Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Tom Oberheim a récupéré les droits sur son nom !

  • 16 réponses
  • 13 participants
  • 1 628 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Tom Oberheim a récupéré les droits sur son nom !
212.jpg
Après des mois de bataille juridique, Tom Oberheim reprend les rênes et se réapproprie son nom de marque sur tout le globe.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
es que le U ne remplacera pas le O, et que Behringer devra se contenter de ce qu’il a !

Petite faute de français et de tournure : "es que" s'écrit "Est-ce que". Et le O ne remplacera pas le U. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

12
Citation de Mr :
Citation :
Reste à savoir si la récupération de son nom de marque donnera envie à Tom Oberheim de reprendre du service.


Probable qu'il y aie une nouvelle collaboration avec Dave Smith, celui-ci ayant en début d'année déposé le nom "OB-X" alors si c'est avec la griffe Oberheim comme les bons vieux tromblons de l'époque...

(pour ma part, je pronostique un OB-X/Xa dérivé du Prophet 5 rev4, de la même manière que l'OB-6 était un dérivé du Prophet 6)


Je ne suis pas du tout certain de ça car Tom est un vieux monsieur et Dave a revendu sa boîte. En tout cas sur la page Oberheim il est bien écrit que c'est Music Tribe qui a redonné les droits à Tom. Tant qu'à faire des hypothèses: échanges de bons procédés, Behringer file des dollars à Tom moyennant sa signature pour l'UB-XA qui devient UOB-XA !
:mrg:

Ok, je sors
:facepalm:

Au final on sent bien qu'Uli après les multiples polémiques sur son clonage la joue diplomatique et bonne conduite. Je pense que les deux gagneraient à faire cet UB-XA ensemble voir un prochain modèle du genre Matrix 12.
:humm:
Par contre pour en revenir à la musique, ce qui est très intéressant sur le site de Tom Oberheim, c'est la page consacrée aux artistes essentiellement américains qui ont utilisé son matos ! Prince figure en bonne place !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 05/08/2021 à 00:06:23 ]

13
Je vois en effet difficilement Tom se relancer dans de la production de synthés et dans le cas de l'OB-6, il s'était contenté de concevoir les carte-voix, DSI s'occupant du reste.

Par contre, même en ayant revendu Sequential, Dave Smith n'a pas pour autant quitté l'entreprise et on peut très bien envisager une nouvelle coopération, Tom en tant que consultant, comme Dave Friend avait été consultant pour aider Korg à recréer l'Odyssey.

__________________________

The Disease

Babel 17

14
Citation de dclt92 :
Citation de Sonoita :
Citation :
on est désormais certain·es que le O ne remplacera pas le U


je ne comprends pas la phrase
es que le O ne remplacera pas le U
c'est pas plutôt : est-ce que le O ne remplacera pas le U ?


la phrase est rédigée en écriture inclusive - "certain·es" peut se lire "certains ou certaines"

x
Hors sujet :

Réunion de crise à la Mairie de Paris

Anne Hidalgo: "Voici mon programme pour 2022, le piano inclusif à 5 notes"

Audrey Pulvar: "d'accord mais sans note blanc·he"
Aurélien Taché: " ...la ferme Audrey il en faut 8, quatre blanc·hes et quatre noir·es"
Pulvar: "c'est 5 notes qu'il faut, les autres peuvent rester mais ils·elles ont le droit de se taire"

Hidalgo: "je vous demande de vous arrêter ! Moi président-e le piano de la République aura 5 notes, 2,5 blanc·hes, 2,5 noir·es, j'ai dit"
15
Je continue mon élucubration : le X à venir est lié au Prophet X et non à une ressucée de l’OB-XA.
Donc des fîltres Oberheim sur le synthé à samples 8Dio:oops2:
16
En termes de philosophie, on s'éloigne quand même, si on écarte les samples 8Dio, le Prophet X s'inscrit plutôt de la lignée des Evolver et du Prophet 12 (les deux enveloppes assignables, des modulations en veux tu en voilà...).

Mon rêve pour ma part, ce serait bien évidemment une resucée du Matrix 12...

__________________________

The Disease

Babel 17

17
Perso je vois bien le OUB-XA plutôt que le UOB-Xa. Ils risqueraient de relancer la Zorglonde sinon.
Bon je sors.

Be bop a loulou !