Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Novation prépare une nouveauté

• 204 réponses
  • 47 participants
  • 21 375 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Novation prépare une nouveauté
Le 1er octobre, Novation va dévoiler une nouveauté qui promet de vous aider dans votre processus créatif.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51

Ou alors un générateur aléatoire d'idées couplé à un finisseur procédural de composition avec selection des algorithmes classés par genre et par durée... autonome et analogique of course mais qui pourrait se brancher sur un mac en thunderbolt!

[ Dernière édition du message le 30/09/2015 à 13:45:24 ]

52
Citation :
Ou alors un générateur aléatoire d'idées couplé à un finisseur procédural de composition avec selection des algorithmes classés par genre et par durée... autonome et analogique of course mais qui pourrait se brancher une un mac en thunderbolt!
icon_facepalm.gif:-D:-D
53
oui

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

54
55
Ben ça n'a pas l'air d'être un sampleur. Ca ressemble un peu à une electribe, sur le papier (avec plus de pads)...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

56
ÉNORME !!!! :8O::bave::bave::bave:

Novation Circuit, Analogue-modelled synthesiser, 4-part drum machine, 32 RGB velocity-sensitive sequencer pads, 6 voice polyphony, 64 patches, Step thomann sequence or build live, 8 synth macro encoders with RGB LEDs, Combine up to 128 steps of synth and drum patterns, delay and reverb effects, Built-in speaker, 2x Line-Out 1/4" TS Jack, Stereo Headphone Out 1/8" TRS, USB and MIDI I/O Connection, incl. thomann 6x AA batteries + 12V DC power supply, Ableton Live Lite software and Loopmasters sounds and samples, 2 MIDI breakout cables 3.5 mm jack to female 5 pin din and USB Cable, Format: Dektop, Dimensions: 240 x 200 x 50 mm (WxDxH), Weight: 1.4 thomann kg

[ Dernière édition du message le 30/09/2015 à 13:57:36 ]

57
Avant que ça ne disparaisse :
Citation :
Novation Circuit, Analogue-modelled synthesiser, 4-part drum machine, 32 RGB velocity-sensitive sequencer pads, 6 voice polyphony, 64 patches, Step sequence or build live, 8 synth macro encoders with RGB LEDs, Combine up to 128 steps of synth and drum patterns, delay and reverb effects, Built-in speaker, 2x Line-Out 1/4" TS Jack, Stereo Headphone Out 1/8" TRS, USB and MIDI I/O Connection, incl. 6x AA batteries + 12V DC power supply, Ableton Live Lite software and Loopmasters sounds and samples, 2 MIDI breakout cables 3.5 mm jack to female 5 pin din and USB Cable, Format: Dektop, Dimensions: 240 x 200 x 50 mm (WxDxH), Weight: 1.4 kg

Si c'est ça, rien de neuf donc.
58
2 x plus de pas que l'electribe (128 vs. 64).
Moins d'effets
Autant de connecteurs mais probablement plus orienté pour l'interfacer avec un ordi...
Et moins cher que l'electribe.

Vivement les tests à venir !!

59
[steve Job on]

Ceci est une Novation !

[steve Job off]

Et 350€ le bestiaux ! ;)

Croisons les doigts pour un moteur de synthèse à la hauteur de leur patrimoine !

[ Dernière édition du message le 30/09/2015 à 14:11:29 ]

60
32 pads + 8 encodeurs sur une surface de 24x20cm, avec haut-parleur et j'imagine(j'espère...)un petit écran...
C'est vraiment petit pour caser tout ça...
"Tout est mini dans notre vie" (Jacques Dutronc)

[ Dernière édition du message le 30/09/2015 à 14:41:26 ]

61
Raaaaaaah trop bon un enfant illigitime d un launchpad et d une electribe 2 boostee! Merde vous aviez raison ....j y aurais jamais cru. Si on en croit les perfs le tarif est assez démocratique je trouve.une alternative intéressantes aux electribes 2 et au.... Jdxi!
Pas d effets mais je prefere une reverbe et un Delay corrects que tout pleins d effets pourris. Connaissant novation le workflow devrait suivre et les projets synchronisabkes ou facilement exportables dans Live...j en salive d avance
Thom'
62
Citation :
Si c'est ça, rien de neuf donc

Bah quand meme on peut pas dire qu il y ait un choix enorme sur ce segment de prix
Thom'
63
C surtout le premier vrais synthétiseur à base de pad sensible à la vélocité si je ne m'abuse ! :bave:

[ Dernière édition du message le 30/09/2015 à 14:45:01 ]

64
6 voix de polyphonie seulement, dont 4 pour la rythmique?
65
Je pense plutôt 4 part pour la drum et 6 voies pour le synthé/pad.

Mais c pas spécialement clair dans la description...

[ Dernière édition du message le 30/09/2015 à 14:59:52 ]

66
Oui je l ai compris comme ça aussi 4 pour les drums 6 pour les synths
Thom'
67
Il vont nous faire une pompe a fric....icon_facepalm.gif

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

68
surtout hâte d'en savoir plus sur la partie sequenceur.
Une push hardware, le reve
69
A mon avis il n'y aura pas d'écran. Sachant que pour les pads ils repartent sur une base d'un lauchpad (260x260mm) et que la bette fait 260x240. Les bouton de sélection du haut se transforme en encodeur poussoir. Les bouton de sélection de droite (20mm) disparaissent. Il me parait alors compliqué de casé un écran

Mais la non présence d'écran n'est pas rédhibitoire, ils peuvent aussi utilisé la matrice de pads comme afficheur. D'autre part même si cela restait plus un Toy le Kaospad premier du nom marchait très bien avec un 7 segment
70
71
Carrément d'accord, je pence pas qu'il y auras d'écran, aussi non pourquoi métraient-ils des encodeurs à Leds !!? ;)

Oui, effectivement ça sent le push hardware, autonome et nomade à plein nez !
Oui, la nouvelle pompe à fric est lancée !

Entre Roland qui marche sur les plates bandes du mikrokorg et novation sur celui de l'electribe, kora doit être en panique total !
72
spéculation :-D.
73
image.php:-D
74
Ouais en gros un truc qui controle une app sur iphone/ipad quoi... :oops2:
75

Citation de : booooby

:-D

icon_bravo.gif

premier article main on apprend pas grand chose...

on voit clairement 8 bouttons au dessus des pads qui pourraient etre les 2 strack de synth et 6 tracks de drums

en tout cas ça ressemble mechament à push sans les écrans!