Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hungry Robot Pedals The Monastery
Photos
1/3
Hungry Robot Pedals The Monastery

Sujet Commentaires sur la news : Retraite spirituelle pour Hungry Robot

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 915 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : Retraite spirituelle pour Hungry Robot
La petite marque de pédales propose The Monastery, un octaver polyphonique avec double presets.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Quelle horreur ! J'ai rarement entendu des sons à ce point inutilisables:8O::8O::8O:

Supper's ready!

3
Ouaip ! Faut vraiment en avoir l'utilité ...
4
On est bien en 2017??? j'en crois pas mes oreilles...
5
C'est sur que c'est pas évident ... mais dans un trip post moderne vintage baba cool à la Ravi Shankar ... :oo:
6
Contrairement à d'autres, je ne trouve pas ces sons inutilisables, mais on a une latence qui est perceptible à l'oreille, et qui doit être ignoble en jouant.

L'octaveur polyphonique est un effet hyper complexe à réaliser, qui fait intervenir des contraintes physiques très fortes. Il y a peu de pédales qui remplissent cette fonction suffisamment bien, mais elle existent déjà (POG, Sub'n'Up, etc.), et donc à moins d'une avancée majeure venant d'un personnage de génie, j'ai du mal à comprendre la raison pour laquelle n'importe qui viendrait sur ce segment pour proposer une pédale, surtout quand elle est, pardonnez-moi, aussi peu convaincante.
7
Elle semble en effet très loin d'un usage propre à la guitare, mais elle paraît permettre de remplir clairement et efficacement le rôle d'octaver +1 - 1 (isolé ou mélangé avec un seul bouton, rien de plus simple !), et l'effet peut aller très loin grâce au Dry/ Wet assez poussif. Les essais vidéos ne montrent pas vraiment ce qu'elle peut donner en octacver "classique" tant elle peut aller loin.

Mon usage sera justement en tant qu'octaver simple. Et ici la possibilité d'avoir 2 presets est très pratique et unique par rapport aux autres octaver : dans un seul morceau on peut exploiter deux sons différents, en live c'est génial !!

Pédale en cours de commande, j'ai hâte de l'essayer !
8
Cool, alors ! Tu nous raconteras :)
9
Citation de Mikro93 :


L'octaveur polyphonique est un effet hyper complexe à réaliser, qui fait intervenir des contraintes physiques très fortes. Il y a peu de pédales qui remplissent cette fonction suffisamment bien, mais elle existent déjà (POG, Sub'n'Up, etc.), et donc à moins d'une avancée majeure venant d'un personnage de génie, j'ai du mal à comprendre la raison pour laquelle n'importe qui viendrait sur ce segment pour proposer une pédale, surtout quand elle est, pardonnez-moi, aussi peu convaincante.


Lesquelles?
10
Je pensais, je crois, à l'incertitude temps fréquence, qui fait que si tu veux connaître la fondamentale d'un son complexe, tu dois au moins regarder un intervalle de temps correspondant à une période, sauf en faisant des extrapolations bla bla. Mais j'imagine que c'était un peu hors sujet, ya d'autres façons de faire qu'en passant par des FFT, c'est un octaveur et pas une pédale de synthé... :)

Les octaveurs analogiques font plutôt un genre de synthèse granulaire, non ? Auquel cas, la latence induite dépend de la taille du grain, qui est ensuite rejoué deux fois plus vite (ou plus lentement) qu'il n'a été enregistré ?