Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les 10 commandements d'un musicien sur un plateau

  • 91 réponses
  • 42 participants
  • 6 710 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Les 10 commandements d'un musicien sur un plateau
Histoire de rire, si l'on trouvait les 10 commandements à respecter pour un zicos montant sur scène ? Allez, je m'y colle, à vous les idées, on synthétise et on grave dans le marbre :mrg:
1 ° A l'heure tu arriveras
2° A l'équipe technique de la salle tu te présenteras.
3° D'une fiche technique tu te muniras
4° tout ton matos de musique fonctionnera
5° Une fois en balance, tout ton matos inutile, dans tes valises tu rangeras
6° Seulement à ton tour, de ton instrument, tu joueras
7 ° Les horaires de balances tu respecteras.
8° dans les retours, "un peu de tout" tu eviteras.
9 ° Confiance au son facade tu auras.
10 ° Tes réglages, tu noteras..

VALà, c'est une idée, à vous les studios !!
Je compte sur vous tous pour améliorer au max ces commandements :ange:

Mais si, mais si, on va y arriver...

Afficher le sujet de la discussion
71
Très très discret... :aime: Allez, moi aussi je flag..
72
Comme quoi c'est vraiment des pd de la chatte tous ces ingés son à deux francs!




:mdr:
73
Ce thread résume ma pensée, j'ai bossé pendant plus de dix ans comme machino, cintrier et regie plateau et bien le mec qui se la pète le plus c'est en géneral l'ingé son (mais celui en facade).
déja il jubile quand il regarde les douzes gars porter, pousser sa console 254 pistes jusqu'au milieu des gradins. ensuite il prend un air agacé et demande ou sont ces deux petits fly, il les lui faut maintenant! ensuite si il doit bouger un fly de 3 cm il va t'appeller. etc..
74
Ah j'ai aussi vu souvent de ingés sons faire la gueule parce qu'ils etaient un peu désaxés sur le côté de la salle et le public ne les voyait pas...véridique
75

Hors sujet : Oui sauf que régler une façade quand t'es pas dans l'axe, doit y a voir de quoi s'énerver, non ? :nawak:

76
Non non pas de soucis à ce niveau lá pour lui, c'etait plus un soucis qu'en fait il etait un peu caché et ca le dérangeai pour son public :mdr:
77
Tout ca pour dire que des anecdotes sur les sondiers y en a un paquet aussi,
78
Genre ce type de gars me fatigue, il fait semblant de tourner les boutons donc nique ta balance et se plaint en plus.

Citation : On fait ce qu'on peut
ce qui est marrant avec vous, bande de T.. d. c.. de musiciens de merde (Attention BLAGUE !!!), c'est a quel point vous pouvez etre casse couilles, et aussi à quel point c'est simple parfois de gérer le bordel :

par exemple, "trop aigu" ca veut rien dire , mais
"trop aggressif" c'est autour de 3 à 5 kHz
"trop brillant" vers 8k et au dessus
"trop sourd" vers 125, 300 Hz
Juste une histoire de vocabulaire !

Et puis honetement, dès que je fais du retour, y a forcément un moment ou un zicos te dis "vazy monte moi un peu la gtr" ou tu le regardes droit ds les yeux, tu touche rien (mais bon tu fais semblant, quand meme) et tu demande "c'est bon, la ?", et bah là, forcément, bah, c'est bon ! (réponse "ouais ouais, nickel" ) elle est pas belle la vie ?



en effet il te regarde dans les yeux et comme tu vois qu'il n'y connait rien et fait semblant de tourner un bouton pour pas passer pour un con devant ses collegue. bah toi aussi tu fais semblant que c'est mieux et tu prie pour que le hasard sauve ta balance.
79
Scuse....
cet exemple c'était juste pour illustrer la "psychologie du retour" qui fait que des fois il vaut mieux faire en sorte que le musicien se sente plus confort, plutot que de le monter à toc ds son retour... m'enfin bon, la plupart du temps je les tourne, les boutons, et je suis pas sur d'etre un branque. En tous cas, sur le plateau, en général ils sont plutot tres contents...
Sans rancune, moi je bosse avant tout pour vous quand je fais des retours, et pour le public quans je suis à la face.
80
Oui moi aussi je suis parti au quart de tour :mdr:

bon passons, ton dernier post est déja plus rassurant :bravo: