Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Normandie

Sujet "Le calva est servi"

  • 5 231 réponses
  • 77 participants
  • 150 668 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion "Le calva est servi"
...et le cidre aussi. Nous verrons bien combien d'invités. Ici c'est la campagne. La vraie. Je peux mettre l'ampli à fond, hurler ma solitude ou ma joie, les seules qui répondent et pondent ce sont les poules de ma plus proche voisine. Alors si ça vous dit, la porte est ouverte.....ouèèèèèèèèèèèèèèèèèè!!!! be bop a luuuula .......
Afficher le sujet de la discussion
781
Merci pour la Squier ! :clin:
Le frangin qui est sur St Vaast est dans la brume ce matin ...

Je regarde aussi dans les brocantes et autres mais je n'ai jamais réussi
ce genre d'affaires hélas ! d'ailleurs je trouve qu'il n'y a pas beaucoup
de matos musique et pas mal de faux anciens, mais bon ! je cherche ...
:8)
782
Y'a peu, pt'têt' ben. Mais quand y'a, çà a plutôt l'air d'êt' du bon. :bravo: De mémoire, me semble bien que c'est un cardioïde ton mike, Doc : c'est super pour la prise de son voix, instrus c'est mieux en direct ! (Il était pas très "scénique"... et c'est aussi pour çà que nous autres on l'utilisait surtout en "stud" derrière un pré-amp et un UHER !) :!:
Mon pôv meussieu, tout çà a bien changé !
Cicero dixit : Nascuntur poeta, fuit oratore... Et toc !
783
C'est vrai, tout fou'l'camp ! Mais le mélange du numérique et de l'analogique ça peut donner de bonnes choses.
Reste les bonnes grattes et des tas d'instruments acoustiques pour donner de la vie à nos compos. Et ça c'est pas prêt de s'arrêter. Enfin, pas tout'd'suite.
784
C'est ce que fait Michael Jones en enregistrement, tout analogique avant
l'enregistrement numérique afin d'apporter un peu plus de chaleur.
(d'après une interview le concernant ! )
785
L'avantage avec le numérique, ex Cubase sx, c'est la facilité avec laquelle on manipule les fichiers audio, ça c'est formaidable. Déplacer les évènements où on veut, les triturer, équaliser, les effets internes. Bien utiles pour ceux qui n'ont pas les moyens de se payer de l'hardware. Et on trouve de tout : de l'excellente reverbe free (glaceverb) a des synthés qui font bien leur boulot. Je considère cubase comme une magnéto multipistes élaboré. Sur, qu'en cas de panne de courant ou bug quelconque, ça devient critique, mais bon sang, quel plaisir tout de même ! Quand à la qualité....écoutez sur AF les compos de certains "hommes"studistes ! Quelquefois c'est bluffant.
786
Elle est belle l'histoire du U67 !
c'est le genre de truc qu'arrive une fois dans la vie !
Putain, dimanche j'fais toutes les broc !!!

(tu le vends pas des fois Doc?)
Le calva aide à la digestion !
787
L'est déjà vendu Jordan, besoin de fric à l'époque, et bien vendu pour moi même s'il valait deux fois plus. Comme tu l'as dit, ça n'arrive pas souvent dans la vie ce genre de trouvaille. Un U67 à lampe dans un vide grenier ! Un truc des années 60. Mytique! Mais je persiste à croire qu'un de ces 4....... :clin:
788
:aime:
789
Mais c'est pas vrai ! :oo: Où tu les trouves tes merveilles ? :bravo: Me dis pas pas : en broc, encore... ou j' me r'convertis en chineur fou dès qu'j'arrive au pays ! :mdr:
Cicero dixit : Nascuntur poeta, fuit oratore... Et toc !
790
Salut Cicéro! Dans la Basse devaient pas être très nombreux les utilisateurs de Neumann dans les années 60. Mais và savoir, si un artiste parisien (ou anglais) en pleine dépression n'était pas venu incognito dans un village perdu de la Manche à la recherche d'inspiration, avec dans ses affaires un beau micro tout neuf, oublié dans un grenier, et que le paysan du coin découvre en se disant "tcheu'qu'cé'qu'ça? M'en vais l'vendre dimanche prochain au vide grenier. M'en donnera bi 5€?"
Je serai là.