Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Boss lance son nouveau noise gate, le NS-1X

  • 17 réponses
  • 12 participants
  • 986 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Boss lance son nouveau noise gate, le NS-1X
341693.jpg
La nouvelle pédale Boss rejoint la série X de la marque et intègre le Multi-Dimensional Processing.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
haa ça c'est intéressant ! mention spéciale au bargraph pour la réduction de bruit, c'est un truc qui peut-être vachement utile.

reste à savoir comment il se défend face aux ISP et autres Fortin...

Tamen pax et amor, oscula.

3
Chez moi j’ai un rayonnement permanent à 3950 Hz ( mesuré avec l’Iphone). Cette perturbation provient du réseau électrique, mais pas de chez moi. Les micros simples bobinages du coup captent très bien. Pb les noise gate que je connais ne filtrent que lorsque le signal de la guitare arrive à zéro et pas du tout pendant la note jouée. Il faudrait filtrer en permanence cette fréquence polluante. Est-ce que cette nouveauté peut le faire ? J’ai l’impression que non .
4
Ah bah non, ce gate (tous les gates à priori) c'est tout ou rien (avec des pentes réglables), ça ne filtre ensuite rien du tout.
Pour cà, plutôt un eq à bandes paramétrables et baisser le gain sur la fréquence qui dérange ?
J'ai la version classique, j'ai toujours trouvé que ça fonctionne très très bien.

[ Dernière édition du message le 14/09/2023 à 14:15:37 ]

5
Peut-être avec un noise gate multibande comme le Sentry ?
6
Citation de Ccdd :
Chez moi j’ai un rayonnement permanent à 3950 Hz ( mesuré avec l’Iphone). Cette perturbation provient du réseau électrique, mais pas de chez moi. Les micros simples bobinages du coup captent très bien. Pb les noise gate que je connais ne filtrent que lorsque le signal de la guitare arrive à zéro et pas du tout pendant la note jouée. Il faudrait filtrer en permanence cette fréquence polluante. Est-ce que cette nouveauté peut le faire ? J’ai l’impression que non .


Tu peux tapisser l'intérieur des cavités avec du tape 3M cuivre, c'est radical
Ca c'est pour les intrefernces radio

Ensuite il reste toujours le réseau électrique
Le meilleur noise gate, reste ISP Decimator

[ Dernière édition du message le 14/09/2023 à 16:16:58 ]

7
Citation de Ccdd :
Chez moi j’ai un rayonnement permanent à 3950 Hz

Citation de Gam :
Tu peux tapisser l'intérieur des cavités avec du tape 3M cuivre, c'est radical


même problème chez moi, mais ce n'est pas le réseau électrique simple, c'est la voie ferrée qui passe à 50m ...
le blindage des cavités a très très très légèrement amélioré la situation ... le plus efficace est de trouver la bonne orientation guitare/ligne électrique. Il y a forcément une position pour laquelle les parasites sont presque totalement atténués. J'espère juste pour toi que ce sera pas couché sur le ventre :mrg:

[ Dernière édition du message le 14/09/2023 à 17:08:29 ]

8
Citation de d2o :
Citation de Ccdd :
Chez moi j’ai un rayonnement permanent à 3950 Hz

Citation de Gam :
Tu peux tapisser l'intérieur des cavités avec du tape 3M cuivre, c'est radical


même problème chez moi, mais ce n'est pas le réseau électrique simple, c'est la voie ferrée qui passe à 50m ...
le blindage des cavités a très très très légèrement amélioré la situation ... le plus efficace est de trouver la bonne orientation guitare/ligne électrique. Il y a forcément une position pour laquelle les parasites sont presque totalement atténués. J'espère juste pour toi que ce sera pas couché sur le ventre :mrg:

J'ai le même souci, trouver le bon angle où aucun bruit ne passe est LA solution. J'ai tout essayé, micro noiseless, cuivre, blindage, etc...
9
C'est fou, j'entendais la radio et la télé des voisins, tout a disparu avec le blindage des cavités
10
ahh ok, dans ton cas Gab, ça ne doit pas être la même source de parasite. Pour toi, ça devait être des fréquences radio, donc certainement avec un faible niveau d'énergie. Dans mon cas (et surement celui de Ccdd, et visiblement aussi celui de Dafonk), c'est plutôt un pb de rayonnement électromagnétique de lignes à fort voltage / intensité.
Mais c'est vrai que ça coute rien de blinder les cavités, autant le faire !