Sujet Commentaires sur la news : NI Komplete 10 et des claviers dédiés
- 147 réponses
- 51 participants
- 22 769 vues
- 53 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/09/2014 à 15:41:29Commentaires sur la news : NI Komplete 10 et des claviers dédiés
Native Instruments dévoile aujourd’hui la nouvelle version de son bundle d’instruments et d’effets Komplete 10 Ultimate ainsi que des claviers MIDI.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Spidouz
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 02/09/2014 à 19:59:28
Bon, ça a l'air sympa, mais bon pas de 88 et/ou 76 touches, donc très peu pour moi.
Pour la mise à jour de K10U? Pas de mise à jour de Kontakt, Reaktor et Guitar Rig? Donc là encore très peu pour moi. Il me reste encore à exporer K9U de toute façon, je pourrais attendre une mise à jour vers K11U qui comprendra enfin une mise à jour de Kontakt! (Là je le vois bien, ils vont sortir ça après quelques mois, quand tous le monde aura acheté K10U et le Clavier de contrôle...).
Puis, d'ici là, ils auront ptet une Komplete Kontrol "Studio" qui aura des plus grands écrans couleurs, des faders et des pads... LOL!!
Bref, news sympa, mais pas pour moi, je passe :D
Pour la mise à jour de K10U? Pas de mise à jour de Kontakt, Reaktor et Guitar Rig? Donc là encore très peu pour moi. Il me reste encore à exporer K9U de toute façon, je pourrais attendre une mise à jour vers K11U qui comprendra enfin une mise à jour de Kontakt! (Là je le vois bien, ils vont sortir ça après quelques mois, quand tous le monde aura acheté K10U et le Clavier de contrôle...).
Puis, d'ici là, ils auront ptet une Komplete Kontrol "Studio" qui aura des plus grands écrans couleurs, des faders et des pads... LOL!!
Bref, news sympa, mais pas pour moi, je passe :D
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
Anonyme
2727
32 Posté le 02/09/2014 à 20:06:03
Citation :
les pianos qui changent de nom
Non là c'est pas le cas. Autant New york, berlin, vienna et l'upright était de l'arnaque car c'était les pianos d'AKOUSTIK PIANO qui date de 2004, éclatés en 4 sans aucune amélioration (et faut le dire le son était à peine potable, en tout cas limite ridicule face à la concurrence), là on se retrouve avec des pianos dotés de 18 couches de samples (comme le bundle ivory 2 pour faire la comparaison) et à l'écoute des démos le son fait un bon qualitatif certain (je compare le son du maverick aux pianos d'imperfect samples, c'est quand même une référence en matière de timbre & réalisme).
Les claviers sont chers c'est indéniable. ça va être génial avec komplete, mais qu'en est il pour l'intégration dans nos DAW? pas de fader c'est embêtant, y a t il au moins de boutons de transport? il va falloir choisir entre piloter komplete ou le DAW en fait....
[ Dernière édition du message le 02/09/2014 à 20:08:53 ]
Anonyme
213
33 Posté le 02/09/2014 à 20:12:17
Je me serai bien fait plaisir avec ce clavier mais d'après ce que je lis sur le site native les instruments native achetés séparément" ne sont pas pris en charge"
mais je suppose que l'on peut tout de meme parametrer ses propres instruments native hors komplete et les logiciels d'autre marque.
Mais pour les possesseurs Maschine déjà bien pourvus en parametrage, y a t'il in intérêt à acquérir un tel clavier hors Komplete? et y'a t'il un lien prévu entre les deux contrôleurs ?
mais je suppose que l'on peut tout de meme parametrer ses propres instruments native hors komplete et les logiciels d'autre marque.
Mais pour les possesseurs Maschine déjà bien pourvus en parametrage, y a t'il in intérêt à acquérir un tel clavier hors Komplete? et y'a t'il un lien prévu entre les deux contrôleurs ?
AnthoBou
353
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 02/09/2014 à 20:14:22
Pas d'accord du tout Cowboys etanches !
Je comprends que tu n'en ressentes pas l'utilité si tu as Maschine... Mais je n'ai pas Maschine et je n'en ai pas besoin (je pourrais dire comme oit avec le clavier en fait ! Mais ça ne serait pas plus juste !) ! En revanche, sa déclinaison en clavier, ben ça peut franchement m'être utile !
Comme quoi, tout est une question de besoins....
Quant aux pianos, ce n'est pas juste un changement de nom. Moi qui suit pianiste, je ne me sers plus des banques pianos de NI depuis Akoustik PIano. Car oui le spianos qui ont suivis sont les mêmes que AK Piano.... Et les autres vendeurs ont franchement dépassés le niveau. Mais là, NI semble ajuster son tir et revenir à quelque chose de cohérent en face de la concurrence !
Je comprends que tu n'en ressentes pas l'utilité si tu as Maschine... Mais je n'ai pas Maschine et je n'en ai pas besoin (je pourrais dire comme oit avec le clavier en fait ! Mais ça ne serait pas plus juste !) ! En revanche, sa déclinaison en clavier, ben ça peut franchement m'être utile !
Comme quoi, tout est une question de besoins....
Quant aux pianos, ce n'est pas juste un changement de nom. Moi qui suit pianiste, je ne me sers plus des banques pianos de NI depuis Akoustik PIano. Car oui le spianos qui ont suivis sont les mêmes que AK Piano.... Et les autres vendeurs ont franchement dépassés le niveau. Mais là, NI semble ajuster son tir et revenir à quelque chose de cohérent en face de la concurrence !
AnthoBou
353
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 02/09/2014 à 20:14:56
Oups pardon y'a redite !
- Krom -
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
36 Posté le 02/09/2014 à 21:03:25
Citation de MASCHINISTE :
Je me serai bien fait plaisir avec ce clavier mais d'après ce que je lis sur le site native les instruments native achetés séparément" ne sont pas pris en charge"
D'après ce que j'ai lu un peu partout et en diagonale, l'intégration et la navigation entre les instruments se feraient par l'intermédiaire d'une interface "Komplete Kontrol", que tu ne peux avoir qu'en achetant Komplete. Si tu possèdes Kontakt et que tu achètes Action Strings par ex, tu ne profiteras pas des fonctionnalités du clavier. Je pense.
[ Dernière édition du message le 02/09/2014 à 21:03:51 ]
Los Teignos
9702
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 02/09/2014 à 21:24:49
Citation :
les pianos qui changent de nom
Comme dit plus haut, ce sont bien des pianos complètement nouveaux et ils ont été réalisés pour Native Instruments par Galaxy. Si vous vous intéressez un tant soit peu aux pianos virtuels, ce nom devrait vous être familier et augure du meilleur en terme de qualité.
Citation :
D'après ce que j'ai lu un peu partout et en diagonale, l'intégration et la navigation entre les instruments se feraient par l'intermédiaire d'une interface "Komplete Kontrol", que tu ne peux avoir qu'en achetant Komplete. Si tu possèdes Kontakt et que tu achètes Action Strings par ex, tu ne profiteras pas des fonctionnalités du clavier. Je pense.
Ca reste à vérifier : de fait, pour être dans la mouvance actuelle et optimiser ses ventes, Native aurait tout intérêt à placer ce soft sur tous ses produits et à s'en servir pour faire de l'achat in-app, avec un système de pré-aperçu qui donne envie d'acheter : Toontrack fait ça, Line 6 fait ça, IK fait ça et le succès de l'App Store d'Apple repose en grande partie sur ce modèle. Wait and see donc...
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 02/09/2014 à 21:41:22 ]
- Krom -
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
38 Posté le 02/09/2014 à 21:25:59
Tout à fait, c'était juste pour rebondir là-dessus avec le peu de précisions qu'on a pour l'instant
Vinnie Johnson
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
39 Posté le 02/09/2014 à 21:32:29
Citation de - :
Le principe des claviers dédiés à Kontakt, ça fait un moment que j'attendais ça !
Oui je sais bien il y a les lumières...
Dommage pour le prix, le produit en lui même un loin d'être mauvais.
- Krom -
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
40 Posté le 02/09/2014 à 21:33:08
Citation :
Oui je sais bien il y a les lumières...
Les trucs pour les Keyswitch ? De toute façon sur un 61 touches ou moins c'est pas là qu'on en profitera le plus. Non je parle du mapping automatique des contrôleurs pour gérer les VST et de la navigation bien sûr.
D'autant plus qu'il me semble qu'on ne peut pas enregistrer de presets pour contrôler les instruments NI (Kontakt) non ?
[ Dernière édition du message le 02/09/2014 à 21:46:35 ]
- < Liste des sujets
- Charte