Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Tom Oberheim a récupéré les droits sur son nom !

  • 16 réponses
  • 13 participants
  • 1 627 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Tom Oberheim a récupéré les droits sur son nom !
212.jpg
Après des mois de bataille juridique, Tom Oberheim reprend les rênes et se réapproprie son nom de marque sur tout le globe.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Hein !? Oberhein ?!
3
Citation :
on est désormais certain·es que le O ne remplacera pas le U


je ne comprends pas la phrase
es que le O ne remplacera pas le U
c'est pas plutôt : est-ce que le O ne remplacera pas le U ?
4
Une bonne chose pour la morale de l'histoire. C'est Gibson qui avait, il me semble à l'origine les droits et qui les avait redonné à Tom pour le territoire américain.
Behringer ne pourra donc pas apposer ce nom sur son UB-XA, ni le logo.
Fin de cet épisode.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 04/08/2021 à 12:08:19 ]

5
"behringer oberheim", c'est une station de métro, non ?
6
Citation :
je ne comprends pas la phrase


Behringer "U"BXA et non "O"BXA, et donc Le O ne remplacera pas le U sur le produit définitif...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

7
Citation de Sonoita :
Citation :
on est désormais certain·es que le O ne remplacera pas le U


je ne comprends pas la phrase
es que le O ne remplacera pas le U
c'est pas plutôt : est-ce que le O ne remplacera pas le U ?


la phrase est rédigée en écriture inclusive - "certain·es" peut se lire "certains ou certaines"
8
D'après ce qu'il y a de posté sur le site de Oberheim, il a fait une demande à Music Tribe (qui appartient à Behringer) pour récupérer les droits sur son nom.
Et Uli Behringer a accepté.
9
Citation :
la phrase est rédigée en écriture inclusive - "certain·es" peut se lire "certains ou certaines"


Merci dclt92, j'avais cru que c'était une erreur de frappe ou de conjugaison/sens de la phrase. Mais oui tu as raison c'est bien ça !

A propos de la news, comme le dit FabriceLR, Tom Oberheim annonce lui-même que le "méchant Uli" a trouvé normal de lui rétrocéder les droits sur la marque pour le reste du monde, comme Gibson l'avait fait pour les USA.
C'est exactement ce qu'avait fait aussi Yamaha en rendant la marque Sequential à Dave Smith pour la sortie du Prophet 6 après l'avoir détenue pendant 20 ans.
Sont donc pas si odieux ces industriels.
Je rappelle quand même que Uli Behringer a commencé tout seul à bricoler du matériel audio dans sa chambre d'étudiant vers 1990, avec une poignée de Deutschmarks. Alors ok ça en fait pas un saint et il arrive qu'il soit pas très net (Swing vs Keystep, Crave vs Mother32) mais bon quand même chapeau d'avoir bâti un groupe pareil, d'avoir un tel appétit pour les synthés analos, de rééditer de vieilles chips introuvables qui permettent de sauver quelques vieilles bécanes et de fait de faire des copies améliorées de certaines autres.
10
Citation :
Reste à savoir si la récupération de son nom de marque donnera envie à Tom Oberheim de reprendre du service.


Probable qu'il y aie une nouvelle collaboration avec Dave Smith, celui-ci ayant en début d'année déposé le nom "OB-X" alors si c'est avec la griffe Oberheim comme les bons vieux tromblons de l'époque...

(pour ma part, je pronostique un OB-X/Xa dérivé du Prophet 5 rev4, de la même manière que l'OB-6 était un dérivé du Prophet 6)

__________________________

The Disease

Babel 17