"Le calva est servi"
- 5 231 réponses
- 77 participants
- 174 172 vues
- 76 followers

Anonyme

Cicéro

Anonyme

un coucou en passant, je reviens bientôt because que j'ai été à Quiberon et ça ne me convient pas

on a pas idée non plus de cirer des escaliers vitrifiés

vous savez pas?

pour finir l'hosto de Vannes

pas trop de dégat, je suis encore de ce monde et je suis trés content de retrouver le calva

Anonyme

Courmantel est de retour alleluuuuuia !

Anonyme

Cicéro

Citation : Extrait de http://bricolage.bricovideo.com/videos/bricolage_videos/video/bas_debit/bricolage_bois.html
#70 Question Bricolage : escalier neuf bois exotique lasure vitrificateur
Sur un escalier neuf traité en bois exotique, vaut-il mieux mettre une sous-couche avant une lasure + vitrificateur, ou peut-on mettre une lasure directement puis vitrificateur ?
Réponse (1) d'un internaute à cette question
Sur un bois exotique très gras style wengue un isolant polyuréthane est absolument nécessaire avant une vitrificaton hydro ou p.u. Si votre bois n'est pas forcément gras vous pouvez faire simplement un cycle, teinte, vernis bi-couche solvant ou hydro sans odeurs en 2 couches minimum.
Réponse (2) d'un internaute à cette question
Un vitrificateur peut directement être appliqué sur l'escalier en deux couches avec un léger ponçage du bois après la première couche (cette opération sera effectuée avec du papier à poncer grain très fin) afin d'enlever les aspérites du bois. Je viens de l'effectuer chez moi le résultat est certain. De plus votre escalier sera protégé à long terme. Voilà, bon travaux.
N.B. Eviter de prendre un vitrificateur avec des composants chimiques sinon les odeurs seront insupportables.
Réponse (3) d'un internaute à cette question
Vous pouvez appliquer directement la lasure et ensuite le vitrificateur.
Réponse (4) d'un internaute à cette question
Appliquer directement la lasure puis le vitrificateur. Si problème on peut toujours décaper, car une teinte à l'eau ou à l'essence pénètre trop profond dans le bois.
Réponse (5) d'un internaute à cette question
Demandez à votre fournisseur d'escalier un kit de teinte, il sera complet et efficace.
Proposer une autre réponse
S'adresser Sté Courmantel. Centre Hospitalier Vannes. Bâtiment 3. Escalier ciré-vitrifié n°3. Chambre 225. Plâtre n° 15132.

Et à part çà, Tim, çà boume ? Content de te revoir ici... même en morceaux.

Ho, Doc, me dis pas que le gazier jaune et vert sur ton post ci-dessus, c'est la photo de Timanto au bas de l'escandrin, après qu'il en eût chuté ?...

... Nan, pasque vu la couleur, il a du beaucoup souffrir, alors...

Hors sujet : Non, sérieux (?), ce Usain Bolt, je sais pas à quoi il tourne, mais j'aimerais bien en avoir un p'tit peu...

Numlock II

Vous préférez l'original au remix de "Sur HFR" ?

pilip

-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-

Main_C

/basse-normandie/forums/t.352084,mini-stud-pour-vous-aider.html

Anonyme

Citation : Nous proposons à tous ceux qui auront répondu à notre appel, de les recontacter par mail pour une journée portes ouvertes terminant sur une rencontre entre vous tous autour d'un verre ou d'un barbecue...
Ben, rien que pour ça, j'aurais fait le déplacement

Plus sérieusement, bravo pour l'initiative et bonne chance à vous.

Des photos du studio ?

mini stud

Citation : Ben, rien que pour ça, j'aurais fait le déplacement
Tu peux toujours venir, tu sera le bienvenu!!

Citation : Plus sérieusement, bravo pour l'initiative et bonne chance à vous.
Merci

Citation : Des photos du studio ?
Pas vraiment car encore un peu d'aménagement...

Anonyme

Citation : Tu peux toujours venir, tu sera le bienvenu!!
Promis. Dès que je fais le déplacement (j'ai encore un peu de matos à récupérer dans la Manche et des potes à revoir).

pilip

Hors sujet : Alors les BM12A mini stud?! ;)

Cicéro

vetjc

Citation : Dès que je fais le déplacement (j'ai encore un peu de matos à récupérer dans la Manche et des potes à revoir).
previens nous, passer une heure autour d'un petit verre de rosé (ou d'une bonne pression... vu le temps) en ta compagnie et celle du calva réuni reste un pur bonheur...
Citation : Des photos du studio ?
Des photos,Des photos,Des photos,Des photos !!
Citation : Pas vraiment car encore un peu d'aménagement...
Veux pô le chavoir, Des photos,Des photos,Des photos,Des photos !!
Bonne chance... J'espère que votre p'tite entreprise ne connaitra pas la crise...
Citation : (Rom1.k.u, çà m'dit quèqu' chose çà...)
Mé itou... Mé itou... Mé itou...
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

Anonyme

Citation : previens nous, passer une heure autour d'un petit verre de rosé (ou d'une bonne pression... vu le temps) en ta compagnie et celle du calva réuni reste un pur bonheur...
Je n'y manquerai pas.

mini stud

Main_C

Citation : (Rom1.k.u, çà m'dit quèqu' chose çà...)
Citation : Citation :
(Rom1.k.u, çà m'dit quèqu' chose çà...)
Mé itou... Mé itou... Mé itou...

c'est possible... moi ça ne me dit rien, faut me faire une piqure de rappel...

Anonyme

vetjc

Citation : faut me faire une piqure de rappel...
oh là... méfie toi...planque tes fesses...

J'ai encore de beaux restes...
sinon, pour te remonter la mémoire, nous avons quelques interventions communes sur le forum. En effet, nous avons (ou avons eu) en commun un SP200 de chez Korg et une MG32/14fx de chez Yamaha... nous réagissons d'ailleurs régulièrement au même moment dans les topics...
@+
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

Anonyme

vetjc

Main_C

le sp200 je l'ai encore, pas la mg... mais j'interviens très peu maintenant sur les forums produits, j'ai été souvent déçu par la réaction de certains (je ne parle pas de toi, hein?).

Cicéro

Citation : je l'ai encore, pas la mg
D'abord, on dit pas LA mg, mais LE mg ! Hé ho, et pis quoi encore, j'y ai jamais touché et c'est pas à mon âge que çà va viendre ! Nan mais !

Et ouaip, comme pour JC, on s'est "rencontrés" au fil de fils, sur AF ; mais j'ai la flemme de remonter les chercher...

pilip

(eh R'né! la prochèn tu m'la mè mo'corsè...)

vetjc

Citation : D'abord, on dit pas LA mg, mais LE mg
Faux !!! Ahhhh j'ai réussi à mieux parler que le gars 6/0... MG est un acronyme de mixer general d'où en francais UNE table de mixage généraliste...

Citation : Audiofanzine est très réputé pour son réseau de rencontre gay.

- < Liste des sujets
- Charte