Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Boss lance son nouveau noise gate, le NS-1X

  • 17 réponses
  • 12 participants
  • 988 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Boss lance son nouveau noise gate, le NS-1X
341693.jpg
La nouvelle pédale Boss rejoint la série X de la marque et intègre le Multi-Dimensional Processing.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de dafonk :
J'ai tout essayé, micro noiseless, cuivre, blindage, etc...

bienvenue au club :mrg:
Au moment de faire ma pièce à musique, j'ai fait une expérience : enfermer un micro de strat dans une boite en métal (boite à gâteaux) reliée à la terre ... ça a un peu atténué le bruit. J'en ai déduit qu'il faudrait que je mette aux murs, sol et plafond une bonne épaisseur de tôle si je voulais être tranquille.
Ensuite j'ai calculé la dépense ... :facepalm:
12
x
Hors sujet :
Il me semble qu'une cage de Faraday peut être réalisée avec un simple grillage (pas besoin de plaques de tôle). L'important c'est qu'il soit relié à la terre.

Edit :
Citation de Wikip :
Elles protègent l'intérieur du rayonnement électromagnétique externe si le conducteur est suffisamment épais et que les trous sont nettement plus petits que la longueur d'onde du rayonnement.

Et pour des interférences de 20 à 20000 Hz (audibles), ça nous donne entre 15 et 15 000 km pour les longueurs d'onde. On doit pouvoir trouver des grillages avec des trous "nettement" plus petits que ça !

[ Dernière édition du message le 14/09/2023 à 19:57:16 ]

13
C'est quoi un processeur MDP ? Une mauvaise traduction ou un dsp ?
Si c'est le cas, je trouve ça dommage de rajouter du numérique et un round-trip de conversion (dans l'audio ou le sc) avec la latence associée.
14
Effectivement une position inconfortable guitare inclinée et dirigée vers le nord annule le son !
Je suis pessimiste sur l’efficacité de refaire le blindage qui me parait bien. D’ailleurs lorsque que je touche les cordes le sifflement ne disparaît pas contrairement à la ronflette habituelle du 50 Hz .
L’idée d’un egaliseur paramètre assez fin me paraît un truc à tenter.
Merci pour vos retours
15
x
Hors sujet :

Citation de Vibraphonik :
Et pour des interférences de 20 à 20000 Hz (audibles), ça nous donne entre 15 et 15 000 km pour les longueurs d'onde

euh t'es sûr de toi là ? :8O: quand je fais le calcul, lamba = c/f, pour 20Hz lambda = 340/20 = 17m , et pour 20000Hz, ça fait 17mm. Mais je crois qu'il faut miser sur bien plus fin que la longueur de l'onde pour que cela soit efficace.
Désolé pour le HS, mais c'est un sujet passionnant :clin:
16
as-tu déjà essayé d'utiliser un Onduleur, pour purifier le courant venant du réseau?

Citation de Ccdd :
Chez moi j’ai un rayonnement permanent à 3950 Hz ( mesuré avec l’Iphone). Cette perturbation provient du réseau électrique, mais pas de chez moi. Les micros simples bobinages du coup captent très bien. Pb les noise gate que je connais ne filtrent que lorsque le signal de la guitare arrive à zéro et pas du tout pendant la note jouée. Il faudrait filtrer en permanence cette fréquence polluante. Est-ce que cette nouveauté peut le faire ? J’ai l’impression que non .
17
x
Hors sujet :
Très très très HS même...
Citation de d2o :
x
Hors sujet :

Citation de Vibraphonik :
Et pour des interférences de 20 à 20000 Hz (audibles), ça nous donne entre 15 et 15 000 km pour les longueurs d'onde

euh t'es sûr de toi là ? :8O: quand je fais le calcul, lamba = c/f, pour 20Hz lambda = 340/20 = 17m , et pour 20000Hz, ça fait 17mm. Mais je crois qu'il faut miser sur bien plus fin que la longueur de l'onde pour que cela soit efficace.
Désolé pour le HS, mais c'est un sujet passionnant :clin:

Pour "c", j'ai pris la vitesse de la lumière (299 792 458 m/s : il s'agit de rayonnements électromagnétiques), pas celle du son (340 m/s)...
18
Izotope rx … lol