< Tous les avis Isp Technologies Decimator ProRackG Stereo Mod
KromozomProjekt KromozomProjekt

« Ferme ta gueule Dark Vador ! »

Publié le 13/06/24 à 22:44
Avec quelle guitare, quel ampli voire quels autres effets utilisez-vous cette pédale ?
Gibson SG 1974. Schecter C1 Evil Twin. LTD EC100. Music Man Stingray.
Ce n'est pas une pédale c'est un rack 1U.
SansAmp guy here : pas d'ampli mais un bruit avec la GT2 (++++) et la PL1 (+).
Pour quels styles de musique ?
Metal
Consomme-t-elle beaucoup d'énergie ?
Sérieusement, quelqu'un a déjà choisi un équipement musical avec ce critère ? Éteins ta télé.
Les piles sont-elles simples à changer ? La pédale est-elle stable et solide ?
Ca fonctionne sur secteur. C'est très solide (lourd même).
Les réglages sont-ils efficaces ? Le traitement est-il transparent ?
Heureusement que ce n'est pas transparent, c'est un "noise gate" ! Et ça fonctionne vraiment très bien.
Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
Le moins : Au format pédale ça aurait été sympa aussi. Mais ça ferait une grosse pédale... De toute façon au moment de rédiger ces lignes le modèle n'est plus fabriqué.
Le plus : Avec le temps on s'habitue au bruit de notre équipement, ou on se console en relativisant avec la présence d'un gain ou d'une overdrive/disto élevés qui génèrent souvent un bruit. Dans le mix c'est vrai que ça ne s'entend pas beaucoup non plus... Mais un jour on se dit que ça fait suer et on prend 30 minutes sur Google pour voir ce que les autres ont fait. La solution que j'ai validée c'est 1) ISP Technologies. 2) Plusieurs solutions proposées par la marque. 3) Hélas elles ne sont pas toutes encore disponibles au catalogue. (merci les Petites Annonces d'AF) 4) Pour moi il y aura un avant et un après, et "après l'arrivée de ce Decimator" sonne mieux. CQFD.