"Le calva est servi"
- 5 231 réponses
- 77 participants
- 174 312 vues
- 76 followers

Anonyme

Cicéro

Ho, hé, debout là-d’dans, non mais, on va où, là ?… St Mart’ ? Ah, j’avais cru entendre St Barth… (C’est quand même mieux là pour planquer les lingots, non ?)

Bon, pour la faire brève, maaaarci, Isa (c’est bien comme çà qu’faut t'ap'ler, hein ?) mais je crois que je perdrai en effet moins de temps en formalités douanières pour me rendre chez Phygo et récupérer les 18 bijoux (cf. post

@+ (comment tu dis ? la foule ? nan, nan, y’a pas "la foule", ici, juste une bande de potes ouverte à tous les ceusses qui z’aiment la zic et la déconne. Mais la foule, nan, çà s’saurait… ***)
*** juste, statistiquement 4 visites / jour !
** ine in’gliche : h’old up ... Ben oui, je sais... Nobody's perfect !
* Heu, au fait, qarmelite, sois sympa : oublie pas le billet retour, stp…

Anonyme

J'ai bien essayé d'enregistrer quelques trucs mais j'ai rien gardé,
pas évident de trouver quelque chose qui tienne la route ...

Départ de pêche à Trouville :

Cicéro

Hé, et t'sais c'que j'aime aussi partager avec toi ?... La photo ! Celle qu'a une âme. Et là, p....., tu fais fort depuis kèk' temps !

Et en boir et nlanc, t'as kèk choz ?
"Un homme qui aime la photo comme celle-là ne peut pas être mauvais" ! (sic)

Hors sujet : Doc, one more time, j'viens de me régaler a'c une de tes compos ! Surtout la ligne de basse. Ben oui !
Tiens, on en a même discuté grave avec mon mentor de la 4 cordes ! Et tu sais quoi ? Il m'a conseillé de l'intégrer à mes exercices ! Y'a quand même des jeunes qu'ont un goût sûr, quoi qu'en disent certains vieux, non ?! Et tu sais quoi ? (z'encore), ben, sans une partoche, j'ai du mal à l'intégrer, telle quelle, dans l'amas de matière glauque qui stagne dans ma boite crânière. Ben oui, j'en est là ! Pourtant l'est pas si complexe comme ligne. Me f'rais-je de + en + Halzémerien ? (Quand j'te disais que j'suis d'une aut' planèt'...) Pourquoi que tu la r'mettrais pas sur afaf ? Voir çe quoi qu'il en sortirait comme avis(s)* ? Tiens, allez, j'te dis pas laquelle est-ce t'elle. J'pense que tu trouvoiras tout seul... (Si tu trouves pas, t'as un gage : tout nu dans l'escalier !)
* Et alors ? Si j'ai envie, moi, de mettre un "s" à avis, pour marquer le pluriel ! J'ai encore le droit, non ? (j'en profite avant qu'on pouura plus) Et p'is, hein, j'me reupète : des vraies faute d'ortho, y'a que sur les différents forums d'Inet qu'on peut t'en voir autant qu'on en espère pas tant.
Rââââhhhh, j'aime bien quand çà se complique...

Anonyme

Hors sujet : Pas de NB, ça remonte à loin ce truc avec les cuves Paterson and co !

Cicéro

Citation : Pas de NB, ça remonte à loin ce truc avec les cuves Paterson and co
Tout à fait OK, Valcan. Je m'demande si on peut parler du "bon vieux temps", là ?! Cà l'était même pas forcément ! Avec ces mélanges parfois relou dans ces bacs à température qu'i fallait surveiller sans arrêt, les temps de réaction presque à la seconde, etc etc... P....., qu'est-ce qu'on a pu s'e......., des moments... Par rapport au numérique de main'nant!Y'a des fois où, avec mon 8 még, j'ai du mal à faire la différence avec le qualité de mon EOS argentique. Sauf au traitement ! Photoshop, c'est plus dicifile à prononcer qu'Agfa-Gevaert (quoi que...

Heu, dis donc, fais gaffe quand même : plus çà va, plus tu t'avances en mer. J'espère que t'es équipé étanche 10 bars... pour la sous-marine, c'est mieux !

Anonyme

Quand je mettrais les voiles et toute ma peine
Ris pas, jolie sirène,
Tu verras qu'un jour je s'rais capitaine.

Cicéro

(Heu, par contre, c'est pas d'icelle dont à laquelle que j'te causais précédemment !)

Anonyme

Hors sujet : ...j'ai pas trop la tête chercheuse en ce moment. Allez, un indice pour le titre.
Rehorsujet - As tu reçu mes messages ?

Anonyme

Citation : L'image colle super avec le texte (bien que j'la voilier plutôt sur un vieux gément c't'histoire...
Dans ce genre là :

C'est vrai que c'était marrant les tirages photos, je me demande pourquoi
je garde encore mes Nikon et mon Pentax 6x7 (que le boitier) ... souvenirs
de mon époque Pressbook avec des mannequins débutants qui le sont restés ...
ah, l'odeur du fixateur ...
Citation : J'espère que t'es équipé étanche 10 bars...
J'ai ce qu'il faut maintenant ...

Anonyme

Anonyme

d'ailleurs en zic ou photo, je ne protège jamais ce que je fais !

Cicéro

Citation : ah, l'odeur du fixateur
Et le révélateur, alors ? I' sent l'pâté ?... (C'est vrai que celle de la carte SD est beaucoup moins ennivrante).
Un Pentax 6x7... Alors, çà, dans un siècle ou deux, çà vaudra son pesant de mémoire ! (J'sais pas quelle s'ra la monnaie en cours, à c'moment là ! Et pour tout dire, j'crois que ce s'ra l'dernier de mes soucis).

T'sais quoi, Valcan ? J'arrive pas à me décider de ce qui m'emballe le plus dans c'te t'it' dernière : de la photo (compo, lumière...) ou du sujet ?

Hors sujet : Doc, je perds sixte et je mien tien : "J'aurais tant voulu", comme aurait dit, il fut un temps, mon fiston didjé *: "c'est d'la balle". La rythmique est d'une simplicité classique mais d'une redoutable efficacité. Surtout la basse (mais là, j'suis partial, très partial). Bon, "à vide", (juste la basse) je la trouve un peu sèche pourtant. Dans tes pluggins, t'aurais pas une bonne vieille grand mère **, des fois ?
J'ai essayé d'écouter en dissociant le chorus et la rythmique : ben çà l'fait beaucoup moins bien ! Nan, nan, c'est bien un ensemble homogène. Hé, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?
(Je sais, le dicton est inverse... mais est-ce que je t'ai demandé ton avis à toi ? Allez, circulez, y'a rien à voir. Woh, nom de d'gieu !)
* T'sais, c'ui qu'a des jugements bien tranchés sur la zic (surtout la nôtre) et avec qui je suis pas toujours d'accord
** contrebasse, pour les non initiés (B'jour Isa !)

Cicéro

Anonyme

Merci Valcan !

Anonyme

Cicéro

Citation : Ben oui, c'est la Manche !
Est-ce qu'il n'y aurait pas un 'tit chouïa de nostalgie dans ces propos, Doc ?

Anonyme

Au dodo

Cicéro

Citation : aucune nostalgie
J'me doute, Doc, j'me doute !Mais, dis-mé, i' m'sembl' bi r'connaître le nois'tier, là, à gauche eud'l'image. Cà s'rait pas pris du côté de la Feuillie, c'te là ? Au moins dans les coins de L'ssy...
A défaut de crustacés *, tiens, ramènes-toi par ici à partir de mi-septembre (quand les marées recommencent) et, promis, si tu veux, on s'fra péter la falle à coups de praires, palourdes et autres joyeusetés maritimes, qu'on ira pêcher ensemble. (Mais rappelles-toi que çà découvre plus ici, quà Palavas ! Entraîne toi dans la piscine... quand on la vide

Allez, les Calvateux (zet les zôtres) bon

* mais çà peut s'faire aussi, dans le même temps !

Anonyme

Citation : J'arrive pas à me décider de ce qui m'emballe le plus dans c'te t'it' dernière
Moi, c'est la pince à linge jaune à droite ...
Citation : fais gaffe quand même : plus çà va, plus tu t'avances en mer
La voilà la pleine mer, quel bonheur d'être là dans ces moments magiques !
Citation : Ben oui, c'est la Manche !
Bravo Doc ! belle photo !
Sympa ton site ! merci

Encore un ciel Normand ! ça change vite ces bestioles, en quelques minutes
ça fait une autre photo ...

Citation : Mais rappelles-toi que çà découvre plus ici, quà Palavas ! Entraîne toi dans la piscine... quand on la vide

Anonyme

je ne peux pas mettre des belles photos moi! because modérateur

trêve de plaisanterie! si quelqu'un pouvait me dire les "procédures" pour acheter du matos d'occase en toute quietude sur AF, ce serait vraiment cool!

sur ce

Anonyme

Je ne sais si il y a une procédure !
prendre contact avec le vendeur, convenir du prix avec ou sans frais de

et lui envoyer un chécos !
De mon côté pas encore acheter sur AF mais j'ai vendu du matos, après reception
du chèque j'envoyais le colis.

Anonyme

Anonyme

Anonyme

Anonyme

si j'ai bien tout compris, tout les risques sont pour moi!!

- < Liste des sujets
- Charte