Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les véhicules utilisés pour transporter les hommes et le matériel.

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 1 693 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Les véhicules utilisés pour transporter les hommes et le matériel.
Le transport du matériel et des hommes pour un concert peut être un grosse galère...
Quels sont vos moyens de transport ?
En connaissez vous des originaux ? Des luxueux aux tas de boues...Avez-vous connus des galères, genre pannes au point de faire foirer vos concerts ?

Connaissez-vous des bons plans pour éviter de sortir avec 36 voitures genre "clio" ou "smart" parce que : "bordel tout ne passe pas!!!!".
Bref vous avez compris !! :)
je commence donc en vous présentant notre véhicule...

http://swirl22.free.fr/phpwebgallery/galleries/pjez/jezeq.jpg

Citation :
un engin fabuleux dont je vais vous conter les secrets...
Alors il est né en 1989.
C'était alors un minibus qui comptait environ 22 places...Il a été affecté à Brest, au sein de la marine...il arborait alors une magnifique peinture bleue dont on peut encore apercevoir les reliques par endroits...
Ensuite il a été vendu via les domaines à l'entreprise Jézequel de Belle-îsle En Terre...
Puis je l'ai acheté alors qu'il venait de fêter ses 15 ans et que le brave affichait bientôt 250000 Kms...
Bref, je l'ai transformé en ce qu'on appelle une cabine approffondie et doérnavant il ne comporte plus que 8 places assises...
Côté technique on peut dire que c'est un engin redoutable!!!!
avec un moteur 2.4l qui doit dévellopper quelque chose comme 64 chevaux din...
Ce qui permet d'atteindre des vitesses considérables que la pudeur m'empêche de dévoiler ici...
En contrepartie il consomme énormément de GO...environ 12l/100...

à noter que l'engin ne dispose pas de ceintures de sécurité à l'arrière, ce qui pourrait tout de même s'avérer utile notament durant les phases de décollage et d'attérrissage...le port du casque n'est pas obligatoire non plus...
Bon pour ceux qui critiquent la déco de l'engin...les "Jézéquel" sur le coté :
c'est de la peinture...alors pour enlever il faut poncer et repeindre...
s'il y de bonnes ames habiles de leurs mains...
Et pour les rideaux qui donnent un look "camionnette de prostituée" ben oui, je suis peu tembêté...mais tant pis...
il nous rend de bons services le bestiau...
Mais il est souvent en panne quand même et parfois il me saoule bien...
enfin en général, c'est pas des trucs bien graves, et il est en bon état pour son âge et pour un master...



Bon à vous maintenant...


Hors sujet : bon je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit, ou si ce sujet va inspirer du monde, n'hésitez pas à me modérer si j'ai commis une erreur... :oops:

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
11
Up !!

Mais si, mais si, on va y arriver...

12
Merki !!!!!!!!!!!!!
:bravo:

Je suis Charlie

13
:up:
bon moi j'en suis qu'à la conduite accompagnée mais bon... ça m'intéresse quand même :clin:
http://notaperfectgirl.com/
14

Citation : d'autant qu'il ferme mal à clef...



:surpris: et c'est seulement maintenant que tu dis çà ! :diable:
15

Hors sujet : tiens Ybann, ça faisait longtemps sur le forum...ça t'a pas tilté l'autre jour quand je t'ai demandé si ton matos était bien assuré ??? :lol:

Je suis Charlie

16
Up.
ça fait longtemps...

Je suis Charlie

17
Un dernier pour la route ???

Je suis Charlie

18
Dans le genre galere c pas tjrs les avec les plus vieux qu'on a le pus de soucis : demonstration :

un jour, je partais en presta a st tropez
et pour l'occasion, n'ayant pas de point d'alimentation electrique assez important sur place; on avait loué un gros groupe électrogene, installé pour le transport sur un camion plateau tous neuf (genre 15000kms)
mes collègues sympas s'empressèrent de prendre le camion neuf et me laissèrent le vieu renault de la boite (dont je me souvins plus le modele)mais je peut vous assurer que dans le genre epave roulante on fait guere mieu...bref

et voila-t'y pas qu'en arrivant près de st tropez (apres trois heure de route a me demander quand le camion allait me lacher,
je vis le camion de loc perdre ses deux roues arriere droites et se poser sur l'essieu en fesant de grosses etincelles (heureusement pas de blessés) mais une grosse frayeur tous de meme.
19
Une autre galere avec un camion de loc qui a tous simplement perdu un morceau de la transmition en cour de route

sinon une autre fois avec un 20m3 iveco de chez europcar (un bahu assez recent) j'ai eu la durite qui renvoi l'air du turbo dans le moteur qui s'est percé (donc perte de pression et camion qui rame pour avancer) et pour couroner le tout la fuite d'air tres chaud etait juste dirigée sur une durite de liquide de refroidissement et a fait fondre cette dernière :( :fache:
20

Citation : je vis le camion de loc perdre ses deux roues arriere droites



:???:

Hors sujet : pearlchris > Ben dis donc, l'ami, entre les sm 57 et les véhicules, tu les collectionnes, toi !
Sinon, soit-dit en passant, ne penses-tu pas que ces anecdotes seraient plus en place sur le thread "les conneries on stage" ?
Non ?.
Bah... je sais pas, finalement...
Enfin bref, tu vois, quoi... C'est toi qui conduis, après tout !

S'lut