"Le calva est servi"
- 5 231 réponses
- 77 participants
- 174 212 vues
- 76 followers

Anonyme

Anonyme

Hors sujet : https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C111245%2Cmao%2Cdocmao__des_hommes_libres_il_faut_que_je_te_dise.html Allez quoi, un avis, un reproche, n'importe quoi, pourvu que mes potes se la pètent. Molo donc ;)

Anonyme

Cicéro

Tu m'assommeras pas avec les droits de hauteur, hein...

Citation : ch'peu pas mettre un avis!!!
meu si : Staline et Mao sont morts, non ?
Hors sujet : Ah, çà fait plaisir de voir que Poolp et Valcan sont pas morts aux pluches, eux non plus !

jordanrudess

comme d'hab le titre est bon (tres bon), la structure est classique avec une pointe d'originalité,
les arrangements sont assez 90', cocottes + basse du début m'on fait penser à Khaled (aî...),
la strat est tres réussi, la basse (son +jouage) est probablement le point faible, la prog drums
fait le taf, le texte capte l'attention, la mélodie des voix oblige à écouter jusqu'au bout.
(écoutant en boucle, ma copine vient de me demander "qui c'était" pour acheter le disque)
c'est bon signe. Techniquement,les prises de son ont l'air moins bonnes que d'habitude (déménagement ? pression atmosphérique ? poire ?

je maintiens ma proposition de producteur technique sur un prochain LP

Hors sujet : "faut pas charrier" +1

Anonyme

Citation : Par contre, Doc, çà date un peu maint'nant, non ? A quand du vrai nouveau ? (D'où, les notes... !)
C'est dans les vieux pots ...
Ce morceau n'est jamais sorti et rare sont ceux qui le connaissent. J'ai une tendresse particuliere pour lui du fait d'une collaboration très studieuse et relativement nombreuse, ce qui est rare aussi. Tout est joué à la menotte siouplé. Alors, on le réécoute et on lui donne la note qu'il mérite. Allez hop ! Non mais, et le respect du boulot ?

Anonyme

Citation : Techniquement,les prises de son ont l'air moins bonnes que d'habitude (déménagement ? pression atmosphérique ? poire
Annèes 95/98 effectivement. Enregistrement analogique 16 pistes, tascam je crois et mixage uniquement avec NS10. Dans les caves studios du 9ème à Paris. Dorian au prises/mixage.
Citation : la prog drums
fait le taf
C'est joué, sur batterie electrrrrrrronique. Quantizé aussi, après.

Anonyme

Citation : je maintiens ma proposition de producteur technique sur un prochain LP
Choisis le titre, je suis ton homme.

Citation : Ho, Doc, j'peux en "sortir" quèque z'unes en public demain soir ? (selon l'humeur de la salle...) Bon, ce s'ra pas des "sixties", mais bah, dans l'feu de l'action...
Tu m'assommeras pas avec les droits de hauteur, hein...
Fais ton marché Cicéro, pas de problème, je ne suis pas gourmand

jordanrudess

je pensais à plusieurs titres, mais c'est à toi de miser en premier ;)

Anonyme

Anonyme

Cicéro

... Mais pourquoi une Fender ? Vu les flingues (çà r'ssemble plutôt à des FAMAS, pas des M16)

Bon, OK, je pinaille ! Et alors ?...

vetjc

Batterie : c'est la première fois que j'aime vraiment ton choix de ligne rythmique. La sonorité de la batterie est trés bonne (fin année 80 début 90)Elle est trés bien faite, le petit break/descente de tom sur la fin est impecc. J'aime un peu moins le stop brutal un peu avant 3.00
Basse : J'adore mais elle est trop présente. J'ai refait une écoute en virant des basses sur mon équalo pour assagir tout çà. Du coup, j'ai même l'impression qu'à deux ou trois moment, elle pompe sur la voix... Bon aprés, MP3tiser un titre n'a jamais été trés salvateur pour l'équilibre dynamique d'un titre, çà on est bien d'accord...
Voix : J'adore toujours autant ta voix, le fait de faire un peu d'overdubbing sur le refrain est génial et ta voix passe bien. Je n'aime pas du tout les trois ou quatre passages où tu finis les phrases en dissonance. Je pense que c'est un effet de style que tu sais bien employer mais qui n'a pas sa place dans un morceau avec le style early 90s.
Gratte : Je ne suis pas spécialement fan mais c'est bien fait. C'est presque un peu redondant avec la basse...?
Synthé : jamais prédominant sauf à la reprise aprés 3.00. Rien à dire...
Mixage : voir l'avis sur la basse, tu nous as habitué à mieux...
Bon bah voilà... j'ai dit ce que je pensais... c'est toujours un honneur de donner son avis à un vrai artiste... @+ les gars...
PS : J'adore la photo... et votre discussion sur les pétoires à sel des p'tits gars en rang d'oignon me sont un peu lointaine... J'ai po fait d'armée moi... enfin, juste 3 jours...
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

Cicéro

(Bon, allez garçon, pas de laisser aller. On crache dans ses mains et on va charger le matos pour ce soir !) Bonne journée à tous.

vetjc

Chui un peu surbook en ce moment car je cherche une maison... Entre celles qui n'ont pas d'endroit où poser mon home studio et celle qui sont trop chères, il n'y a qu'un pas (de 10000€...). Alors le choix est dure !! J'en prends pour 25 ans avec ces conneries là...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

Anonyme

Citation : Mixage : voir l'avis sur la basse, tu nous as habitué à mieux...
Ma participation dans cette compos ? Mélodie texte et chant. Je ne sais même pas si "à l'époque" j'aurais été capable de faire un mix cohérent.
Merci Vetjc

vetjc

Sinon, je ne veux pas remettre çà sur le tapis

PS sur la citation : d'ailleurs, habitué prends un "s"... puisque c'est nous qu'on est habitué qu'est avant le verbe et tout et tout...

faidrait ptêtre que j'retourne à l'école apprendre la grammaire moa... comment ? il ne l'ensigne plus ? ah bon, il n'y a plus de dictée ??? ah bon ??? pourquoi ? parce que çà choque les gamins de les mettre devant leurs propres photes... vouivouivoui...

Anonyme

Citation : J'ai peur pour ma mome des foa...
Chuuut, elle dort !

Anonyme

Voici la suite et fin de cette collaboration fructueuse https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C111342%2Cmao%2Cdocmao__lame_dune_volonte.html avec Mermoz

Enregistré à la base dans les caves de la rue St Georges, chez Dorian Chaillou, qui nous fait la batterie, le bougre, pour le reste des prestations, guitares, basse, clavier...et bordèle ambiant, quel pied !...ça va venir...j'attends PascalB pour des new's... ;)
Allez, bonne écoute et ne déprimez pas, c'est positif, je vous assure ! Le temps des conséquences est venu. Dixit W.Churchill. Olé.
Vive la poire

Anonyme

Citation : Géniale cette photo, Doc !
Et c'est pas la meilleure!
http://www.worth1000.com/
Bonne viste.

vetjc

Citation : mini-disc (Vetjc)
La vache, je l'avais oublié celui là...

sinon, je viens d'écouter ta compo et c'est trop crade pour faire une critique construite

Sinon c'est un style sympa

Coté musique, je suis en train de formater et de customiser un Roland SP-808, hier le mec me l'a vendu 50€ parce qu'il ne marchait plus

Allez, je retourne à mes samples de batterie... Je deviens plus sage, j'en ai qui tourne à 110 bpm voire 2 ou 3 à 80... Le synthé lui... tournera à 160 faut pas déconner quand même...

@+

Anonyme

Citation : sinon, je viens d'écouter ta compo et c'est trop crade pour faire une critique construite
C'est vrai que les conversions etc...mais bon, c'est quand même écoutable. T'as des oreilles de chauve-souris, c'est pas possible !

Cicéro

Citation : on va en déplacement pour se faire engueuler par la grande distrib'...
Souvenirs, souvenirs... M'enfin, pour un commercial de bon niveau (je veux dire : un qui maîtrise), çà peut (çà devrait) aussi être le moment de remettre à plat, consolider les "liens", voire de repasser une commande...Citation : ne cherchez pas, c'est du vécu
J'entends bien... et çà m'étonnerait que demain, moi je remette çà !
Hors sujet : Pas 2h. de sommeil, c'te nuit : j'ai un aéroport dans la tête, c'matin ! Reste encore un vol pour... ailleurs ?
* pas "JC", hein : m'faites pas dire ce que j'ai pas écrit ! ;)

Anonyme

Anonyme

A ce propos que fait notre Saxo

Tu vas t'y faire Courmantel, tu vas t'y faire

Anonyme

Citation : (moi, je trouve pas mais bon!)
Moi aussi...hihihi.
- < Liste des sujets
- Charte