Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les 10 commandements d'un musicien sur un plateau

  • 91 réponses
  • 42 participants
  • 6 709 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Les 10 commandements d'un musicien sur un plateau
Histoire de rire, si l'on trouvait les 10 commandements à respecter pour un zicos montant sur scène ? Allez, je m'y colle, à vous les idées, on synthétise et on grave dans le marbre :mrg:
1 ° A l'heure tu arriveras
2° A l'équipe technique de la salle tu te présenteras.
3° D'une fiche technique tu te muniras
4° tout ton matos de musique fonctionnera
5° Une fois en balance, tout ton matos inutile, dans tes valises tu rangeras
6° Seulement à ton tour, de ton instrument, tu joueras
7 ° Les horaires de balances tu respecteras.
8° dans les retours, "un peu de tout" tu eviteras.
9 ° Confiance au son facade tu auras.
10 ° Tes réglages, tu noteras..

VALà, c'est une idée, à vous les studios !!
Je compte sur vous tous pour améliorer au max ces commandements :ange:

Mais si, mais si, on va y arriver...

Afficher le sujet de la discussion
41
Sur la musique, et non la jolie blondinette qui se trémousse tu te concentreras. :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

42
La moitié du parc de micros tu ne choureras pas !

de dire "je veux en retour exactement la même chose qu'en façade" à l'ingé tu ne demanderas pas puisque ils sont tous infoutus de satisfaire à ça !

à un concert de L.O. un tee shirt du F.N. tu ne porteras pas !

pendant qu'il démonte tout seul son matos la copine du batteur tu ne dragueras pas !

pendant la balance de guy béart tu te renseigneras sur qui elle est avant de dire à ta voisine que tu ne peux pas encadrer ce mec là !!!
:mdr:
43

Citation : pendant la balance de guy béart tu te renseigneras sur qui elle est avant de dire à ta voisine que tu ne peux pas encadrer ce mec là !!!



ça sent l'vécu ça.........c'était sa femme??? :oo:


De prendre ta bouteille vide avec toi tu n'oublieras pas, surtout si tu as beaucoup bu avant le concert....... :ptdr:
44
Plusieurs cables midi tu emmeneras.

J'dis ça qd tu te retrouves, en étant clavier, à jouer dans un festival où il y que des gratteux et que tu leur parles de prises DIN 5 broches et qu'ils te regardent ............ :oo:
45
Un vrai sérieux et tout et tout

Pendant l'installation de jouer tu t'abstiendra
Pendant la balance sur scène à ton poste tu seras
Au lieu de dire "c'est trop aigu mon son" ta gueule tu fermeras
Pendant la balance aussi fort qu'au concert tu joueras (spéciale batteurs et cuivres)
Par le premier morceau de ton concert la balance tu finiras
46
On sent un willy qui a du métier ;)

Mais si, mais si, on va y arriver...

47
:mdr: Tiens donc willy, le w.e. dernier j'ai pas arrêter d'ouvrir ma gueule pour dire que le son était trop aigu. Je me sens bien visé là .... Donc du coup je me demande où tu étais la semaine dernière :bravo:
48
Quand avec sweep tu joueras, un câble midi tu prendras et les aîgus tu t'abstiendras !!!
:diable: :diable: :diable:

Mais si, mais si, on va y arriver...

49
50
Dans le micro tu ne taperas pas en gueulant "il est pas ouvert le micro làààà"

plus de basse dans les retours alors que la salle est de type "salle des fêtes" tu éviteras de demander

de ce que la basse ne soit pas précise tu ne t'étonneras pas

tes micros persos tu n'oublieras pas s'ils sont censés décharger la fiche tech !

de la cornemuse tu ne joueras pas :(((

pour communiquer avec le sondier pendant le concert des signes précis tu feras !



sinon tes 10 commandements sont déjà parfaits melopee je crois que je vais les afficher dans le camion