Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

"Le calva est servi"

• 5 231 réponses
  • 77 participants
  • 174 312 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion "Le calva est servi"
...et le cidre aussi. Nous verrons bien combien d'invités. Ici c'est la campagne. La vraie. Je peux mettre l'ampli à fond, hurler ma solitude ou ma joie, les seules qui répondent et pondent ce sont les poules de ma plus proche voisine. Alors si ça vous dit, la porte est ouverte.....ouèèèèèèèèèèèèèèèèèè!!!! be bop a luuuula .......
Afficher le sujet de la discussion
3026
Sympa, ta proposition, qarmelite. Mais je pense que je verrai Phygo avant que tu récupères une K7 à St Martin. Ceci dit, bien que j’aie déjà celle originale, je suis tout à fait partant, si tu me payes le billet d’avion * pour aller te la chercher là-bas, c’te K7 ! :mrg: Tu sais pas ce que je ferais pour rendre service à une jolie femme… :oo: (moi si, la preuve !) Et p’is, surtout, fi de l’hypocrisie, j’me verrais bien prendre kèk’ jours de vrai soleil ailleurs que du côté de Marakech (classique) ou pas loin de Ouagadougou (on en parle sérieusement, mais j’pense qu’on va attendre la saison plus propice : janvier / février : j’tiens pas à me transformer en pâté en croûte, l’humanitaire a ses limites). Ouais, j’m’imagine bien, sous les trop aïe (ben oui, les tro piquent :oops: ) dans un transat’ (tiens, même un hamac, çà ira) sur la plage, sirotant un ti’ponch’ dans une paille (heu plutôt l’inverse, heu… sirotant une paille dans un ti’ponch’ ? a’c un ti’ponch’ ? sur la paille ?… enfin, tu m’as compris : fait soif, là !) donc, je disais, mollement abandonné dans la douce torpeur d’une béatitude extatique, bercé par le chant strident des ukélélés déchaînés... Heu…
Ho, hé, debout là-d’dans, non mais, on va où, là ?… St Mart’ ? Ah, j’avais cru entendre St Barth… (C’est quand même mieux là pour planquer les lingots, non ?) :ptdr:
Bon, pour la faire brève, maaaarci, Isa (c’est bien comme çà qu’faut t'ap'ler, hein ?) mais je crois que je perdrai en effet moins de temps en formalités douanières pour me rendre chez Phygo et récupérer les 18 bijoux (cf. post :up: ) recherchés. Ho, meu nan, pas par toutes les polices du monde. S’agit pas d’un vieux-au-dessus **. Enfin, quand j’dis qu’i aura moins de formalités, va savoir : i’paraît qu’on va faire un bon bond (vous avez dit bonbon ?) espectakulaire dans le tout sécuritaire… alors, va savoir ? Hein… ?

@+ (comment tu dis ? la foule ? nan, nan, y’a pas "la foule", ici, juste une bande de potes ouverte à tous les ceusses qui z’aiment la zic et la déconne. Mais la foule, nan, çà s’saurait… ***)

*** juste, statistiquement 4 visites / jour !
** ine in’gliche : h’old up ... Ben oui, je sais... Nobody's perfect !
* Heu, au fait, qarmelite, sois sympa : oublie pas le billet retour, stp…
Cicero dixit : Nascuntur poeta, fuit oratore... Et toc !
3027
Un petit coucou après ce long week Normand bien agréable et bien arrosé !
J'ai bien essayé d'enregistrer quelques trucs mais j'ai rien gardé,
pas évident de trouver quelque chose qui tienne la route ...
:??:

Départ de pêche à Trouville :
3028
:up: Valcan, ton ouik bien arrosé... c'est de l'intérieur ou de l'extérieur ? :lol:
Hé, et t'sais c'que j'aime aussi partager avec toi ?... La photo ! Celle qu'a une âme. Et là, p....., tu fais fort depuis kèk' temps ! :bravo2: La dernière, là, y'a un p'tit côté Rembrandt (un très très vieux photographe au pinceau) qui m'interpelle, comme on dit. Du chaud et du froid ensemble, curieux (Non, laisse, l'a sa dose, là...)
Et en boir et nlanc, t'as kèk choz ?
"Un homme qui aime la photo comme celle-là ne peut pas être mauvais" ! (sic) :ptdr:

Hors sujet : Doc, one more time, j'viens de me régaler a'c une de tes compos ! Surtout la ligne de basse. Ben oui !
Tiens, on en a même discuté grave avec mon mentor de la 4 cordes ! Et tu sais quoi ? Il m'a conseillé de l'intégrer à mes exercices ! Y'a quand même des jeunes qu'ont un goût sûr, quoi qu'en disent certains vieux, non ?! :mrg: Et tu sais quoi ? (z'encore), ben, sans une partoche, j'ai du mal à l'intégrer, telle quelle, dans l'amas de matière glauque qui stagne dans ma boite crânière. Ben oui, j'en est là ! Pourtant l'est pas si complexe comme ligne. Me f'rais-je de + en + Halzémerien ? (Quand j'te disais que j'suis d'une aut' planèt'...) Pourquoi que tu la r'mettrais pas sur afaf ? Voir çe quoi qu'il en sortirait comme avis(s)* ? Tiens, allez, j'te dis pas laquelle est-ce t'elle. J'pense que tu trouvoiras tout seul... (Si tu trouves pas, t'as un gage : tout nu dans l'escalier !) :mdr:

* Et alors ? Si j'ai envie, moi, de mettre un "s" à avis, pour marquer le pluriel ! J'ai encore le droit, non ? (j'en profite avant qu'on pouura plus) Et p'is, hein, j'me reupète : des vraies faute d'ortho, y'a que sur les différents forums d'Inet qu'on peut t'en voir autant qu'on en espère pas tant.
Rââââhhhh, j'aime bien quand çà se complique... :ptdr:

3029
Bien arrosé ... de l'intérieur bien sur ! pour l'externe, je suis passé à côté de la pluie ...

Hors sujet : Pas de NB, ça remonte à loin ce truc avec les cuves Paterson and co !

:clin:
3030

Citation : Pas de NB, ça remonte à loin ce truc avec les cuves Paterson and co

Tout à fait OK, Valcan. Je m'demande si on peut parler du "bon vieux temps", là ?! Cà l'était même pas forcément ! Avec ces mélanges parfois relou dans ces bacs à température qu'i fallait surveiller sans arrêt, les temps de réaction presque à la seconde, etc etc... P....., qu'est-ce qu'on a pu s'e......., des moments... Par rapport au numérique de main'nant!
Y'a des fois où, avec mon 8 még, j'ai du mal à faire la différence avec le qualité de mon EOS argentique. Sauf au traitement ! Photoshop, c'est plus dicifile à prononcer qu'Agfa-Gevaert (quoi que... :clin: bon, Kodak ou BASF, çà allait encore :lol: ) mais c'est tel'ment plus pratique ! Et pour le N&B, c'est même 'ach'ment sympa... même si des grognons te disent que l'art en prend un coup. L'art change quand la technique évolue, c'est tout, non ? Et qui ce qui nous empêche de ressortir le Leica ou le Canon de la naphta, quand on a un coup de nostalgie ? Hein ? (C'qu'est le plus c..., c'est que j'ai r'vendu mon matos de dévelop'ment depuis belle lurette...) :mrg:

Heu, dis donc, fais gaffe quand même : plus çà va, plus tu t'avances en mer. J'espère que t'es équipé étanche 10 bars... pour la sous-marine, c'est mieux ! :ptdr:
3031
Ris pas, jolie sirène
Quand je mettrais les voiles et toute ma peine
Ris pas, jolie sirène,
Tu verras qu'un jour je s'rais capitaine.

3032
:up: Encore une fois, t'es dans l'mille, Doc ! :bravo: L'image colle super avec le texte (bien que j'la voilier plutôt sur un vieux grément c't'histoire... :lol:

(Heu, par contre, c'est pas d'icelle dont à laquelle que j'te causais précédemment !)
3033
C'était évident, non?

Hors sujet : ...j'ai pas trop la tête chercheuse en ce moment. Allez, un indice pour le titre.
Rehorsujet - As tu reçu mes messages ?

3034

Citation : L'image colle super avec le texte (bien que j'la voilier plutôt sur un vieux gément c't'histoire...

Dans ce genre là :

C'est vrai que c'était marrant les tirages photos, je me demande pourquoi
je garde encore mes Nikon et mon Pentax 6x7 (que le boitier) ... souvenirs
de mon époque Pressbook avec des mannequins débutants qui le sont restés ...
ah, l'odeur du fixateur ...

Citation : J'espère que t'es équipé étanche 10 bars...

J'ai ce qu'il faut maintenant ...
3035
...dis-moi Valcan, je pourrais éventuellement utiliser tes photos pour mes compos ? :bravo2: :bravo2:
3036
Aucun problème ! tu te sers, il n'y a pas de copieraillete dessus ...
d'ailleurs en zic ou photo, je ne protège jamais ce que je fais !
:bravo2:
3037

Citation : ah, l'odeur du fixateur

Et le révélateur, alors ? I' sent l'pâté ?... (C'est vrai que celle de la carte SD est beaucoup moins ennivrante). :ptdr:
Un Pentax 6x7... Alors, çà, dans un siècle ou deux, çà vaudra son pesant de mémoire ! (J'sais pas quelle s'ra la monnaie en cours, à c'moment là ! Et pour tout dire, j'crois que ce s'ra l'dernier de mes soucis).
:mdr:

T'sais quoi, Valcan ? J'arrive pas à me décider de ce qui m'emballe le plus dans c'te t'it' dernière : de la photo (compo, lumière...) ou du sujet ? :noidea:

Hors sujet : Doc, je perds sixte et je mien tien : "J'aurais tant voulu", comme aurait dit, il fut un temps, mon fiston didjé *: "c'est d'la balle". La rythmique est d'une simplicité classique mais d'une redoutable efficacité. Surtout la basse (mais là, j'suis partial, très partial). Bon, "à vide", (juste la basse) je la trouve un peu sèche pourtant. Dans tes pluggins, t'aurais pas une bonne vieille grand mère **, des fois ?
J'ai essayé d'écouter en dissociant le chorus et la rythmique : ben çà l'fait beaucoup moins bien ! Nan, nan, c'est bien un ensemble homogène. Hé, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?
(Je sais, le dicton est inverse... mais est-ce que je t'ai demandé ton avis à toi ? Allez, circulez, y'a rien à voir. Woh, nom de d'gieu !)

* T'sais, c'ui qu'a des jugements bien tranchés sur la zic (surtout la nôtre) et avec qui je suis pas toujours d'accord :clin:

** contrebasse, pour les non initiés (B'jour Isa !)
3038
18h45 : Weissberg et Mandel viennent d'arriver ! Pas possible, Doc, tu leur avais mis des clous dans les godasses et y sont v'nus à pied ! Ou alors, i' sont titularisés ? :clin: :pong: :ptdr: P'tain, çà donne ! 'rci :bise:
3039
Content que la poste fasse son boulot Cicéro :bravo:

Merci Valcan ! :bise:
3040
Ben oui, c'est la Manche !
3041

Citation : Ben oui, c'est la Manche !

Est-ce qu'il n'y aurait pas un 'tit chouïa de nostalgie dans ces propos, Doc ? :?!:
3042
Non, aucune nostalgie. Seulement quelques couleurs captées au soleil couchant. Une photo quoi. Mais là, tout d'un coup, j'ai une nostalgie de fruits de mer et crutacés :langue:

Au dodo :ange: et comme dirait le Courmantel, "Bonne nuit les calvanisés!" :coucou:
3043

Citation : aucune nostalgie

J'me doute, Doc, j'me doute !
Mais, dis-mé, i' m'sembl' bi r'connaître le nois'tier, là, à gauche eud'l'image. Cà s'rait pas pris du côté de la Feuillie, c'te là ? Au moins dans les coins de L'ssy...

A défaut de crustacés *, tiens, ramènes-toi par ici à partir de mi-septembre (quand les marées recommencent) et, promis, si tu veux, on s'fra péter la falle à coups de praires, palourdes et autres joyeusetés maritimes, qu'on ira pêcher ensemble. (Mais rappelles-toi que çà découvre plus ici, quà Palavas ! Entraîne toi dans la piscine... quand on la vide :ptdr: )

Allez, les Calvateux (zet les zôtres) bon :zzz:

* mais çà peut s'faire aussi, dans le même temps !
3044

Citation : J'arrive pas à me décider de ce qui m'emballe le plus dans c'te t'it' dernière

Moi, c'est la pince à linge jaune à droite ... :ptdr:

Citation : fais gaffe quand même : plus çà va, plus tu t'avances en mer

La voilà la pleine mer, quel bonheur d'être là dans ces moments magiques !

Citation : Ben oui, c'est la Manche !

Bravo Doc ! belle photo ! :bravo:
Sympa ton site ! merci :clin:

Encore un ciel Normand ! ça change vite ces bestioles, en quelques minutes
ça fait une autre photo ...

Citation : Mais rappelles-toi que çà découvre plus ici, quà Palavas ! Entraîne toi dans la piscine... quand on la vide

:lol:
3045
Salut la compagnie :coucou:

je ne peux pas mettre des belles photos moi! because modérateur :up:

trêve de plaisanterie! si quelqu'un pouvait me dire les "procédures" pour acheter du matos d'occase en toute quietude sur AF, ce serait vraiment cool! :?!: pasque ça uuuuuuuuuuuurgeeeeeeeeeeeee 'comme quand t'es devant la porte d'un chiotte occupé!!! :nawak:

sur ce :boire: je vous relaisse à vos pixels :argue:
3046
Hello Courmantel ! ;)

Je ne sais si il y a une procédure !
prendre contact avec le vendeur, convenir du prix avec ou sans frais de
et lui envoyer un chécos !
De mon côté pas encore acheter sur AF mais j'ai vendu du matos, après reception
du chèque j'envoyais le colis.
3047
Photos Valcan, hop ! J'les prends toutes ! Ah nom'd'nom'dnom !
3048
:ptdr:
3049
3050
:clin: merci d'avoir répondu à mon "au's courmantel" valcan!

si j'ai bien tout compris, tout les risques sont pour moi!! :(( bon, allez zou, d'être sicos c'est déja vivre dangereusement!! alors, vais prendre un risque en rab, hein! :surpris:

:boire: