Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les 10 commandements d'un musicien sur un plateau

  • 91 réponses
  • 42 participants
  • 6 684 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Les 10 commandements d'un musicien sur un plateau
Histoire de rire, si l'on trouvait les 10 commandements à respecter pour un zicos montant sur scène ? Allez, je m'y colle, à vous les idées, on synthétise et on grave dans le marbre :mrg:
1 ° A l'heure tu arriveras
2° A l'équipe technique de la salle tu te présenteras.
3° D'une fiche technique tu te muniras
4° tout ton matos de musique fonctionnera
5° Une fois en balance, tout ton matos inutile, dans tes valises tu rangeras
6° Seulement à ton tour, de ton instrument, tu joueras
7 ° Les horaires de balances tu respecteras.
8° dans les retours, "un peu de tout" tu eviteras.
9 ° Confiance au son facade tu auras.
10 ° Tes réglages, tu noteras..

VALà, c'est une idée, à vous les studios !!
Je compte sur vous tous pour améliorer au max ces commandements :ange:

Mais si, mais si, on va y arriver...

Afficher le sujet de la discussion
51

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

52
On fait ce qu'on peut :mdr:
ce qui est marrant avec vous, bande de T.. d. c.. de musiciens de merde (Attention BLAGUE !!!), c'est a quel point vous pouvez etre casse couilles, et aussi à quel point c'est simple parfois de gérer le bordel :

par exemple, "trop aigu" ca veut rien dire , mais
"trop aggressif" c'est autour de 3 à 5 kHz
"trop brillant" vers 8k et au dessus
"trop sourd" vers 125, 300 Hz
Juste une histoire de vocabulaire !

Et puis honetement, dès que je fais du retour, y a forcément un moment ou un zicos te dis "vazy monte moi un peu la gtr" ou tu le regardes droit ds les yeux, tu touche rien (mais bon tu fais semblant, quand meme) et tu demande "c'est bon, la ?", et bah là, forcément, bah, c'est bon ! (réponse "ouais ouais, nickel" ) :tourne: elle est pas belle la vie ?
53
Ca m'arrive souvent aussi. Je demande plus de retours, le technicien retours avec tee-shirt à tête de mort, qui pèse 110 Kg tout en muscles et les gros tatouages sur les bras fait semblant de monter les retours. Il me dit : " :fache2: c'est bon ? :fache2: "
Et là, bizarrement, je dis que oui, c'est bon. :noidea:





:ange:

Mais si, mais si, on va y arriver...

54
Je suis pas si méchant, et puis je pese 68 kgs :bise:
Au plaisir sur une scène !
55
Ok, d'accord pour le vocabulaire. Ca me rassure car je me souviens avoir dit :
"Le son dans les retours est trop aigus, mon son de piano est trop brilliant"
Je suis à moitié pardonné :|
Tiens d'ailleurs t'en a d'autre du vocabulaire pour l'équalisation? Ca peut toujours etre utile.
En fait au lieu de faire les dix commendements d'un musicien de plateau on devrai faire un petit guide ... :clin:
56
Ce qui est bon aussi c'est genre le guitariste qui veut entendre plus le clavier dans son retour.
Il suffit d'attendre que le clavier place un accent et là le guitariste fait "ok pas trop fort quand même !"
57
Tout ce que tu veux tu fera!
a ton service le technicien sera!

:mdr:

bah quoi.. :D:
58
HS:snafu faut que je te parle! edd m'a dit que tu t'y connaissais comme il faut en compresseur :oops:
59
60
:mdr:

Hors sujet : oki alors voila le délire, je recherche des references de plus ou moins vieux comp qui se trouvent à pas chère aujourd'hui. si t'as cinq inute, je veux bien que tu me file deux trois reference efficaces :D:


j'ai ouvert un thread par ici