pour les déclencher.

[ Dernière édition du message le 09/12/2021 à 16:02:25 ]

19
Pour ceux qui parlent de la souscription reason studio comme d’un foirage:
Vous avez des infos sur l'échec de ce systeme?
20
En terme d'image ça l'est clairement.

Sur Reason Talk lors du lancement, sur 497 utilisateurs ayant votés, 84% ont clairement exprimés qu'ils n'en voulaient pas. Avalanche de dislike sur la vidéo Youtube sortie en janvier traitant du sujet, (49079 vues, 451 j'aime, 1.6k j'aime pas, sacré ratio en défaveur). Lors du Black Friday de nouveau la tempête car seul Reason + est mis en avant. Certains créateurs indépendants de Rack Extension on indiqué que leurs ventes sont en chute libre.

Nos joyeux lurons d'AF (Teignos et Red) ne commentent plus aucune sortie de Reason Studio depuis Reason 10... Pas une seule revue sur R11, R+ et R12... Ce silence en dit long.

Ca fait un sacré faisceau d'indices non ? :police:

JayBignoise "Bullshit detector overloaded"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

[ Dernière édition du message le 09/12/2021 à 18:38:28 ]