Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les 10 commandements d'un musicien sur un plateau

  • 91 réponses
  • 42 participants
  • 6 711 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Les 10 commandements d'un musicien sur un plateau
Histoire de rire, si l'on trouvait les 10 commandements à respecter pour un zicos montant sur scène ? Allez, je m'y colle, à vous les idées, on synthétise et on grave dans le marbre :mrg:
1 ° A l'heure tu arriveras
2° A l'équipe technique de la salle tu te présenteras.
3° D'une fiche technique tu te muniras
4° tout ton matos de musique fonctionnera
5° Une fois en balance, tout ton matos inutile, dans tes valises tu rangeras
6° Seulement à ton tour, de ton instrument, tu joueras
7 ° Les horaires de balances tu respecteras.
8° dans les retours, "un peu de tout" tu eviteras.
9 ° Confiance au son facade tu auras.
10 ° Tes réglages, tu noteras..

VALà, c'est une idée, à vous les studios !!
Je compte sur vous tous pour améliorer au max ces commandements :ange:

Mais si, mais si, on va y arriver...

Afficher le sujet de la discussion
81

Citation : Comme quoi c'est vraiment des pd de la chatte tous ces ingés son à deux francs!



Le copier-coller c'est bien, mais de temps en temps, faut réactualiser !!!

:mdr:
82

Citation : des pd de la chatte

:oo:
Voire des hétéros du cul :mdr: :mdr: :mdr:
83
Ou des goudous du gland

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

84
La "psychologie du retour" j'atteste: Ca marche, dans mon cas toujours sans le faire exprès. dans le ganre je fini de régler le retour du musicien qui viens de me demander quelque chose, l'autre a déjà embrayé et avant que tu ai pu toucher son potar, il te dit "voilà, merci bien". Et toi les yeux :8O: :??: tu te dis que si il trouve bien tant mieux et tu laisse filer.
Ou bien encore quand tu change trois-quatre fois le "volume de la voix du chanteur" et qu'au final, tu vois que t'es revenu à la première valeur...
85
+1
86
Faut dire aussi que l'ingé-son et le plaisir qu'il a à bosser avec toi sont hyper importants pour la réussite d'un concert.

alors qd les retours sont un peu mieux et que je vois que le mec est au bord de la "difficulté"... je préfère lui dire "c'est nickel, merci bcp, et excuse moi si j'ai été un peu casse-couilles"...
et lui répond "non, non, je t'en prie, c'est normal, je suis là pour que tu sois à l'aise pour jouer"...

parce qu'il faudrait pas que dès le début du concert le mec soit vexé ou en ait marre de notre gueule.

alors on est tous poli... et on fait avec !
:clin:

et on dit merci pour les nothing-potards...
parce que c'est pas notre intérêt de lui mettre son nez dans sa merde et ses combines archi-vues à 2 francs...
87
Sur scene,pour etre amplifie,ne pas oublie d'emettre un son avec ses cordes vocales,sonoriser du silence est impossible (pour les chorales amateurs et autres...)

Une guitare correct tu auras et si tel n'est pas le cas,ne pas demander au technicien de faire sonner sa guitare a 150 euros comme une guitare qui en vaut 15 fois plus

Le son des retours et celui de la facade n'est pas le meme,et ca,tu essayera de le davaoir au lieu d'emmerd.. le technicien facade.

un volume correct de retour tu demanderas,sinon,démonte la facade,ca fera des economies de location
88

Citation : Faut dire aussi que l'ingé-son et le plaisir qu'il a à bosser avec toi sont hyper importants pour la réussite d'un concert.

alors qd les retours sont un peu mieux et que je vois que le mec est au bord de la "difficulté"... je préfère lui dire "c'est nickel, merci bcp, et excuse moi si j'ai été un peu casse-couilles"...
et lui répond "non, non, je t'en prie, c'est normal, je suis là pour que tu sois à l'aise pour jouer"...

parce qu'il faudrait pas que dès le début du concert le mec soit vexé ou en ait marre de notre gueule.

alors on est tous poli... et on fait avec !


et on dit merci pour les nothing-potards...
parce que c'est pas notre intérêt de lui mettre son nez dans sa merde et ses combines archi-vues à 2 francs...



:) Ouais, sûr que maintenant que tu le dis il dois y avoir un peu de ça parfois. Et c'est pas un mal.
Pour ma part je ne suis que très rarement sorti de ma salle habituelle, avec mon groupe habituel, à part pour des invités, où ça s'est toujours bien passé. Et c'est tellement un plaisir de jouer (jme mets un peu dans le tas, la sono est presque un instru en soi) ensemble que c'est sûr que des fois tu laisse tomber ton "ptit truc qui te gêne" parce qu'après tout on peut pas tout avoir et que on va pas s'engeuler pour ça. :bravo:
Reste que j'aime la qualité. :) et eux aussi... alors on fais avec ce qu'on a quand on voit que les gars en face n'y est pas pour grand chose (genre j'aimerais tellement qu'ils aient un meilleur retour (eux aussi, même si ils sont cools là-dessus) mais j'ai les aux avant les EQs sur la table, donc peut même pas leur donner qq chose d'équalisé... :oo: :( ) On le sais et on attend la tune pour une new table.
Voilà :clin: Respect du boulot de l'autre powaa
89
Tout ton matos tu marquera d'un signe distinctif pour le recupere facilement.

avec l'autre groupe dans la loge tu ne te battra pas...

apres avoir bien peté les couilles a tout le monde pour pas qu'un touche tes reblage de tete d'amplis a la balance, ton potard de gain tu laissera tranquille.

sur les retours tu ne bondiras pas

avec trop de fougue ton micro tu n'attraperas pas.(les pince c pas tjr le top et ca fait un sal bruit un mic qd ca tombe)

pour la balance des voix tu chanteras autre chose que un deux un deux.
90

Citation : pour la balance des voix tu chanteras autre chose que un deux un deux.


...et c'est tellement vrai :bravo2: